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6 février 2008 3 06 /02 /février /2008 00:00
Les amateurs de la série de jeux d'aventures en flash Esklavos vont être servis, voici deux nouveaux épisodes fraichement réalisés par Federico Rutenberg : Esklavos C12 et Esklavos C13. Dans le premier on retrouve les deux extraterrestres Ungo et Virop prisonniers d'un monde étrange et sombre. Pour le second seul Virop est présent. Aidez nos deux comparses à progresser dans leurs incroyables aventures!
Les épisodes précédents : Esklavos C1, Esklavos C2, Esklavos C3, Esklavos C4, Esklavos C5, Esklavos C6, Esklavos C7, Esklavos C8, Esklavos C9, Esklavos C10 , Esklavos C11.
La suite :
Esklavos C14, Esklavos C15, Esklavos C16, Esklavos C17.
Du même auteur : Doctor Ku, the cellar, Doctor Ku, the kitchen.
Nouvelle série : The ballad of Ketinetto Part 1, Part 2.

Esklavos C12, solution
Esklavos C12

esklavos C13, solution
Esklavos C13

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Publié par Lambda - dans Aventures
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commentaires

Colleen 21/07/2008 18:25

euh en fait non oublie mon dernier commentaire ^^Merci pour ton site Lambda :D

Collleen 21/07/2008 18:23

pour le chapitre 12, meme si je met les pièces dans le bon ordre, au moment de mettre la dernière pièce le jeu me dit que j'ai fait un mauvais coup... Je ne comprends pas...

milouz 03/07/2008 13:49

ah oui d'accord ,merci lambda.super site au fait

milouz 03/07/2008 00:47

moi je n'arrive pas a prendre le cabe avec l'echarpe .comment sa ce fait?

Lambda 03/07/2008 09:06


Il suffit de cliquer sur le petit rocher pour le faire sortir, dès qu'il est sorti il faut glisser l'écharpe sur le petit rocher. Il ne sait plus où se cacher et on peut le prendre.

@+ et bon jeu!


plasmide 17/06/2008 20:30

a c bon jai reussi !! enfaite il fallai cliker sur la serrure du coffre :)@++

plasmide 17/06/2008 20:28

bonsoir, je blok o chapitre 13, je n'arriv pas a ouvrir le coffre.je clik dessus plein de fois pour que virop s'enerve, mais rien a faire il reste calme !help me lambda ! ^^

LANDELOR 30/03/2008 17:21

je n'arrive pas a debloquer un plateau de jeu (escklavcos12) et pourtant je mets les mots dans le bon ordre

Lambda 30/03/2008 18:07


C'est une question de rapidité, tous les mots de la phrase doivent s'enchainer dans l'ordre et rapidement ;)

@+ et bon jeu!


boulette 07/03/2008 14:21

oui le 14 est pas mal, dans la lignée... pas très compliqué, joli à voir.ça se passe par ici : http://www.esklavos.com/c14/

Leo 03/03/2008 19:03

Je viens de voir sur le site d'Esklavos que le 14 vient de sortir, il est super

pica 22/02/2008 10:49

ok merci je lé recomencer é jé réussi je navai pa bien feuillté le livre sinon jadore ton site bon a+

pica 21/02/2008 20:12

pour le 13 je narive pa a prendre la plante sous le palmier pourai tu médé stp merci davance

Lambda 21/02/2008 21:09

Je pense que tu as du oublier une étape dans la solution, reprends bien dans l'ordre et ça devrait marcher :)@+ et bon jeu!

Disciple 09/02/2008 18:57

Superbe jeu, comme toute la série des Esklavos. Au fait Lambda, réussiras-tu à terminer  S-kape? (http://www.andkon.com/arcade/puzzle/skape/ )

Lambda 10/02/2008 12:49

Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil dès que possible.@+ et bonne continuation!

lambda 06/02/2008 23:47

Esklavos chapitre 12, la solution :- Cliquer sur Ungo et noter la phrase qu’il prononce. Le but du jeu est de reconstituer sa phrase en cliquant sur les quatre crânes plantés sur des piques. Chacun peut prononcer un bout de phrase, il faut cliquer dans le bon ordre pour obtenir la phrase complète et débloquer un plateau de jeu. Cliquer sur le plateau, il manque une pièce pour pouvoir jouer la partie.- Cliquer sur la défense derrière Virop puis sauter dans le vide vers la gauche. On atterrit sur une plateforme, ramasser des fourmis au sol. Cliquer sur la défense de la plateforme pour revenir au centre. Prendre les fourmis et les poser sur le sol sous la cage. Attraper un ver et une défense (cliquer dessus lorsqu’ils sortent du sol).- Utiliser la défense sur le crâne derrière Virop. Cliquer ensuite deux fois sur la grande défense à côté du crâne et aller sauter dans le vide. Ramasser la pierre puis cliquer sur la défense pour revenir. Dans l’inventaire, combiner le ver et la pierre pour obtenir une nouvelle pièce de jeu.- Cliquer sur le plateau de jeu, le but est de poser les bonnes pièces pour contrer l’adversaire et arriver jusqu’à la clé. L’ordre des pierres est aléatoire mais voici comment battre chaque pièce : Le fantôme est battu par la mort à la faucille, le minotaure  au sceptre est battu par le monstre avec des cornes, le serpent est battu par la gargouille ailée, l’oiseau est battu par les tentacules, la fourmi est battue par la pièce qu’on a fabriquée et le démon ailé est battu par la pièce à la capuche verte. On récupère alors la clé.- Cliquer sur Ungo qui donne alors des cailloux. Cliquer deux fois sur la défense à côté du crâne puis jeter les cailloux dans le vide à gauche. Un os tombe sur la plateforme. Aller le récupérer en se téléportant puis revenir au centre. Jeter l’os au monstre qui garde la cage, une fois parti, cliquer sur la défense qui était derrière lui pour faire tomber la cage. Utiliser la clé pour délivrer Ungo.Esklavos chapitre 13, la solution :- Prendre l’aimant caché derrière le rocher, ramasser une huître et une étoile de mer sur la plage, prendre également le bâton posé contre  l’échelle de bois. Poser l’étoile de mer sur la cage du singe puis cliquer sur l’étoile pour libérer le singe et ramasser la banane dans la cage.- Cliquer sur le coffre pour essayer de l’ouvrir, continuer jusqu’à énerver Virop. Utiliser alors le bâton pour ouvrir le coffre. Prendre l’écharpe, la corde et le livre d’histoires. Feuilleter le livre dans l’inventaire. Cliquer sur les bons passages du livre : « begin the travel », « on board his oars boat », « the death island », « a giant octopus broke his boat », “he was lost”, “he was alone and whithout fresh water”.- Eplucher la banane sur le gros rocher, prendre un morceau de la plante sous le palmier et le combiner à la banane. Donner la banane au singe, ramasser la salive recrachée par le singe. Cliquer sur le singe et ramasser le fruit qu’il lance.- Mettre le fruit dans la cage, fabriquer une canne à pêche en combinant le bâton, la corde et l’aimant. Cliquer sur le petit rocher en bas de l’écran, quand le crabe sort, couvrir rapidement le rocher avec l’écharpe et prendre le crabe. Utiliser le crabe sur le haut du tonneau pour enlever le bouchon, mettre la salive du singe dans le tonneau.- Aller pêcher avec la canne dans la mer (une fois au milieu pour trouver une clé électronique et une fois à droite derrière les palmiers pour trouver des ciseaux). Utiliser les ciseaux sur le fruit dans la cage, mettre l’huître sur le fruit puis refermer avec le couvercle, ouvrir la porte avec la clé, passer la porte.