Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

25 décembre 2016 7 25 /12 /décembre /2016 00:00

Les jeux de Federico Rutenberg, toujours aussi productif, restent une valeur sûre. Voici donc quatre de ses dernières créations dans sa très longue collection de petits jeux d'escape room en flash : Falling Lights - The Crypt, Outbreak Escape, Outbreak Escape 2, et Outbreak Escape 3. Le premier change un peu du style graphique habituel de l'auteur et le mode de jeu permet de changer de personnage au fur et à mesure de l'avancement de l'aventure. Les trois suivants font partie d'une petite série de jeux d'escape à l'ambiance survival après une infection zombie. Il vous faudra à chaque fois rassembler de la nourriture ou des médicaments avant de pouvoir vous enfuir de l'endroit dans lequel vous êtes réfugié. Les énigmes restent très accessibles et dans la même veine que les jeux précédents, les habitués du genre ne seront pas dépaysés.

Bonne chance et bonnes fêtes à tous!

Tous les autres jeux du même auteur : ici.

 

falling lights the crypt solution

Falling Lights - The Crypt

outbreak escape solution

Outbreak Escape

Outbreak escape 2 solution

Outbreak Escape 2

outbreak escape 3 soution

Outbreak Escape 3

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lambda - dans Escape room
commenter cet article

commentaires

Matthilde 03/02/2017 11:39

Salut. Merci pour cette petite présentation. Je dois avouer que je ne connais pas cet auteur, mais je trouve les images fort sympas. Du coup, j’ai bien envie de jeter un œil à ses jeux. Encore merci pour le partage. Ça me permettra d’avoir de petits divertissements durant les longs trajets ou quand l’ennui se fera sentir. :)

Hentor 01/01/2017 15:31

Bonne année à tous & meilleur voeux. (^0^)

Correction 29/12/2016 12:22

Outbreak Escape
=> Tu as oublié de dire qu'il faut remplir le bidon d'essence en allant jusqu'à l'ambulance pour pouvoir répandre le contenu du bidon dans la dernière salle.
Merci pour ton site, c'est toujours un plaisir d'y passer.

Lambda 29/12/2016 18:45

Bien vu! Mais il faut bien que je vous laisse bosser aussi un peu ;p

INslay 28/12/2016 18:58

Salut Lambda et merci! Passe de bonnes fêtes de fin d'année :)

ps: tous les liens concernant Mateus Skutnik sont morts, certains de ses jeux sont devenus payant sur son site. Les liens pointent actuellement vers pastelgames...

Voilà c'était l'info du jour!

Lambda 28/12/2016 19:25

Merci pour l'info, je vais voir si je peux corriger les liens morts.

Lambda 26/12/2016 19:06

Falling Lights – The Crypt, la solution :

- Aller deux fois à droite jusqu’à la jeep, récupérer le filet à l’arrière. Revenir à gauche puis aller vers le bas, ramasser les pinces au sol. Revenir vers la jeep et utiliser les pinces pour récupérer le pied-de-biche. Retourner devant l’église et ouvrir la porte avec le pied-de-biche puis entrer.
- Discuter avec la fille, observer sa blessure, lire la feuille indice au sol puis aller vers la gauche. Ramasser la corde et le tuyau, le balai et la bouteille et noter l’indice gravé sur le pilier.
- Sortir de l’église, aller à droite et attraper les ciseaux coincés dans les rochers avec le bâton. Retourner vers la jeep et ouvrir la mallette avec le code de la feuille, récupérer l’aiguille et le fil. Revenir vers la fille, utiliser les ciseaux pour découper le jean. Retirer le bout de bois et désinfecter avec l’alcool puis recoudre avec l’aiguille.
- Dans l’inventaire, associer le balai avec le filet et la corde puis revenir au départ. Pêcher dans la mare et attraper une clé anglaise. Revenir vers la jeep, choisir la fille en bas à droite et cliquer sur la jeep. Lui donner la clé anglaise et tourner les écrous selon les indications de la feuille indice.
- Avancer sur la route, discuter avec l’homme au télescope. Avancer encore, observer l’homme mort avec le gars blond. Utiliser le filet pour attraper les clés sous la voiture. Utiliser les clés pour ouvrir le coffre (récupérer une pelle) et la trappe à essence.
- Revenir au début, utiliser la pelle sur le tas de sable vers la mare et attraper des lunettes. Aller à droite, choisir le gars du télescope et cliquer sur la table en pierre. Déplacer les boutons pour reproduire les dessins du pilier de l’église et récupérer une pierre.
- Retourner vers l’église. Utiliser la pelle sur le tas de terre et récupérer un tuyau. Entrer dans l’église, cliquer sur le petit autel et utiliser la pierre sur l’encoche, récupérer des gants. Reprendre la jeep, utiliser les lunettes sur le télescope et observer jusqu’à voir le corps d’un homme. Revenir vers l’homme tué devant la voiture, utiliser les gants pour enlever le tournevis dans sa poitrine.
- Revenir dans l’église et utiliser le tournevis pour récupérer le jerrycan puis l’associer avec le tuyau. Revenir vers la voiture, remplir le jerrycan sur la trappe à essence puis cliquer vers le bout de la route pour partir.


Outbreak Escape, la solution :

- Ramasser le tuyau au sol vers l’ambulance, le morceau de corde sur le toit, celui dans l’angle du parking à droite et le dernier dans la poubelle. Récupérer le balai et l’utiliser sous l’ambulance pour récupérer un aimant Associer l’aimant avec la corde et pêcher dans la bouche d’égout pour attraper un pied-de-biche. Cliquer sur l’affiche au mur à gauche et noter les indices. Utiliser le pied-de-biche pour ouvrir la porte et entrer.
- Prendre la fiole sur le chariot, avancer vers le fond à gauche. Noter les indices sur l’affiche au mur puis cliquer sur le carré gris sur la table et reproduire le dessin de l’affiche trouvée dehors pour récupérer une fiole. Passer la porte à gauche.
- Aller dans la pièce de gauche, ouvrir la mallette avec l’indice de l’affiche et récupérer une fiole. Utiliser le balai sur le tas de poussière et ramasser une fiole. Reculer puis aller à droite. Récupérer les allumettes sur le bureau et ouvrir le petit placard grâce à l’indice de l’affiche (faire glisser les chiffres dans les bons symboles) et récupérer une fiole. Cliquer sur le digicode à droite de la porte, ouvrir avec le code de l’affiche trouvée dehors.
- Entrer, récupérer le bidon et la clé au-dessus de la cage. Reculer jusqu’au couloir et ouvrir l’armoire à pharmacie avec la clé, prendre les gants et revenir à la cage. Utiliser les gants pour récupérer la fiole. Associer le tuyau et le bidon puis reculer jusqu’au couloir avec le chariot. Aller à droite, verser le bidon d’essence au sol vers la fiole et utiliser les allumettes pour mettre le feu. Récupérer la dernière fiole et revenir vers l’ambulance pour s’échapper.


Outbreak Escape 2, la solution :

- Aller à droite et entrer dans la cuisine. Cliquer sur la feuille posée sur la table et noter les indices, prendre le couteau vers l’évier. Aller vers le bas et entrer dans la salle de bain. Récupérer le jerrycan et le pic de pioche. Revenir dans la cuisine et aller à droite vers le garage.
- Ramasser la pierre au sol, le balai dans le pick-up et la clé à molette sur le marchepied. Retourner dans la salle de bain, utiliser le balai sur le tas de poussière et récupérer une clé. Ouvrir le placard et utiliser la clé à molette sur le tuyau, disposer les boulons selon l’indice de la feuille et récupérer une conserve.
- Revenir dans la cuisine, utiliser la pierre sur la chaise pour récupérer un barreau. Le combiner avec le pic pour faire une pioche. Ouvrir le grand placard avec la clé et récupérer un fusil. Retourner dans le salon, cliquer sur l’horloge et reporter l’heure de la feuille en faisant tourner les engrenages, valider avec le bouton et récupérer une conserve.
- Utiliser le fusil pour regarder à travers la porte vitrée, chercher les deux indices sur les pancartes. Revenir dans la cuisine et composer le numéro de la pancarte sur le téléphone. Aller deux fois à gauche et entrer dans la chambre. Ouvrir l’oreiller avec le couteau pour trouver une conserve. Cliquer sur le tableau et reporter la forme de la pancarte, prendre les balles et la conserve. Passer le balai sous le lit pour trouver un tuyau, à associer avec le jerrycan. Utiliser la pioche sur la dalle de sol différente et récupérer une conserve. Associer les balles avec le fusil et revenir à la porte vitrée, tirer sur le bidon à droite de la maison.
- Retourner dans la cuisine, remplir le jerrycan sur le générateur à gauche. Revenir dans le garage, récupérer la conserve au sol et remplir le réservoir de la voiture avec le jerrycan avant de s’enfuir.


Outbreak Escape 3, la soution :

- Prendre le couteau sur la table et aller dans la pièce à gauche. Cliquer sur les carreaux de la porte-fenêtre, pour chaque ligne il y a des mains ou un œil. Cliquer uniquement sur les yeux pour obtenir une flèche. Aller vers le bas, récupérer un marteau vers l’horloge et la corde sur la rampe d’escalier (en utilisant le couteau). Monter à l’étage, prendre la clé et les gants sur les tables de chevet et la flèche au-dessus du lit.
- Revenir dans la cuisine et aller vers le bas pour entrer dans la salle de bain. Prendre le balai et le tournevis, utiliser les gants dans la baignoire pour attraper une flèche. Ouvrir le placard avec la clé et récupérer un chapeau. Noter les indices sur la feuille. Revenir dans la cuisine, ouvrir la trappe à gauche avec le tournevis et récupérer une écharpe.
- Aller à droite vers le garage. Utiliser le balai sur le tas de feuilles et récupérer une flèche. Utiliser le marteau pour récupérer la barre à droite et l’associer avec le fil pour faire une canne à pêche et s’en servir pour attraper l’arbalète à l’extérieur. Passer le balai sous la voiture et récupérer la dernière flèche. Cliquer sur les pancartes et noter l’indice.
- Revenir dans la cuisine et regarder par la fenêtre avec l’arbalète, chercher les deux pancartes avec les indices. Retourner dans le salon, cliquer sur la statuette et lui mettre l’écharpe et le chapeau pour récupérer une clé. Cliquer sur le tableau au mur et reporter la forme des pancartes, récupérer une clé en forme d’étoile. Revenir vers l’horloge et reporter l’heure et faisant tourner les engrenages, valider avec le bouton pour récupérer une conserve. Cliquer sur la feuille sur la table et replacer les chiffres sur les bons symboles et récupérer une conserve.
- Retourner dans la chambre, ouvrir le digicode au mur avec le code de la pancarte et récupérer une conserve. Ouvrir la boite sur le bureau avec la clé-étoile et récupérer une conserve. Revenir dans le garage et ouvrir la boite avec la clé pour récupérer une dernière conserve. Cliquer sur la voiture pour s’échapper.