Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

22 janvier 2017 7 22 /01 /janvier /2017 00:00

Pour essayer de rattraper un peu mon retard accumulé pendant mon absence, voici déjà les trois derniers jeux point and click de chez Ninjadoodle : Lightybulb 2, Lightybulb 3 et ClickPlay Time 6. Pour les deux premiers, le principe du jeu est toujours aussi simple (en apparence) : à chaque niveau (20 au total) vous devrez réussir à allumer une petite ampoule. Les premières étapes sont très faciles mais la difficulté augmente progressivement avec des énigmes de plus en plus corsées ou qui demandent un peu de dextérité. Pour le dernier opus de la série des ClickPlay Time, il faudra comme d'habitude réussir à trouver pour chacun des 16 niveaux successifs le petit bouton Play dissimulé et cliquer dessus. Attention, la maîtrise de l'anglais est nécessaire pour ce dernier!

Tous les autres jeux Ninjadoodle sont ici.

 

lightybulb 2 ninjadoodle solution

Lightybulb 2

lightybulb 3 ninjadoodle solution

Lightybulb 3

ClickPlay Time 6 ninjadoodle solution

ClickPlay Time 6

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lambda - dans Point and click
commenter cet article

commentaires

Jaff 13/04/2017 17:10

C'etait un faux depart la reprise des publication? ;)

Angeline 11/04/2017 23:04

j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez venir visiter mon blog.

Angelilie 03/04/2017 21:33

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

Marry 17/03/2017 12:03

I really like these three games

Matthilde 03/02/2017 11:44

Salut. J’aime bien les jeux de ce genre. On a l’impression que c’est très facile à manier et soudain, on se retrouve piégé… c’est grisant :) Du coup, je ne manquerai pas d’essayer ceux que tu proposes. Bonne journée !

Hentor 27/01/2017 15:42

Erreur de frappe (Lightybulb 2 - Niveau 20) 12h, 6h, 6h, 12h. Bonne journée. (^_^)

Zimba63 25/01/2017 10:25

Yes ça fait plaisir de te voir à nouveau actif sur ce superbe blog Lambda!
Merci pour ces super soluces. Pour moi impossible de résoudre les parties où les boutons clignotent dans Lightybulb les boutons restent blancs. Je dois avoir un bug.
Bonne journée et à bientôt

Lambda 22/01/2017 20:24

Lightybulb 2, la solution :


Niveau 1 : enlever le sparadrap et le coller sur l’interrupteur de gauche puis cliquer sur celui de droite.
Niveau 2 : cliquer une fois sur le bouton rond bleu de gauche puis plusieurs fois sur celui de droite jusqu’à remplir la jauge. Cliquer sur l’interrupteur quand l’éclair est allumé.
Niveau 3 : cliquer sur les interrupteurs 2, 4 et 6.
Niveau 4 : cliquer sur l’interrupteur 2 puis le 3.
Niveau 5 : tourner les boutons comme sur une horloge, tournés vers 9h, 6h, 6h et 9h. Cliquer sur l’interrupteur.
Niveau 6 : cliquer sur l’interrupteur et maintenir appuyé pendant 4 secondes.
Niveau 7 : appuyer alternativement sur le bouton rond de gauche puis sur celui de droite pour faire monter la jauge. Cliquer sur l’interrupteur quand l’éclair est allumé.
Niveau 8 : cliquer sur les interrupteurs dans l’ordre indiqué par le schéma (couper chaque dessin au milieu et garder la moitié de gauche pour voir le chiffre) : 316542.
Niveau 9 : cliquer sur l’interrupteur 1 puis le 3.
Niveau 10 : même technique que pour le niveau 5, mais attention le sablier est inversé ! Ce qui donne : 6h, 9h, 9h, 6h.
Niveau 11 : cliquer sur les lettres dans l’ordre pour écrire LIGHTYBULB.
Niveau 12 : cliquer 10 fois sur le bouton rond bleu de gauche puis 10 fois sur le bouton rond bleu de droite pour faire monter la jauge. Cliquer sur l’interrupteur quand l’éclair est allumé.
Niveau 13 : cliquer sur l’interrupteur dans l’ordre des fenêtres allumées à chaque étage en partant du bas : 613524.
Niveau 14 : cliquer dans l’ordre sur le 2, le 3, le 4 puis le 5.
Niveau 15 : même technique que pour les niveaux 5 et 10, mais il faut tenir compte des portions de camemberts à droite. Ce qui donne : 3h, 6h, 3h, 6h.
Niveau 16 : cliquer et glisser plusieurs fois la souris sur l’ampoule (comme pour frotter la lampe du génie !) jusqu’à l’allumer.
Niveau 17 : Rester longuement appuyé sur le bouton rond bleu de gauche puis appuyer rapidement plusieurs fois sur le bouton rond bleu de droite pour faire monter la jauge. Cliquer sur

l’interrupteur quand l’éclair est allumé.
Niveau 18 : suivre l’ordre indiqué par le schéma à droite (groupes de chiffres romains et suivre la flèche) : 624135.
Niveau 19 : cliquer dans l’ordre sur le 3, le 6, le 4 puis le 1.
Niveau 20 : tourner les boutons en suivant les indications des affichettes : 1h, 6h, 6h, 12h.


Lightybulb 3, la solution :


Niveau 1 : Cliquer sur l’interrupteur puis tirer sur la ficelle.
Niveau 2 : Cliquer sur le bouton rond puis abaisser la première manette. Cliquer de nouveau sur le bouton rond puis abaisser la seconde manette. Recommencer avec la troisième manette puis cliquer

sur l’interrupteur.
Niveau 3 : Ne cliquer que sur les couleurs primaires comme indiqué sur l’affiche soit : 1, 2 et 3.
Niveau 4 : Cliquer sur les interrupteurs dans le bon ordre : milieu, droite, gauche, milieu, milieu.
Niveau 5 : Tourner les boutons selon l’orientation des triangles noirs sur l’affiche (gauche, bas, haut, droite).
Niveau 6 : Cliquer sur les interrupteurs selon l’ordre indiqué par les flèches : droite, gauche, gauche, droite, droite, gauche.
Niveau 7 : Rester appuyé sur le bouton rond jusqu’à allumer la première lumière jaune puis abaisser la première manette. Reproduire la manipulation pour les manettes suivantes puis cliquer sur

l’interrupteur
Niveau 8 : Suivre l’ordre indiqué par l’affiche de gauche (il manque un bout du mot à chaque fois : one, two, five, six, three, four) : 125634.
Niveau 9 : Cliquer sur les interrupteurs dans le bon ordre : 134214.
Niveau 10 : Tourner les boutons selon l’orientation des triangles noirs sur l’affiche de gauche et selon l’ordre de celle de droite (attention aux couleurs !) : droite, bas, haut, gauche puis

cliquer sur l’interrupteur.
Niveau 11 : Suivre l’indice en morse : clic, clic long, clic, clic long, clic.
Niveau 12 : Appuyer sur le bouton rond et abaisser rapidement la manette du milieu. Recommencer avec la première manette puis avec la troisième. Cliquer sur l’interrupteur.
Niveau 13 : Compter le nombre d’angle pour chaque forme et cliquer sur les interrupteurs dans le bon ordre en fonction du nombre d’angles. (215643).
Niveau 14 : Cliquer sur les interrupteurs dans le bon ordre : 2343163.
Niveau 15 : Tourner les boutons dans la bonne direction selon l’ordre des couleurs (qui correspond au mélange de 2 couleurs à chaque fois) : droite, bas, gauche, haut. Cliquer sur l’interrupteur.
Niveau 16 : Faire coulisser les compartiments dans le sens des flèches et suivant l’ordre des points puis cliquer sur les interrupteurs dans l’ordre haut gauche, bas droite, bas gauche, haut

droite.
Niveau 17 : Rester appuyé longuement sur le bouton rond puis abaisser la première manette. Reproduire la technique avec la troisième manette puis celle du milieu. Cliquer sur l’interrupteur.
Niveau 18 : L’heure affichée (16 :24 :35) donne l’ordre à suivre pour cliquer sur les interrupteurs.
Niveau 19 : Cliquer sur les interrupteurs dans le bon ordre : 13642156.
Niveau 20 : Suivre l’ordre des couleurs de droite pour orienter les boutons selon la direction des triangles de gauche : bas, haut, droite, haut.


Click Play Time 6, la solution :


Niveau 1 : Rentrer la tortue dans sa carapace (cliquer sur la tête et la pousser vers l’intérieur, idem avec les pieds et la queue). Cliquer sur Play.
Niveau 2 : Remettre les lettres dans l’ordre selon l’indice (JOUST) puis cliquer sur Play.
Niveau 3 : Donner le bon nom à chaque chaton (Tigga pour le tigré, Ash pour le gris, Bowie pour le rose et Scrap pour le balafré), puis cliquer sur Play.
Niveau 4 : Chaque flèche correspond à un chiffre sur l’horloge, ce qui donne le code 1963. Cliquer sur Play.
Niveau 5 : Cliquer sur les bonhommes dans l’ordre des lettres colorées de BURPS, puis cliquer sur Play.
Niveau 6 : Trouver le dernier nom issu de la série scooby-doo : VELMA, remettre les lettres dans l’ordre puis cliquer sur Play.
Niveau 7 : Mettre les images de la BD dans le bon sens pour reconstituer l’histoire (« whoah dude ! », « Thanks man ! », « yeah i can ask.. », « later on some farm »), puis cliquer sur Play.
Niveau 8 : Reconstituer le code d’après les chiffres correspondant aux emplacements indiqués sur le clavier de téléphone : 2046, puis cliquer sur Play.
Niveau 9 : Cliquer pour faire tourner le vaisseau sur lui-même et recliquer pour tirer, le but est d’éviter les ennemis et de les détruire.
Niveau 10 : Trouver la couleur issue du mélange Red + Blue + Yellow = BROWN, remettre les lettres dans l’ordre puis cliquer sur Play.
Niveau 11 : Bien observer les petits personnages avant qu’ils ne se cachent puis cliquer sur ceux de la couleur demandée, puis cliquer sur Play.
Niveau 12 : Inverser les demi formes du haut avec celles du bas pour former un code à 4 chiffres : 4502, puis cliquer sur Play.
Niveau 13 : Cliquer sur l’œil pour voir la forme du bouton Play au-dessus, tout déconstruit. Faire tourner les bagues pour remettre la forme dans le bon sens (en haut deux fois vers la droite,

deuxième une fois vers la gauche, troisième une fois vers la gauche), revenir sur l’œil et cliquer sur Play.
Niveau 14 : Remettre les lettres dans l’ordre pour former le mot DEUCE (égalité au tennis), puis cliquer sur Play.
Niveau 15 : Bien observer le schéma d’opérations puis pousser le chariot vers la gauche. Mettre le bon chiffre sur chaque monstre pour obtenir 16 en haut (rangée du bas : 4, 2, 1, 3 ; deuxième

rangée : 3, troisième rangée : 9, 7), puis cliquer sur Play.
Niveau 16 : Compter sur chaque échiquier le nombre de déplacements pour arriver sur la croix rouge (2134) puis cliquer sur Play.