Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

6 février 2015 5 06 /02 /février /2015 00:00

Le rythme de production reste toujours aussi élevé chez Federico Rutenberg, ça commence à devenir difficile de suivre! Voici donc ses quatre dernières créations dans sa longue série de jeux d'escape room en flash : Magic Island Escape 15, Magic Island Escape 16, Magic Forest Escape 4 et 50's Dream Escape. Si pour les trois premiers le but est toujours le même (obtenir les quatre clés colorés ou les quatre yeux pour déverrouiller la porte magique), le quatrième est un plus original puisque vous devrez faire plaisir à votre petite amie en lui offrant divers cadeaux, dans une ambiance très 50's.

Tous les autres jeux du même auteur : ici.

 

magic island escape 15 solution

Magic Island Escape 15

Magic Island Escape 16 solution

Magic Island Escape 16

magic forest escape 4 soution

Magic Forest Escape 4

50's dream escape solution

50's Dream Escape

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lambda - dans Escape room
commenter cet article

commentaires

Matthilde 03/02/2017 11:43

Hello. Rien que le titre me donne envie de plonger dans le jeu. Comme je viens de découvrir quelques autres licences de cet auteur sur ton blog, je pense que je vais m’en faire une petite collection. Ciao !

Winnie 06/08/2015 10:37

Coucou !
Je trouve ce jeu plutôt bien. J’aime les décors tout particulièrement. Ça me transporte et me fait voyager. J’ai retrouvé des jeux en ligne qui me font le même effet sur http://www.playweez.com/, à partir de mon smartphone. Ça m’aide à décompresser et à faire le vide dans ma tête, surtout après une longue journée de travail.

INslay 09/02/2015 19:43

Ahhh je commençais à souffrir de manque! Merci Lambda, toujours aussi plaisants ces petits jeux de Federico! J'ai bien aimé celui des années 50 ça change un peu!

INslay 10/02/2015 17:18

Au contraire cher Lambda, merci à toi pour ta longévité et ta persévérance!
Tu nous fais découvrir des tas de jeux depuis des années, dont certaines perles de développeurs indépendants. Avant ton site, il était rare à l'époque de trouver des escape room ou plus généralement des point and clic, je suis très nostalgique de ce genre de jeux (mes préférés sont les Indiana Jones de Lucas Art, les Zak Mackraken, Day of Tentacle, Maniac Mansion...).

En un mot comme en cent, MERCI !

ps: surtout si tu fais un article hebdomadaire mais j'arriverai personnellement à me contenter d'un bimensuel ;)

Lambda 09/02/2015 19:57

Oui, désolé mais le rythme de publication est de plus en plus aléatoire ... Je vais tenter de faire au minimum un article par semaine dorénavant. Merci pour ta fidélité ;)

Lambda 07/02/2015 22:58

Magic Island Escape 15, la solution :


- Cliquer sur l’affiche contre la cabane et noter les indices, prendre la feuille sur les caisses et la bouteille vide vers la porte. Entrer dans la cabane, prendre la pelle et la perceuse. Prendre la pomme dans la boite, la feuille sur la fenêtre et celle sur la table et fouiller le sac pour trouver des pierres à feu. Cliquer sur le cadre au mur et reproduire le dessin de l’affiche pour récupérer une clé.
- Ressortir et aller à gauche, ramasser la branche au sol, faire un trou dans le tonneau avec la perceuse et remplir la bouteille. Prendre l’aimant au sommet de la porte et lire l’indice de la pancarte. Ramasser la feuille au-dessus des totems et celle au sol. Donner la bouteille remplie au totem de droite. Taper sur les tambours dans l’ordre donné par l’affiche de la cabane et récupérer une clé.
- Revenir sur la plage, utiliser l’aimant sur le tas de sable et le promener pour trouver l’endroit où creuser avec la clé et récupérer une clé. Revenir en arrière, placer les feuilles puis la branche dans le cercle de cailloux au sol, allumer avec les pierres à feu et faire cuire la pomme.
- Revenir vers la porte magique, donner la pomme au totem de gauche et récupérer la dernière clé. Placer les clés sur la porte magique et s’échapper.



Magic Island Escape 16, la solution :


- Fouiller le sac pour trouver une perceuse, cliquer sur l’affiche sur la pancarte pour noter les indices puis reporter le dessin sur le cadre à côté pour récupérer une clé.
- Aller à gauche, faire un trou dans le tonneau avec la perceuse. Cliquer sur l’affiche de la pancarte et noter les indices. Cliquer sur le cadre au-dessus de la porte et noter les indices. Taper sur les tambours dans l’ordre donné par la pancarte et récupérer une clé.
- Aller à gauche, prendre l’entonnoir dans la barque et le tournevis sur la caisse puis la bouteille sur la cabane. Cliquer sur les pierres dans l’eau et récupérer une bouteille.
- Revenir au début, décrocher la pelle avec le tournevis et mettre l’entonnoir sur le jerrycan, verser la bouteille d’acide. Aller remplir la bouteille avec le rhum du tonneau puis la verser dans le jerrycan.
- Retourner vers la cabane, creuser le tas de sable avec la pelle et récupérer une pierre. Cliquer sur les pierres dans l’eau et placer la dernière. Disposer les pierres dans l’ordre donné par l’indice de la porte, récupérer une algue et une clé. Remplir la bouteille d’eau de mer.
- Revenir au début, verser l’eau de mer dans le jerrycan et ajouter l’algue. Remplir la bouteille avec le produit qui coule. Utiliser ce produit sur le cadenas et fouiller la caisse pour trouver la clé.
- Retourner vers la porte et placer les clés pour s’échapper.



Magic Forest Escape 4, la solution :


- Parler à la fille, noter le chiffre annoncé. Aller à gauche, ramasser la fleur verte, prendre la flèche dans l’arbre et cliquer sur la plaque de l’autel pour récupérer une hache.
- Aller à gauche, ramasser la fleur bleue et prendre la flèche dans l’arbre. Cliquer sur l’affiche et récupérer une flèche, noter les chiffres à côté des symboles et l’ordre des pots colorés.
- Aller à gauche, ramasser la fleur rouge, ouvrir le tonneau avec la hache et récupérer une pioche et un cristal Cliquer sur la cible au fond et récupérer une flèche.
- Aller à gauche, ramasser la fleur jaune et la branche, prendre la flèche sur l’arbre. Utiliser la pioche pour récupérer le cristal. Aller à gauche et récupérer la corde sur la branche avec la hache. Combiner la branche et la corde pour faire un arc puis le combiner avec les flèches.
- Aller à gauche, utiliser la pioche pour récupérer les deux cristaux. Cliquer sur l’autel, placer les pierres en fonction de l’indice de l’affiche, récupérer un œil (une image pour aider : http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/Aide_Magic-Forest-Escape-4_zpsg21iqubo.jpg ). Aller deux fois à gauche, placer les cristaux dans les trous de l’arbre et récupérer un œil. Cliquer sur la cible au fond, tirer les flèches dans l’ordre des chiffres donnés par la fille et récupérer un œil.
- Aller à gauche, cliquer sur les pots avec les fleurs de la même couleur et dans l’ordre donné par l’affiche pour récupérer le dernier œil. Aller deux fois à droite et placer les yeux dans les crânes pour activer la porte magique.



50’s Dream Escape, la solution :


- Parler à la fille pour savoir ce qu’il lui manque. Aller à gauche, cliquer sur l’affiche et noter la forme du 50 et les chiffres associés aux symboles. Aller à gauche, cliquer sur l’affiche et reproduire le 50, récupérer une clé. Cliquer sur la porte et disposer les symboles selon l’indice de l’affiche, récupérer un cadeau. Cliquer sur l’enseigne du magasin et noter l’ordre des lumières colorées.
- Aller à gauche, ramasser le câble au sol. Aller à gauche, cliquer sur les fleurs de gauche et récupérer un pied-de-biche puis prendre la pelle devant la porte.
- Aller à gauche, donner le cadeau à la fille. Aller encore à gauche, ouvrir le cadenas avec la clé et entrer. Prendre le papillon et les clés. Ouvrir le coffre avec le pied-de-biche et récupérer une prise et du scotch.
- Revenir aux fleurs, cliquer sur celles de droite. Poser le papillon sur les fleurs dans l’ordre des lumières de l’enseigne (valider chaque couleur avec l’espèce de tige en bas à droite) et récupérer des fleurs.
- Aller donner les fleurs à la fille. Utiliser les clés sur la voiture et récupérer un détecteur de métal. Revenir dans le désert, utiliser le détecteur sur les tas de sable, creuser avec la pelle et récupérer 4 bougies et une pièce.
- Retourner vers le jukebox. Dans l’inventaire, combiner le câble et la prise et réparer avec le scotch. Rebrancher le jukebox et utiliser la pièce dessus. Cliquer pour choisir les chansons et récupérer une bague.
- Revenir donner la bague à la fille, récupérer de l’huile en échange. Revenir au jukebox, décoincer les boutons avec l’huile et choisir la chanson. Revenir vers la fille, utiliser les bougies sur le capot de la voiture puis utiliser les clés pour partir.