Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

13 mars 2015 5 13 /03 /mars /2015 00:00

C'est toujours un plaisir de découvrir un jeu de chez Neutral! Voici donc son dernier mini jeu d'escape room en flash : Morning Room, uniquement disponible sur la page en japonais de son site. Une seule vue, une table, une chaise, 5 tableaux, un repas et une petite boite fermée par un code... A vous de trouver les quatre chiffres pour la déverrouiller et récupérer la clé convoitée! Plutôt court (mais pas forcément super facile non plus!), ce mini jeu devrait ravir les amateurs du genre en attendant un prochain jeu un peu plus développé :)

Attention : il vaut mieux maitriser l'anglais pour comprendre les indices. Une feuille et un crayon vous seront utiles. Bonne chance!

Tous les autres jeux du même auteur : ici.

Neutral Morning Room Escape solution

P.S. : spéciale dédicace à INslay, paquet bien reçu ;)

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bonjour. Ça me fait plaisir de découvrir ton blog et ce petit billet. Je pense que je vais suivre ton lien et découvrir les autres jeux de cet éditeur. Je suis plutôt friande de ce type de divertissement, alors merci pour le partage !
Répondre
W
Une de mes copines m’a déjà parlé de ce jeu ! Elle m’a dit je ne sais combien de fois de l’essayer, mais je dois avouer que j’hésitais beaucoup. Après avoir lu votre article, je pense qu’il en vaut la peine.
Répondre
M
Salut !<br /> J’adore ce jeu, il est vraiment sympa et amusant. Il me permet de m’occuper pendant mon temps libre. Je suis fan des jeux d’escape et le Morning Room est l’un des meilleurs auxquels j’ai joué. Le seul petit problème, c’est qu’au début il est un peu compliqué, mais une fois que tu as eu la technique tout devient très simple.
Répondre
J
Super article :)<br /> <br /> Si ça t'intéresse, voici une chaîne YouTube que tu pourrais aimer :<br /> https://m.youtube.com/channel/UCeqCqZol7W8dWD2okE1jmDQ<br /> <br /> N'hésite pas à me dire ce que tu en penses et à partager sur ton blog si ça te plait :)<br /> <br /> Merci
Répondre
H
A table !!!<br /> (^_^)
Répondre
I
Rectification: "et ne pas tenter* de le finir entre deux clients"
Répondre
I
Merci pour ceun petit jeu sympa assez corsé, enfin, pas tant que ça mais il faut se poser un peu et tenter de le finir entre deux clients lol
Répondre
L
Morning Room, la solution :<br /> <br /> <br /> - Cliquer sur la tablette brisée au sol derrière la chaise à gauche, si on raccroche les morceaux on peut lire push ehlg (on dirait des chiffres à l’envers). Reculer et zoomer sur la pancarte à droite et cliquer sur les lettres e h l g, la lumière s’allume.<br /> - Observer de près les tableaux et noter les chiffres cachés pour chacun (chien : 264, chat : 252, derrière le tableau avec les carrés blancs et noirs : 091, mouton : 194, chèvre : 738).<br /> - Zoomer sur la table et cliquer sur le donut, récupérer une feuille indice. Chaque lettre correspond à un chiffre (A=0, C=2, E=3, I=4, K=5, L=6, M=7, S=8 et T=9). Si on reporte ça aux chiffres des tableaux dans l’ordre (264 252 091 194 738 = CLI CKC AT2 2TI MES), ce qui donne click cat 22 times. Aller cliquer 22 fois le tableau avec le chat pour faire pivoter le cadre et dévoiler un nouvel indice.<br /> - Il faut reconstituer le menu en remplaçant les carrés blanc ou noirs par les lettres manquantes (repas sur la table). Ce qui donne : DonUT, corN POtage, saLAd, EGG, TOaSts. Reporter ensuite les lettres sur le tableau avec les carrés noirs et blancs (faire un petit dessin pour reporter c’est plus facile). Si on lit les colonnes de haut en bas et de gauche à droite ça donne : TEN X DOG + GOAT (10 fois le chien + la chèvre, soit 10 x 264 = 2640 + 738 = 3378).<br /> - Cliquer sur la boite posée sur la table et taper le code pour l’ouvrir et récupérer la clé.
Répondre