Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

11 avril 2015 6 11 /04 /avril /2015 23:00

Toujours aussi productif Federico Rutenberg! Et de mon côté le retard s'accumule de plus en plus, je ne suis pas à la hauteur ... Voici donc quatre nouvelles créations dans sa longue collection de petits jeux d'escape room en flash : The Games of Escape, Werewolves Escape, The Big Crab Escape et Robot Nest Escape. Pour le premier vous devrez suivre les indications données par la télévision, la second se déroule dans une forêt peuplée de loups garous, pour le troisième vous devrez retrouver et détruire des documents confidentiels et enfin pour le dernier vous devrez vous échapper d'un étrange complexe peuplé de robots qui veulent envahir le monde. Bonne chance!

Tous les autres jeux du même auteur : ici.

 

the games of escape solution

The Games of Escape

Werewolves Escape solution

Werewolves Escape

the big crab escape soution

The Big Crab Escape

robot nest escape solution

Robot Nest Escape

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lambda - dans Escape room
commenter cet article

commentaires

Hentor 27/09/2016 21:21

1 an déjà, je n'ais plus d'ongles au mains ni au pied. "Revient"

Pointandgeek 21/09/2016 20:52

Lambdaaaaa revenez, vous nous manquez !

Hentor 08/01/2016 08:27

Meilleur voeux pour 2016 à tous, et que Lambda trouve un petit créneau car tes soluces nous manques. (^_^)

Hentor 08/09/2015 12:54

Lambda ou est tu, que fait tu ??

Lambda 14/09/2015 15:22

Désolé, je délaisse un peu (beaucoup) le site en ce moment ... Je bosse en déplacement et je n'ai pas trop le temps de m'occuper de nouveaux jeux! Je vais essayer de faire un effort pour m'y remettre mais c'est pas gagné ;)

anne de bretagne 12/08/2015 20:35

merci lambda pour ton site , tes explications simples ,sans fautes de français . C 'est toujours un plaisir d'y venir

Escape Room 12/08/2015 14:31

Ces jeux sont super, les Kettineto j'y ai joué plein de fois, et ces derniers sont biens aussi. Par contre, je ne sais pas lequel est mon préféré, mais je pencherais peut-être pour Robot Nest.

jeanjacques 20/07/2015 07:56

Salut !
Je trouve ce jeu vraiment très amusant ! Il est assez compliqué au début et, pour ma part, j’étais un peu perdu. Cependant, au fil du temps, je m’y suis habitué et maintenant, c’est un vrai plaisir d’y jouer ! J’ai essayé d’autres jeux de ce type sur le même site et ils sont très sympas.

agnès 17/04/2015 14:10

je n'arrive pas a accédé au jeu est ce normal? habituellement ça marche

INslay 18/04/2015 00:22

Salut, c'est peut-être un ton bloqueur de pub? ou tu dois faire des mises à jour de flash? ou as-tu essayé dans un autre navigateur? as-tu changé récemment tes paramètres de confidentialité au niveau des cookies?

INslay 14/04/2015 15:04

Ahhh enfin!! Merci à toi ;)

J'avais déjà fait les deux du bas sur le site de federico, c'est sympa qu'il change un peu l'univers de ses jeux. Je regrette un peu qu'il ne fasse plus de suite à esklavos, j'aimais bien ces petits bonhommes verts!

Lambda 14/04/2015 15:33

Désolé, je crains un max au niveau des délais de publication ... Moi aussi j'aimais bien ces p'tits extraterrestres mais je pense que leur histoire est bien terminée.

Lambda 13/04/2015 21:38

The Games of Escape, la solution :


- Prendre la pomme sur la table de chevet et cliquer sur la TV pour les instructions. Aller à droite, récupérer les noix et aller encore à droite. Prendre la lampe de poche et aller dans la cuisine. Prendre le lait, la banane et le sucre. Noter l’indice de l’affiche.
- Revenir vers la table, cliquer sur la plaque et placer les symboles selon l’indice et récupérer la clé (une image pour aider : http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/The-Games-of-Escape_zpsbrxfq59i.jpg ). Revenir vers le lit, regarder sous le lit avec la lampe de poche et récupérer un casse-noix. Retourner dans la cuisine et ouvrir le placard avec la clé, récupérer le mixer. Placer tous les ingrédients dans le mixer (casser d’abord les noix) puis boire le jus et retourner se coucher.
- Cliquer de nouveau sur la TV pour les nouvelles instructions. Aller à droite, ramasser le masque vers la table. Aller à droite, ramasser la feuille au sol pour récupérer une clé et noter le dessin. Aller dans la cuisine et reporter le dessin sur la plaque au sol et récupérer un masque.
- Revenir dans la chambre, ouvrir le placard avec la clé et récupérer un masque. Aller vers la porte et mettre les masques sur le poteau de bois. Retourner se coucher.
- Cliquer de nouveau sur la TV pour les nouvelles instructions. Aller à droite, ramasser la pièce d’échec vers la lampe. Aller à droite, prendre la pièce sur le vase et celle vers la table. Aller dans la cuisine et récupérer les trois dernières pièces (en bas à droite et dans les deux placards). Revenir dans le salon et placer les pièces sur l’échiquier en fonction de l’ordre donné par la TV. Récupérer la clé et aller ouvrir la porte de sortie.



Werewolves Escape, la solution :


- Aller à droite, cliquer sur l’affiche et noter les indices. Aller encore à droite, récupérer la hache puis aller vers le temple au fond, récupérer la pelle et la clé.
- Revenir en arrière et aller tout à gauche, récupérer le seau et couper la branche avec la hache. Creuser le tas de terre avec la pelle et récupérer un diamant. Aller à droite, ouvrir le coffre avec la clé et récupérer un pinceau et un diamant.
- Aller à droite, taper dans la cruche avec la hache et remplir le seau avec l’eau qui coule. Aller vers les loups, cliquer sur chacun et noter les lettres dans l’ordre de gauche à droite. Aller vers le temple brosser les deux grosses pierres pour dévoiler les emplacements des diamants. Bruler la branche dans la torche puis cliquer sur l’autel au centre. Placer les pierres selon l’indice de l’affiche (une image pour aider : http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/Aide-Werewolves-Escape_zpsrm5ewox1.jpg ) et récupérer un œil.
- Revenir vers les loups, cliquer sur la pancarte et redessiner la première lettre avec le charbon. Entrer le code donné par les loups et récupérer un œil et un diamant. Revenir vers l’arbre tout à gauche, arroser avec le seau et récupérer le dernier diamant. Cliquer sur les fleurs en commençant par la jaune et en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, récupérer un œil.
- Retourner au temple, placer les diamants dans les encoches et les faire pivoter selon les indices de l’affiche et de la pancarte. Récupérer le dernier œil puis aller placer les quatre yeux dans les crânes pour activer la porte magique.



The Big Crab Escape, la solution :

- Aller à droite et ramasser la feuille au sol et le pinceau vers la voiture. Aller deux fois à gauche, fouiller les poubelles et nettoyer les papiers poussiéreux avec le pinceau puis les récupérer. Prendre aussi l’os et noter le dessin. Cliquer sur le téléphone et récupérer le dernier papier. Reconstituer le puzzle des papiers dans l’inventaire pour obtenir un code.
- Aller à droite et cliquer sur le club pour entrer. Aller à gauche, cliquer sur l’affichette à gauche et reporter le dessin trouvé dans la poubelle pour récupérer des clés. Cliquer sur l’affichette de droite, noter les indices et récupérer une pièce.
- Aller voir le barman, lui donner la pièce et composer le cocktail en suivant l’ordre des couleurs de l’affichette. Sortir du club, aller vers la voiture et utiliser les clés pour récupérer un jerrycan.
- Revenir vers le téléphone, composer le numéro de l’affichette pour récupérer une clé. Retourner dans le club et aller ouvrir la porte du fond avec la clé. Entrer et donner l’os combiné avec le cocktail au chien pour l’endormir. Prendre la pipe sur les tonneaux à droite et cliquer sur la mallette. Ouvrir avec le code de symboles donné par l’affichette, récupérer les documents. Remplir le jerrycan dans le baril du fond.
- Revenir vers le barman et lui donner la pipe pour obtenir des allumettes. Bruler les documents avec puis revenir et la voiture, faire le plein et partir avec les clés.



Robot Nest Escape, la solution :


- Récupérer l’hameçon sur la gauche et avancer. Prendre le fil au sol et le combiner avec l’hameçon, ramasser aussi le bout de câble. Revenir en arrière et utiliser le fil et l’hameçon sur le point brillant et récupérer un tournevis. Utiliser le tournevis pour ouvrir le boitier mural et attraper le gant.
- Retourner vers le robot, ouvrir le boitier mural avec le tournevis, raccorder le câble et utiliser le gant pour électrocuter le robot. Avancer, prendre la pince dans l’ascenseur puis revenir au robot. Utiliser la pince sur le robot et récupérer une clé.
- Revenir dans l’ascenseur, cliquer sur le boitier et utiliser la clé sur le deuxième trou. Sortir de l’ascenseur, ramasser la molette au sol et le fer à souder vers la TV. Noter le dessin au mur et ouvrir la plaque avec le tournevis. Cliquer sur l’affiche et noter les chiffres associés aux symboles et le code de lettres.
- Revenir dans l’ascenseur, retourner vers le robot et utiliser la molette sur le tuyau à droite et la faire tourner. Remonter à l’étage, allumer le bruler au milieu et y faire chauffer le fer à souder. Cliquer sur la plaque sous la TV et dessouder la puce grillée avec le fer.
- Revenir au tout début du jeu, utiliser le fer chaud pour récupérer la puce dans le boitier mural. Revenir sous la TV et remettre la nouvelle puce avec le fer. Cliquer sur la TV, entrer la clé sur la droite puis taper le code de lettres. Récupérer la clé et noter les couleurs en bas de l’écran.
- Revenir dans l’ascenseur et entrer la clé pour aller au troisième étage. Sortir, cliquer sur le boitier au fond et reporter le dessin et récupérer l’objet en métal. Revenir au deuxième étage, placer l’objet en métal dans l’encoche et récupérer la bombe.
- Remonter au troisième, placer la bombe au milieu de la pièce. Cliquer sur la bombe et placer les symboles correctement pour l’activer (une image pour aider : http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/aide-robot-nest-escape_zps9qzpe0xj.jpg ). Cliquer ensuite sur les plaques au fond, placer les interrupteurs sur les bonnes couleurs et activer la clé dans le trou.
- Revenir à l’ascenseur, monter au quatrième. Utiliser la pince pour attraper le laser à droite. Utiliser le laser pour allumer les trois écrans en même temps et abaisser la manette à gauche pour couper les lasers. Attraper la corde et l’attacher au piquet à droite puis descendre pour s’échapper.