Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 23:00
Eco Room et Talking Sheep sont deux jeux d'escape room en flash créés par le tandem Gotmail / Idac . Après des mois d'attente, ces jeux sont enfin disponibles facilement (plus besoin d'inscription sur le site). Comme d'habitude, vous devrez explorer la pièce dans laquelle vous êtes enfermé à la recherche d'objets utiles pour vous échapper.
Attention les textes sont entièrement en japonais, mais ça ne gêne pas pour réussir à jouer.
Des mêmes auteurs, voir également : Ticket et The Cage, Free Falling, Oolong Tea, The Legend Room, Jobpico, Daydream, Bon voyage, Strawberry Tomato, Nigepico 1.2, One-off et One-off R, The White day, The Privacy, Nigepico escape the salon, The Shochu Bar, Il Destino et Il Destino R, Escape the bar, Vision Museum et The Scrapper.

Eco Room SolutionEco Room

Talking Sheep SolutionTalking Sheep

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Si j'avais su, j'aurais pris japonais 1re langue au lycée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Dans Eco Room, j'ai bien chargé les piles de la télécommande, branché le câble sur le téléphone et branché le tout sur la prise USB du ventilateur (drôle d'installation, tout de même !), mais<br /> impossible de mettre en marche le ventilateur avec la télécommande. Est-ce qu'il y a une manip particulière ?<br /> Merci et bon jeu à tous ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne me souviens pas d'une manip' particulière. Peut-être as-tu raté une étape dans la solution? Dans ce cas le mieux est de reprendre dans l'ordre depuis le début :)<br /> <br /> <br />
J
ou est l'abat jour dans eco room ?
Répondre
J
sur talking sheep*
Répondre
J
argnnnnnnn!je n'arrive pas a avoir la quatrième tète de bélier je mais la clé et sa marche mais après je clique sur la serrure et...RIEN!!! si lambda est revenu de ses vacances,q'uil m'aide!!!ou sinon quelqun d'autre ! merci.<br /> <br /> bis.<br /> <br /> JURET.<br /> <br /> PS:urgent,urgent!!!
Répondre
R
OK excuse ;)
Répondre
H
oui j'avais bien compris merci mais personnellement je les ai jamais vu allumé donc la technique pour savoir si c'est bon ou pas c'est qu'en cliquant il faut que la phrase en mandarin se finisse par un . et non un ?<br /> Voilà moi ce que j'ai vu
Répondre
R
Bonjour, les voyants se trouvent sur la porte, en dessous de l'emplacement prévu pour les boules avec lettre; quand les boules sont bien placées, le voyant supérieur s'allume, quand l'épingle ouverte agit positivement, le voyant inférieur s'allume... :)
Répondre
H
je viens de finir le second et je voulais dire que perso j'ai pas vu les voyants s'allumer xD disons que quand à la fin de la phrase en mandarin c'est un ? ca veut dire que c'est pas bon et si c'est un point c'est bon. Moi j'ai vu aucun voyant de couleur.
Répondre
H
bon ben je viens de réussir je crois avoir compris comment on fait xD
Répondre
H
bonjour, j'ai découvert hier votre site et c'est génial, la je suis sur eco room mon soucis c'est que je sais pas comment on fait pour associer les objets pour ouvrir la malette par je ne sais quel miracle j'ai réussis mais pour l'enveloppe j'y arrive pas :( au secours!!!
Répondre
J
dans talking sheep, oû est l'inventaire après avoir tiré complètement le 3eme tiroir et avoir récupéré la boule transparente avec un C blanc au fond du troisième tiroir ?
Répondre
Z
merci risma pour le déblocage de l'horloge.....
Répondre
L
mdr !!! Ça ne pouvait pas fonctionner, il me manquait une boule !!! effectivement, la lumière verte débloque l'horloge !
Répondre
L
Impossible d'ouvrir la pendule dans "talking sheep"... quelqu'un a compris comment elle fonctionne ? Avec ou sans les boules dans la porte, épingle ouverte, lumière verte allumée ou éteinte, je crois bien avoir tout essayé...
Répondre
O
Bonjour, pour eco room, le reveil jene peux pas l'ouvrir avecl a clé, elle est inactive, je l'ai ouvert avec la piece de monnaie..<br /> <br /> merci encore pour ton super site<br /> <br /> bonne continuation :-)
Répondre
L
Slt !Dans talking Sheep<br /> Comment faire pour casser la boule C ?
Répondre
L
<br /> Il ne faut pas casser la boule C ... Par contre il faut casser la boule de cristal avec le marteau pour récupérer la boule T.<br /> <br /> <br />
R
En fait, il suffit de cliquer sur l'orifice de l'horloge une fois pour que le voyant inférieur de la porte s'allume en vert; si on reclique une 2ième fois cela s'éteint... Le problème, c'est qu'on s'attend aux trompettes de la renommée quand on met l'épingle (ouverte...) dans l'orifice alors qu'il ne faut que vérifier sur la porte l'état du voyant. Le problème aussi c'est que peu d'entre nous (???) connaissent le chinois (textes différents à chaque fois qu'on met l'épingle)<br /> Pas facile du tout, cet escape... et sans la soluce, j'y serais encore.
Répondre
M
bonjour<br /> Tout d'abord bravo pour votre site et merci, c'est très chouette <br /> Par contre, je suis bloquée dans" talking sheep" Pas moyen d'utiliser l'épingle sur l'horloge , snifff( un bug ? )<br /> Pourtant, tout le reste était ok ( j'avoue avoir eu besoin de la soluce, car je n'avais pas pensé à replacer les objets ( tableau, têtes )<br /> Pouvez-vous m'aidez ?
Répondre
L
<br /> Beaucoup de monde semble avoir des problèmes avec l'épingle, je ne sais pas trop comment vous aider ...<br /> <br /> <br />
Z
Je ne crois pas avoir oublié quoique ce soit, par contre je remarque que la note révélée avec le briquet est tjs disponible ; que dois-je en faire ? c'est le seul objet encore disponible.
Répondre
L
<br /> Je viens de le refaire en suivant la solution dans l'ordre et ça marche nickel. Le papier disparait de l'inventaire (je pense qu'il indique comment placer les têtes). Tu t'es peut-être raté sur<br /> l'emplacement des têtes et du tableau?<br /> <br /> <br />
Z
J'ai recommencé à +sieurs reprises, tjs impossible d'ouvrir le coffre. Il y a des commentaires écrits en japonais.... mais pas d'ouverture... je en sais plus que faire : avec la clé je clique sur le trou de la serrure du coffre.... rien.
Répondre
Z
Talking sheep.<br /> Bonjour,<br /> J'attends toujours avec impatience les nouveautés de ton site...<br /> Je suis bloquée dans talking shhep : je n'arrive pas à ouvrir le coffre (avec la clé) pour récupérer le dernière tête de bélier. Y a-t-il quelque chose à faire ? merci des aides...
Répondre
L
<br /> Normalement il suffit de sélectionner la clé et de cliquer sur le coffre pour l'ouvrir. Tu as peut-être raté une étape avant?<br /> <br /> <br />
P
Bonjour,<br /> Tout d'abord, merci pour le travail de rassemblement de tous ces jeux. Je suis régulièrement les nouveautés du site, il y a toujours l'embarras du choix. <br /> <br /> Je suis bloquée dans Eco Room parce que j'ai beau retourner les livres de la bibliothèque dans tous les sens, pas de trace du coupe-papier. Est-ce que j'aurais sauté une étape par hasard qui m'empêcherait de le trouver? Merci pour la réponse.
Répondre
L
<br /> Normalement c'est bien là qu'il se trouve, par contre on ne le voit pas très bien et ce n'est jamais derrière les même livres. Je te conseille de réessayer tu devrais y arriver ;)<br /> <br /> <br />
H
Talking Sheep<br /> Slt, tres beau bien fait. Merci Lambda sans toi je n'aurais pas pus dechiffrer les deux messages ecrit en chinois.<br /> A plus.
Répondre
H
Eco Room<br /> Slt, tres beau asser simple.<br /> Merci Lambda.
Répondre
Z
Le téléphone portable ne veut pas s'ouvrir...
Répondre
L
<br /> Tu as bien pensé à retirer le câble USB?<br /> <br /> <br />
N
eh bien merci du conseil, ça fonctionné.
Répondre
O
Concernant le boîtier à piles de la pendule, c'est aléatoire. J'ai recommencé l'escape 3 fois. Soit il faut cliquer sur les vis, soit se servir de la clé si elle ne disparait pas dans l'inventaire après l'avoir utilisé sur la mallette, soit on l'ouvre avec la pièce d'or. Je ne l'ai refait que 3 fois, peut-être il y a-t-il d'autres façons de l'ouvrir ???
Répondre
O
@ cyriloupas : <br /> Pour l'épingle à nourrice ça va tout seul. Veille à l'ouvrir dans ton inventaire en la sélectionnant et en recliquant dessus (dans ton inventaire, tu la vois ensuite fermée mais elle est ouverte). Après, il ne te reste plus qu'à la faire entrer dans le trou de l'horloge et à enfiler les boules dans leurs logements sur la porte. Si tu le fais avant, ça ne fonctionne pas. <br /> Avec l'épingle, tu obtiens le premier voyant vert, en positionnant correctement les boules le deuxième alors la sortie est droit devant.
Répondre
N
Je suis d'accord...l'épingle est en train de m'enrager! Y'a pas un truc pour l'insérrer dans le petit trou?
Répondre
N
Salut, je suis d'accord, c'est super le jeu, mais petit détail, il faut prendre le sous pour ouvrir le cadran! Sans cela, on click sur les vis pour rien!
Répondre
C
oh miracle aprés 5 bonne minutes de cliquage enragé j'ai réussi victoire!
Répondre
C
Bonjour, tout d'abord merci pur ton site je m'amuse comme une folle bref je suis bloquée avec l'épingle à nourrice je l'ai ouverte mais cela ne fonctionne pas lorsque je clique sur le trou de l'horloge j'enrage juste avant la fin ... merci
Répondre
R
Slt Lambda, super ce nouveau jeu; je me suis assez servie de la soluce, j'ai eu du mal à faire tourner le ventilateur sur la gauche (manque d'attention à tes commentaires...) un petit détail: on n'a pas besoin de clé pour ouvrir le réveil, par contre, il faut bien cliquer sur les vis. Je m'attaque au deuxième... Merci merci pour ton site...
Répondre
L
Eco Room, la solution :<br /> <br /> <br /> - Ouvrir la porte et entrer dans la pièce. Cliquer sur le bureau, éteindre la lampe et prendre la clé cachée dans l’abat-jour. Ouvrir le tiroir du haut et prendre le téléphone portable. Ouvrir le tiroir du bas du meuble à droite du bureau, prendre le cube.<br /> - Aller à gauche, cliquer sur les trois petits cadres sur les étagères et prendre une enveloppe (elle change de cadre à chaque partie). Cliquer sur le meuble à côté de la plante verte et prendre la mallette. Prendre la mallette dans l’inventaire et l’ouvrir avec la clé. Prendre le câble USB.<br /> - Aller à gauche, cliquer sous le canapé à gauche et prendre le tampon encreur. Aller encore à gauche, tirer le tiroir du bas et regarder derrière pour trouver une télécommande. Pousser la plante en pot à droite et débrancher la prise.<br /> - Cliquer sur le sommet du meuble à droite du bureau, c’est trop haut. Revenir au bureau, pousser la chaise et recliquer sur le sommet du meuble, prendre le chargeur. Aller à droite vers la bibliothèque, pousser les livres pour trouver un coupe-papier (il change de place à chaque fois et il n’est pas très visible).<br /> - Dans l’inventaire, prendre l’enveloppe et l’ouvrir avec le coupe papier, prendre la feuille. Ouvrir également le cube pour trouver une pièce d’or. Examiner la pièce dans l’inventaire et noter le chiffre au dos. Il y a aussi un chiffre dans l’enveloppe ouverte.<br /> - Brancher le câble USB sur le téléphone portable trouvé dans le bureau, aller le brancher sur le pied du ventilateur posé sur le bureau. Revenir à l’étagère aux cadres, cliquer sur la pendule, la retourner et ouvrir le capot avec la clé pour récupérer des piles.<br /> - Dans l’inventaire, ouvrir le boîtier du chargeur de piles et placer les piles. Aller poser le chargeur au sommet du meuble à côté du bureau puis aller rebrancher la prise de la lampe. Tourner un peu dans la pièce puis débrancher la prise et récupérer les piles dans le chargeur. Dans l’inventaire, regarder la télécommande et placer les piles dedans.<br /> - Aller utiliser la télécommande sur le ventilateur du bureau, noter le chiffre qui apparaît. Eteindre le ventilateur et reprendre le téléphone branché avec le câble USB. Enlever le câble USB, cliquer sur le téléphone pour l’ouvrir et cliquer sur l’écran. Cliquer sur le petit 1 en bas et lire le message et noter le chiffre.<br /> - Refaire tourner le ventilateur, désélectionner la télécommande et tourner le ventilateur vers la gauche. Cliquer sur les feuilles de la plante à gauche qui a bougé et prendre le rouleau. Examiner le tampon encreur dans l’inventaire, l’ouvrir et utiliser le rouleau dessus. Sélectionner la feuille blanche et passer le rouleau dessus pour faire apparaître des dessins (on reconnaît la pièce, le ventilateur, le téléphone et l’enveloppe).<br /> - Ouvrir les deux portes en haut du meuble à côté du bureau, cliquer sur le coffre et entrer le code (en suivant l’ordre des dessins de la feuille, chaque objet correspond à un chiffre). Ouvrir le coffre, prendre la clé et s’en servir pour ouvrir la porte de sortie.<br /> <br /> <br /> <br /> Talking Sheep, la solution :<br /> <br /> <br /> - Ouvrir la porte et entrer dans la pièce. Prendre la tête de bélier accrochée au mur vers le bureau. Fouiller le pot à crayons et prendre le briquet. Une feuille est cachée dans le grand tiroir face à la chaise. Enlever complètement le troisième tiroir et regarder derrière pour trouver une boule marquée d’un C. Choisir le papier dans l’inventaire et passer le briquet (ouvert) dessus pour dévoiler un message.<br /> - Aller à gauche, fouiller la poubelle jaune et prendre le papier froissé. Cliquer derrière la poubelle et récupérer le petit marteau (pas facile à voir). Récupérer le tableau accroché au mur.<br /> - Tourner à gauche, récupérer la tête de bélier au mur. Fouiller le tiroir du bas et prendre la grande poêle. Utiliser le marteau sur la boule de cristal pour la casser et en récupérer une plus petite marquée d’un T.<br /> - Tourner à gauche, prendre la tête de bélier. Cliquer sur la porte et prendre la clé dans la serrure. Maintenant il faut replacer les objets sur les crochets au mur. Le tableau va au dessus de la bibliothèque. La première tête (dans l’ordre de l’inventaire) va au dessus de la boule de cristal cassée. La deuxième va au dessus du bureau et la dernière vers la fenêtre.<br /> - Aller vers le coffre en bois vers la fenêtre et l’ouvrir avec la clé. Prendre la nouvelle tête de bélier. Retourner au bureau, cliquer sur la table à gauche. Allumer la plaque chauffante avec le briquet et poser la poêle. Noter le code à quatre lettre (ACGT). Placer la dernière tête de bélier à la place du tableau. Zoomer dessus et prendre l’épingle à nourrice sur le côté de la tête.<br /> - Revenir à la tête vers la fenêtre, zoomer et prendre la boule A dans la gueule. La boule G est dans la gueule de celle en face du bureau.<br /> - Cliquer sur l’horloge vers la porte et utiliser l’épingle (préalablement ouverte dans l’inventaire) sur le trou. Revenir à la porte (les deux petits voyants à gauche sont allumés en vert) et placer les boules dans l’ordre du code. Cliquer enfin sur la poignée pour sortir.
Répondre