Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

9 mars 2008 7 09 /03 /mars /2008 00:00
Oolong Tea et The Legend Room sont deux jeux en flash créés par le tandem Gotmail / IDAC pour promouvoir la marque Suntory. Le premier est en rapport avec une boisson au thé Oolong. Il s'agit d'un petit  point and click dans lequel vous devrez reproduire toute la chaîne d'élaboration du thé (depuis la cueillette jusqu'à la dégustation). Le second se rapporte à la boisson au café Boss Legend Blend. Le jeu est un escape room très original puisque les scènes sont de petites séquences vidéos.
Les deux jeux sont très réussis comme tous les Gotmail, leur niveau de difficulté est peu élevé mais par contre les textes sont tous en japonais.


Oolong tea solution
Oolong Tea

The Legend Room solution
The Legend Room

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
ton blog est super!!!!!!!!!!!!!!!!T'as quel age en fait?
Répondre
L
<br /> Merci, j'ai 27 ans ;)<br /> <br /> <br />
I
Trop super ce jeu en plus la musique est un peu nostalgique je trouve mais elle est bien quand meme .
Répondre
H
Bonjour,<br /> <br /> Il m'est impossible d'accéder à ces deux Escape Room. Je suis redirigée vers la page d'accueil du site de Gotmail.<br /> Les liens sont-ils encore valides?<br /> <br /> Merci beaucoup et bravo pour ce blog, il m'a évité la crise de nerfs bien des fois depuis que je connais les escape room (soit depuis seulement quelques jours).
Répondre
L
<br /> Le lien pour Oolong tea fonctionne toujours pour moi, par contre The Legend Room semble mort depuis longtemps. C'était un jeu publicitaire je crois, donc à moins de trouver un lien alternatif il<br /> est mort.<br /> <br /> <br />
N
que rajouter a tous les compliments sur ce site vraiment super,sinon que j'en veux encore ecore!!!!   je m'amuse des heures comme une folle
Répondre
A
j'adore ce site, j'y passe des heures, il est complet et tout les jeux que tu mets sont excellent !! merci tout plein!!
Répondre
K
On dirait que the legend room n'est plus disponible :(Au passage, merci pour cet excellent blog !
Répondre
L
<br /> exact, je crois que c'était un jeu publicitaire donc il devait être limité dans le temps.<br /> <br /> @+ et bonne continuation!<br /> <br /> <br />
G
petite précision: il faut la petite cuiller en bois aussi, qui elle est sous le petit tami sur la table-basse à côté des tamisA mon avis là,vous n'aurez aucun problème à poser les autres choses!!!:)
Répondre
M
je suis fan des escape room games de got mail et d'idac.merci encore lambda de les avoir tous regroupés ! et félicitations pour ton site qui est très accessible et très bien organisé.
Répondre
L
<br /> Merci :)<br /> <br /> @+ et bonne continuation!<br /> <br /> <br />
K
trop trop bien fait ce jeu!!!! mais où tu les déniches?
Répondre
L
<br /> J'ai mes sources :) La plupart sont affichées dans mon module "sites sympas".<br /> <br /> @+ et bonne continuation!<br /> <br /> <br />
K
Je tenais juste à féliciter la personne qui tient ce site à jour... je le conseille à plein d'ami il est vraiment excellent...beaucoup de jeux qui prennent du temps à finir, l'explication dans les commentaires... félicitations...
Répondre
L
Merci pour ce comm' qui me fait bien plaisir :)@+ et bonne continuation!
M
The Legend Room : on peut pas faire plus réel je crois... Mais c'est dommage que ce soit si lent... mais très bien!!
Répondre
J
Petite précision pour terminer le jeu. Il faut poser le support en bois, en premier, puis y déposer tous les objets récoltés. La suite est très facile !
Répondre
L
Merci pour la précision, ça permettra peut-être de débloquer les joueurs qui avaient du mal avec la dernière partie.@+ et bonne continuation!
D
Merci pour ton passage, çà à l'avantage de découvrir ton blog que je ne connaissais pas, je rajoute ton lien sur mon site pour que tout le monde puisse en profiter Bon courage @+
Répondre
A
Coucou à toi et merçi pour cette exellent cite. Je trouve que tous les jeux de Gotmail sont supert bien fait et d'un graphisme magnifique, qu'importe le niveau de difficulté, on prend plaisir à jouer à leur jeu; et heureusement que ton cite est là; car sans toi et tes solutions de génis, je m'en sortirais pas (pas fière la fille).Par contre, chez moi, pour Oolong Tea, le lien vers le jeu est mort. Chaque fois que je clique sur l'image ou sur le nom, j'ai une page blanche qui s'ouvre avec le copyright. Tu va me dire que c'est déjà pas mal; mais moi, j'aimerais bien jouer.... Toujours est t'il je te souhaite une bonne chasse pour nous dégoté encore de bon jeux comme ceux de ce dévelopeur. Bis
Répondre
L
Bizarre le lien marche nickel chez moi, peut-être juste un bug temporaire?@+ et bonne continuation!
E
je parle du premier jeu  pour que tu (me,nous) aide  stp
Répondre
J
Moi non plus je n'arrive pas à poser les objets sur la table dans le premier jeu ; et pourtant je crois aue je n'ai oublié aucune étape...
Répondre
E
j'arrive pas a faire la derniere etape. tu peut me dire precisément comment faire stp merci d'avance
Répondre
L
Je veux bien t'aider mais dis-moi de quel jeu tu parles ;)
L
Oolong Tea, la solution :- Passer la longue scène d’introduction. Cliquer sur la pierre tombale puis avancer vers les champs, aller à droite et à gauche et ramasser quatre pousses de thé. Avancer jusqu’à la maison puis poser les feuilles sur le tamis en face de la maison, récupérer les feuilles séchées.- Entrer dans la maison, prendre le livre, le feuilleter et cliquer sur le lien. Une nouvelle fenêtre s’ouvre et explique la préparation du thé. Aller à droite, soulever le tamis sur la petite table et prendre la cuillère en bois. Aller à droite et poser les feuilles dans le grand tamis. Aller encore à droite et mettre les feuilles dans le wok- Aller encore à droite et passer les feuilles dans la presse, prendre la clé. Aller quatre fois à droite et ouvrir le placard avec la clé, prendre la serviette et le gobelet. Dans l’inventaire, envelopper les feuilles dans la serviette. Aller deux fois à gauche et malaxer la serviette en boule sur le banc.- Aller trois fois à gauche, mettre les feuilles dans le panier au dessus du four. Ouvrir ensuite l’autre panier au dessus du four et prendre une tasse. Regarder derrière le wok pour trouver un petit pot.- Aller trois fois à gauche et cliquer sur le vase bleu. Prendre la bouilloire électrique. Cliquer sur la tortue à droite et verser l’eau bouillante dessus, noter les dessins qui apparaissent. Aller à gauche et prendre le pot correspondant sur l’étagère.- Aller à gauche et cliquer entre les deux meubles. Ouvrir la petite porte en bas avec la clé, poser la tasse sur le panda. Récupérer la théière. Regarder ensuite sur le sommet du placard de droite et prendre la pièce de puzzle. Cliquer sur la carte affichée sur le meuble et placer la pièce au bon endroit. Reprendre la tasse sur le panda. Aller deux fois à gauche et récupérer un support en bois sous les tamis.- Revenir à la table où se trouvait le livre, cliquer dessus et déposer tous les objets de l’inventaire. Mettre le thé dans le pot, refermer le pot. Enlever le couvercle de la théière et verser l’eau bouillante. Transvaser ensuite l’eau d’un récipient à l’autre. Prendre du thé avec la cuillère et en mettre dans la théière puis verser de l’eau bouillante. Verser ensuite de l’eau bouillante sur la théière fermée. Verser le thé dans le pot puis vider la tasse. Remplir le gobelet de thé et verser dans la tasse. Il ne reste plus qu’à déguster !The Legend Room, la solution :- Cliquer sur le bureau, prendre la carte déchirée. Cliquer sur la chaise et prendre la pelle à café. Tourner deux fois à gauche et cliquer sur l’étagère à gauche, prendre la loupe (en bas à droite). Cliquer ensuite sur l’étagère à droite de la cheminée et prendre l’ampoule (dans la coupe de fruits).- Aller à droite, cliquer sur le sac de café ouvert et se servir avec la pelle, prendre l’aimant. Cliquer ensuite sur le globe terrestre et utiliser la loupe sur le globe, noter le code « LEGEND ».- Revenir au bureau, cliquer sur l’ordinateur, pousser le moulin à café. Cliquer sur l’écran et entrer le code. Ouvrir le fichier « memo.txt ».- Aller à droite et cliquer sur la veste, pousser la veste pour prendre l’autre moitié de carte. Dans l’inventaire, associer les deux morceaux de carte.- Revenir au bureau et cliquer sur le cadre au dessus du bureau. Aller à droite et placer la carte dans le cadre, mettre l’ampoule dans la lampe. Aller à gauche et cliquer sur l’interrupteur. Aller ensuite à droite et regarder la carte. Cliquer sur la partie brillante pour obtenir une cordelette. Dans l’inventaire, associer la cordelette et l’aimant. Rallumer ensuite la lumière.- Retourner au globe, cliquer sur le meuble puis regarder derrière le meuble (derrière les vases) pour trouver une clé. Utiliser l’aimant attaché pour la remonter. Revenir à la veste, cliquer sur la porte et ouvrir avec la clé pour sortir.
Répondre