Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

8 mai 2007 2 08 /05 /mai /2007 23:00
The Scrapper est un des tous derniers jeux d'escape room en flash produits par les équipes japonaises de Gotmail / IDAC. Cette fois-ci, vous vous retrouvez enfermé dans un grand hangar et vous devrez chercher les objets qui pourraient vous aider à vous échapper. Très réussi du point de vue des graphismes (comme tous les jeux précédents), ce nouvel épisode devrait également vous donner du fil à retordre (niveau de difficulté assez relevé)! Petit clin d'oeil : plusieurs références aux jeux précédents sont cachées dans le jeu, parviendrez-vous à les reconnaitre?

Des mêmes auteurs, voir également :
Free Falling, Oolong Tea, The Legend Room, The Daydream, Jobpico, Bon voyage, Nigepico 1.2, Strawberry tomato, The Shochu Bar, Vision Museum, The White day, The Privacy, Il Destino et Il Destino R, Nigepico escape the salon, Escape the bar, One-Off et One-off R.

blue-chamber.png

Partager cet article

Repost0

commentaires

C

i was reading something similar on another website that i was researching. I will be sure to look around more. thanks...


Répondre
H
Slt, tres beau pour le code pas evident de bouger les images.
Répondre
C
Je n'arrive pas a voir l'image pour le code !!! pouvais vous m'aider c'est bête de bloquer si près du but =)
Répondre
L

L'image est dans le livret dans l'inventaire, en cliquant dessus une nouvelle fenêtre s'ouvrira avec la mot de passe.


P
Fini.. merci encore....
Répondre
P
Ah je viens de trouver pour placer le portable.. Désolé pour le dérangement.....
Répondre
P
Salut à toi..
Comment fait-on pour placer le téléphone portable sur le mur ?.. Merci.
Répondre
C
superrr bien fait,  la soluce bien rédigée (mais j'y suis quand meme arrivée sans, enfin juste un p'tit peu).  Je me suis acharnée sur la lettre "y" alors que c'était une autre lettre... qui a quand meme marché ! j'ai passé un moment agréable . Bonne continuation à ton site et continue à nous donner du plaisir.
Répondre
L
Youpi, trouvé !En fait, je dirais que c'est plutôt au fond à gauche, non...J'ai failli être bloquée (tout en ayant la soluce, le comble)Encore merci de nous faire vivre des heures passionnantes
Répondre
L
Premier post sur ton site génialissime... mais là, désolée, je bloque ! Mais où se cache le pied-de-biche ??? Pas moyen de mettre la main (la lampe) dessus...Merci pour ton aide et longue vie à ce site.
Répondre
C
Bonjour,je rentre le code, mais ca ne marche pas. Aurait-il changé ?
Répondre
L

Salut!

Non le code n'a pas changé, par contre il ne fonctionne que si on suit le bon cheminement dans la solution (il faut d'abord cliquer sur le lien de la photo dans le livret de l'inventaire pour que
ça marche).


S
rien a faire jarrive pas a trouver le pied de biche ;(
Répondre
L

C'est pas évident ... Il faut bien fouiller vers les blocs compressés, on fini toujours par trouver ;)

@+ et bon jeu!


C
C'est un super site, je suis super épatée de lires les soluces; sans ça, j'aurais abandonné depuis longtemps. J'ai du mal à comprendre comment vous faites pour trouver toutes les sorties. Chapeau bas ! Vous êtes épatant !
Répondre
L

Merci :)


O
merci c cool....genial ton site!!!!
Répondre
O
je ne trouve pa la petite trappe pour inseré la carte rouge
Répondre
L
Elle est sur le côté gauche du téléphone portable (le petit rectangle blanc).@+ et bon jeu!
F
Je comprend pas j'arrive meme pas a me deplacer vers les objets c'est normal ?? (dans les autres jeux jy arrive !)Sinon les jeux sont géniaux merci beaucoup !
Répondre
L
Bizarre, le jeu fonctionne comme les autres escape de gotmail... C'est peut-être un bug.
E
Bonjour!Je viens de comprendre que le code est New York Beat !?!A+
Répondre
L
Salut!Quelle rapidité, pas eu le temps de répondre :) On fini toujours par trouver de toutes façons :)@+ et bonne continuation !
E
Bonjour!Je ne trouve pas le code sur la photo New York Beat.Pouvez-vous m'aider ?Merci d'avancceA+
Répondre
B
je viens de trouver comment remonter à l'échelle , je ne sais pas comment j'ai fait , mais j'y suis , désolée
Répondre
L
Pas de problème, on fini toujours par y arriver :)@+ et bonne continuation!
B
c'est vrai que c'est un réel plaisir de lire vos explications sans lesquelles je me serai mangé les deux mains , de plus vous écrivez en français , merci pour ça aussi . svp comment remonter à l'échelle après avoir pris la statue?
Répondre
P
Ouf, enfin terminé ! Ce jeu est extrêmement bien fait, et je le trouve moins compliqué que d'autres ! Juste un point pas évident : trouver la statuette... D'ailleurs je ne sais même pas comment j'ai fait ! Bon courage !
Répondre
L
Salut!C'est vrai que le coup de la statuette est vraiment pas évident :) Pour le reste, peut-être deviens-tu plus fort à force d'entrainement sur les escape room ;)@+ et bonne continuation!
R
Bonjour a chaque foix que je clique sur le chalumau sa me marque un mesage chinois pourquoi??
Répondre
L
C'est parceque tu ne peux pas l'attraper de ce côté :) Il faut faire le tour du gros truc bleu et regarder derrière pour attraper le chalumeau.@+ et bonne fin de jeu!
C
je ni arive pas desoler si je me repete
Répondre
L
Bonjour,Quelle est ta question? Je ne sais pas ce que tu n'arrives pas à faire ... Difficile de t'aider dans ces conditions :)@+
T
c trop bizar!!j'arrive pa a jouer au jeu vision museum pck a chaque fois que je clique sur le lien du jeu il me met le jeu the scrapper...en plus on peu plu laisser de com sur vision museum...dis moi si c mon ordi ki déconne ou si c une erreur de ta par...jaimerai tro essayer vision museum c domage!!si tu pouvai faire quellque choze se serai simpa...merci davance a bientot ;-D
Répondre
L
Salut!Je viens de corriger les liens pour le jeu "vision museum", les commentaires sont également réactivés. ;-) Merci de m'avoir signalé le problème, ça fait partie des détails que j'essaie de régler avec le passage en V2 de la plateforme d'hébergement.@+ et bon jeu!
M
salut, ça fait plusieurs fois que j'essaye ce jeu est je bloque toujours au même endroit : quand je met le portable sur l'appreil sur le mur et que j'appuie sur 8 aucune grue ne descend !!!!est-ce que tu purrais m'aider stp ?!merci beaucoup !
Répondre
L
Salut!As-tu bien combiné le portable avec la carte magnétique avant de le mettre dans l'appareil contre le mur? Après il suffit de cliquer sur "ok" et sur le bouton 8 pour faire descendre la grue.@+ et bonne fin de jeu!
I
Excuse-moi, j'ai trouvé : le pied-de-biche est derrière le bloc du fond, la statuette est dans le bloc de droite.Je suis nuuuuuuuuuuuulle de temps en temps.
Répondre
L
Pas de problème, de toutes façons on finit toujours par trouver ;-)@+ et bonne continuation
I
Bonjour, c'est toujours une joie de revenir sur ton site!!! Je n'arrive pas à trouver le pied-de-biche derrière le bloc ce compressé pourtant ma lampe de poche est bien allumée. Merci
Répondre
M
comment on fait pour combiné le portable et la carte??
sinon le site et pas mal
Répondre
L
Salut!Pour combiner le portable et la carte : sélectionner le portable dans l'inventaire (bouton "about item"), cliquer ensuite sur la carte puis sur le bas du portable pour combiner les deux éléments.@+ et bonne fin de jeu!
L
The scrapper, la solution :

- Cliquer sur la grosse caisse grise, regarder derrière le plot pour trouver un chalumeau (sous la caisse grise).
- Tourner trois fois à droite, aller face à la cage en fer. Utiliser le chalumeau avec les bouteilles d’oxygène à gauche. Reprendre le chalumeau et couper les deux barreaux de la cage. Ramasser la lampe. Dans l’inventaire, allumer la lampe (avec le bouton « about item »).
- Tourner à droite et entrer dans le container. Aller au fond, avec la lumière de la lampe, trouver la trappe au sol. Ouvrir et récupérer le portable. Ressortir du container.
- Tourner trois fois à gauche, regarder sous la grande caisse grise de droite (avec la lampe), ramasser la carte magnétique. Combiner le portable et la carte dans l’inventaire. Aller vers le bras de la grue, regarder avec la lampe sous la caisse grise pour trouver une sorte de poulie.
- Aller vers la moto (du côté de la cage), utiliser le portable sur l’appareil contre le mur. Cliquer sur « enter » puis sur le bouton 8 (un crochet descend et une trappe s’ouvre au plafond). Cliquer sur ce crochet et y attacher la poulie. Revenir au portable, cliquer sur le bouton 2. Cliquer de nouveau sur le bouton 8 pour faire revenir la poulie. Récupérer le portable.
- Revenir au crochet, reprendre la poulie. Dans l’inventaire, ouvrir le petit coffre attaché à la poulie, prendre la carte mémoire rouge. Détacher la carte magnétique du portable, ouvrir la petite trappe sur le côté et y insérer la carte mémoire. Cliquer sur l’écran et regarder le petit film. A la fin, repérer le point rouge sur le plan (derrière la porte du container). Aller à l’endroit indiqué, fouiller le tonneau pour obtenir une clé à boulons.
- Revenir vers la moto et cliquer sur le gros truc bleu au sol. Regarder au dos et dévisser les boulons avec la clé. Soulever le couvercle gris et récupérer une clé.
- Aller vers la grue, monter jusqu’à la cabine, ouvrir avec la clé. Redescendre puis aller vers l’échelle qui vient d’être posée. Monter au sommet, tourner à droite puis descendre à l’échelle. Aller vers les blocs compressés du fond, regarder derrière celui de droite (avec la lampe) et récupérer un pied-de-biche. Utiliser le pied-de-biche sur  un des blocs pour extraire une petite statue en métal (le même personnage que dans The White Day). Regarder la statue dans l’inventaire, l’ouvrir en deux pour récupérer une clé rouge. Dans l’inventaire, démonter la tête de la clé rouge.
- Remonter à l’échelle, descendre sur le toit du container, aller dans l’angle au dessus des portes. Soulever la tôle froissée avec le pied-de-biche, prendre la clé bleue.
- Revenir vers les blocs compressés, aller face au grand coffre blanc. Utiliser la clé bleue pour déverrouiller les serrures aux quatre angles. Utiliser la clé rouge dans la fente à côté de l’écran qui était dans le coffre. Pour obtenir le mot de passe, ouvrir le livret dans l’inventaire et cliquer sur l’image. Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur « Gallery ». Le mot de passe est inscrit sur le côté de la photo : « New York Beat ». Enter le code et cliquer sur « enter ». Cliquer sur l’écran et regarder la fin du jeu.
Répondre