Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 23:00
Après plusieurs mois d'attente, voici enfin la suite des incroyables aventures de Reemus : The Several Journeys of Reemus, Chapter 3. Il s'agit donc du troisième épisode de cette sympathique série de jeux d'aventures point and click en flash créée par Zeebarf. Comme dans les opus précédents, on retrouve nos deux compagnons : Reemus le héros et son compagnon Liam l'ourson violet. Vous devrez les aider à progresser dans leur quête en utilisant à tour de rôle les deux personnages.
Attention, il existe deux façons de finir le jeu : la voie pacifique (Liam) et la voie agressive (Reemus). A vous de les découvrir!
Du même auteur :
The Several Journeys of Reemus, Prologue, Chapter 1 et Chapter 2, The Visitor, A Small Favor, Another Small Favor, The Several Journeys of Reemus - Chapter 4.

the several journeys of reemus chapter 3 solution

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lambda - dans Aventures
commenter cet article

commentaires

Pwyll 28/07/2009 14:03

L'espèce de rat, c'est un opossum ;)

Lambda 29/07/2009 12:28


Ok, merci pour la précision!


Kaeleak 19/07/2009 09:15

-> mimi: c'est parce qu'il faut cliquer sur l'arbre en fait, pas sur l'oiseau, pour que l'araignée grimpe sur l'arbre.

Hentor 17/07/2009 01:10

Slt, super on peu choisir entre le bien ou le mal.
A plus.

mimi 16/07/2009 18:11

ce jeu ne fonctionne pas lorsque je veux cliquer sur l'oiseau apres la toile je ne peux pas.

Lambda 17/07/2009 09:08


Je viens de retester et ça marche nickel.


crocrolino 13/07/2009 20:37

lambda,je te dit un grand grand grand bravo pour tout!!
ton site est genial continue comme ca!!

Kaeleak 09/07/2009 17:33

Alors la voie de l'extermination: elle commence comme la voie de reemus, on construit la hache, sauf qu'on va quand même sauver le politicien avec la méthode de Liam. Une fois qu'on s'est envolé vers la grotte, le politicien est sur un rocher, Reemus est avec une hache, et paf l'insecte ^^. (rappel: il n'aime pas les politiciens). Ceci débloque la 3ème médaille. Après faites ce que vous voulez de la hache.

Lambda 09/07/2009 18:41


Sympa :) Merci pour l'astuce!


Kaeleak 08/07/2009 03:07

Apparemment il y aurait 3 fins alternatives:
La voie de l'agression, la voie de la moindre violence, la passion de l'extermination. Deux de ces voies concernent Reemus

Lambda 09/07/2009 09:05


Intéressant, moi je ne l'ai pas trouvée. Si quelqu'un réussi, merci de poster la solution dans les commentaires ;)


Kaeleak 07/07/2009 20:29

Yeepee, merci pour l'info !

Lambda 06/07/2009 20:31

The Several Journeys of Reemus, Chapter 3 :


- Cliquer sur le tronc d’arbre au sol, cliquer sur la toile d’araignée puis sur l’oiseau. Cliquer sur la grosse touffe d’herbe à droite de la falaise puis sur la marmotte dans le trou.
- Cliquer sur le truc jaune qui pend de la branche à gauche, cliquer sur la grenouille. Monter sur les morceaux de bois mort gris à droite puis sur la souche, jusqu’à la fraise, faire tomber la fraise. Cliquer sur le poisson puis sur la ligne de la canne à pèche.


A partir de là il faut choisir quel voie on veut prendre : Pacifique avec Liam ou Agressive avec Reemus.


La voie pacifique (Liam)

- Aller à droite et ramasser le champignon, revenir à gauche et placer le champignon sur la souche violette au sol. Choisir Reemus et aller au bout à droite, marcher sur l’espèce de volcan bleu à gauche. Reprendre Liam et aller tout à droite, prendre une abeille et aller l’attacher à la souche du départ. Renouveler l’opération pour obtenir quatre abeilles, monter dans le champignon et sauver le cafard.
- Toujours avec Liam, soulever tous les cailloux jusqu’à trouver les sept capuchons. Cliquer sur la porte et placer les capuchons dans l’ordre de la chaîne alimentaire (hibou au sommet, puis lapin et serpent, puis carotte, herbe, souris et grenouille). Entrer dans la grotte.
- Avec Liam, ouvrir le placard à droite, prendre le pot et le jeter dans l’eau. Revenir sur les marches à gauche et cliquer sur la stalactite pour s’y accrocher. Progresser vers la droite de stalactite en stalactite. Une fois bloqué, reprendre Reemus et ramasser le champignon sur les marches, le donner au monstre. Reprendre Liam et finir la traversée, au bout jeter une liane vers le bas. Reprendre Reemus et aller jusqu’à la liane (en passant en bas de l’écran vers la chaîne) et monter.
- Avec Liam, aller à droite et prendre l’écorce de l’arbre. Revenir à gauche et cliquer sur la cire rose de l’arbre. Prendre Reemus et aller tout à droite, parler avec le garde et jouer jusqu’à faire tomber la clé au sol. Ramasser la clé et aller à gauche pour ouvrir le coffre. Reprendre Liam et utiliser le parchemin sur la médaille du coffre. Apporter le parchemin au garde et observer la fin.


La voie agressive (Reemus)

- Aller à droite prendre le bâton devant le buisson de gauche, aller encore à droite. Choisir Liam et aller tout au bout à droite, marcher sur l’espèce de volcan bleu en haut à gauche. Reprendre Reemus et utiliser le bâton sur le centre du nid. Aller à gauche et utiliser le bâton sur la pierre pointue au sol pour fabriquer une hache. Aller encore à gauche et couper l’arbre rouge avec la hache, traverser.
- Toujours avec Reemus, avancer tout au bout à gauche, et parler à l’oiseau. Reprendre Liam et aller tout au bout à gauche, prendre le drapeau jaune. Revenir au début à droite et mettre le drapeau sur le rocher. Aller à gauche et ramasser une fleur blanche, revenir au rocher et peindre sur le drapeau avec la fleur, faire sonner la cloche. Rejoindre Reemus à gauche et passer devant les oiseaux.
- Avec Reemus, aller tout au bout à gauche, ramasser une pierre, revenir au début et boucher le terrier de droite. Retourner à la falaise et ramasser une autre pierre, aller à droite et boucher le terrier de gauche. Aller au bord de la falaise et tirer sur la branche de l’arbre. Prendre Liam et venir chercher le gland au bout de la branche. Reprendre Reemus, aller à droite et cliquer sur le trou dans l’arbre le plus à gauche. Reprendre Liam et aller poser le gland dans la fontaine du début. Aller à gauche puis revenir, un écureuil apparaît et Reemus le rattrape. Avec Reemus, aller au bout de la falaise (sur la partie d’herbe la plus avancée) et cliquer sur l’écureuil pour s’envoler.
- Cliquer sur la plaque au sol, il faut rassembler les animaux par groupes logiques de trois (peut importe la couleur du rond sur le cercle). On a le groupe des marsupiaux (koala, kangourou et espèce de rat), celui des oiseaux qui ne volent pas (manchot, autruche et kiwi), ceux qui volent (cygne, colombe et rapace), les poissons (saumon, requin, poisson rouge), les crustacés (crabe, homard et crevette) et les trois derniers mammifères (baleine, chauve-souris et homme). Cliquer sur la plaque pour descendre.
- Observer les couleurs sur la fontaine (jaune, bleu, rouge et vert, orange, violet). Avec Reemus, aller à droite et marcher sur une des pierres devant les statues. Reprendre Liam, ramasser l’éprouvette dans la fontaine et prendre la première couleur. Aller tout à droite et verser cette couleur dans la statue de gauche. Répéter l’opération jusqu’à avoir rempli les éprouvettes des statues avec les deux groupes de trois couleurs. Utiliser Reemus et le déplacer de statue selon les couleurs nécessaires. Valider les couleurs en cliquant sur le bouton sous la statue (il devient vert si c’est bon). Monter les marches qui apparaissent.