Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

2 avril 2007 1 02 /04 /avril /2007 23:00

The white day est un des derniers jeux issus de l'imagination des groupes IDAC et Gotmail. Pour cette nouvelle escape room en flash, vous vous retrouvez tout seul dans un petit café. Explorez les moindres recoins de cette pièce, récupérez tous les objets et résolvez les petites énigmes pour vous échapper. Ce nouvel épisode n'est pas trop complèxe, les décors sont bien mais toujours aussi bien réalisé!

Des mêmes auteurs, voir aussi les jeux : Free Falling, Oolong Tea, The Legend Room, The Daydream, Jobpico, Bon voyage, Nigepico 1.2, Strawberry tomato, The Shochu Bar, The Scrapper, Vision Museum, The Privacy, Il Destino et Il Destino R, Nigepico escape the salon, Escape the bar, One-Off et One-off R.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lambda - dans Escape room
commenter cet article

commentaires

jojo 08/01/2009 23:17

je suis bloker avc le coffre il marque locked comment je peut faire merci

Lambda 09/01/2009 12:47


Tu as dû rater une étape dans la solution, reprends bien dans l'ordre et ça devrait marcher.

@+ et bon jeu!


Betty 21/05/2008 16:46

Merci, j'ai trouvé. D'abord la tasse et puis la statuette.

Betty 21/05/2008 14:48

Bonjour, vraiment bien comme tous les autres. Petit problème, arrivée sans soluce à la statuette briquet, je n'arrive pas à la combiner avec la tasse. Merci pour ton aide si souvent précieuse...

Lambda 21/05/2008 15:18


Salut,

En fait ce n'est pas avec la tasse qu'il faut le combiner mais avec le sucre imbibé. Pour cela il faut déjà déclencher la flamme sur la statuette. Sélectionner ensuite la tasse dans l'inventaire,
puis choisir le briquet et cliquer sur le sucre (de mémoire).

@+ et bon jeu!


kya 02/05/2008 08:49

tiens tiens, c'est le premier jeu que j'ai fait à partir de ton site ;) mais c'est anode et cathode qui m'a permis de le découvrir

anonyme 10/03/2008 16:25

Merci pour ton aide et un grand bravo pour ton site !!!

anonyme 05/03/2008 15:54

Je suis resté coincé dès le début, je n'arrive pas à mettre les grains dans la cafetière, quelle est la manipulation à faire ? je clique sur le sachet, mais ne sais comment le déplacer jusqu'à la machine !

Lambda 05/03/2008 20:09

Il ne faut pas essayer avec le sachet mais avec les grains récupérés dans une des trois boites à café.@+ et bon jeu!

Manue33 30/11/2007 14:19

Jeu génial, rien à dire. J'ai joué avec la version de statuette en or, pas celle des boucles d'oreilles.

gamer 20/10/2007 14:47

les jeux  Gotmail sont -ils les meilleurs?

Lambda 20/10/2007 19:20

Je ne sais pas si ce sont les meilleurs, question de goût ... En tous cas ils sont toujours de très bonne qualité et bien réussis.@+ et bonne continuation :)

azer 19/09/2007 10:05

coucou, Moi je n'ai eu ni boucle d'oreilles ni anneaux mais une petite statue en or comme le briquet ( poupée russe...) mais tous fonctionne commme si de rien était.Merci pour ce site extraordinaire.bravo

KLAN 17/05/2007 09:57

En fait, la bougie ne se consumait pas parde que je n'avais pas ouvert le carnet jaune. Par ailleurs, j'ai trouvé un anneau au lieu des boucles d'oreilles, mais ceci n'affecte en rien le jeu. Merci pour ton site et bon week-end

Lambda 17/05/2007 10:53

Ravi de voir que tu as pu finir le jeu. Je ne connaissais pas la variante avec les boucles d'oreilles.@+ et bon week-end également!

KLAN 16/05/2007 00:08

J'ai un problème : la bougie ne se consume pas. Peux-tu m'envoyer tes lumières. Merci

Lambda 16/05/2007 09:40

La bougie ne fond pas tout de suite. Une fois allumée, il faut aller au tableau avec la licorne, redescendre les escaliers et récupérer le carnet dans l'ombre de la licorne. Après ça, en revenant vers la bougie, elle doit être fondue.@+ et bonne fin de jeu!

Celesta 21/04/2007 18:26

Moi je trouve l'escalier et les bambous mais je n'arrive pas à en prendre un (ni au milieu, ni ailleurs)...

Lambda 21/04/2007 18:58

Il ne faut pas regarder dans le pot de bambous posé dans les escaliers, mais dans celui au fond de la salle en haut des escaliers.@+ et bonne fin de jeu!

moriane12 11/04/2007 13:55

tu va peut être trouver cette question bête, mais ou sont les ecaliers???

Lambda 11/04/2007 14:52

Les escaliers sont à gauche de la porte de sortie, vers le miroir sur le mur.
@+ et bonne fin de jeu!

lambda 03/04/2007 16:36

The white day, la solution :
- Prendre la boîte posée sur la table. Tourner à gauche, cliquer sur le micro et le mettre sur la position « on ». Tourner encore à gauche et ramasser le sac de grains de café posé sur le comptoir.- Passer derrière le comptoir. Aller au fond et prendre des grains de café dans une des trois boîtes. Cliquer sur le coffre sous le comptoir, rebrancher le fil à gauche. Ouvrir le placard en hauteur et prendre la bouteille. Cliquer sur les trois bouteilles posées, les pousser pour prendre un sucre. Basculer la vue en cliquant sous l’évier, ouvrir le premier tiroir pour trouver une cuillère et le troisième pour récupérer une tasse.- Placer les grains de café dans la machine rouge (ouvrir par le sommet) puis moudre le café en cliquant sur « on ». Récupérer le café moulu en bas. Ouvrir le bac de la cafetière et placer le café moulu. Appuyer sur le bouton rouge pour faire couler le café (les trois voyants passent au vert). Une fois le café passé, utiliser la tasse sur la cafetière pour la remplir (une partition apparaît sur la tasse). Regarder la tasse dans l’inventaire (avec le bouton « about item »), placer la cuillère, le sucre puis utiliser la bouteille sur le sucre.- Sortir du bar et aller vers les escaliers. Monter dans la salle et aller vers le pot de bambous tout au fond. Prendre celui caché au milieu.- Redescendre dans la salle et tourner deux fois à gauche (revenir au départ du jeu). Repérer la brique qui sort du mur (sous le miroir), se rapprocher et utiliser le bambou dessus pour récupérer une statuette. Cliquer sur son ventre pour l’ouvrir en deux et récupérer des boucles d’oreilles en forme de cœur. Cliquer sur ses cheveux pour obtenir du feu. Prendre la tasse dans l’inventaire et flamber le sucre imbibé avec cette flamme. Récupérer la petite clé cachée dans le sucre.- Aller au piano et l’ouvrir avec la clé. Cliquer sur la tasse dans l’inventaire puis sur le piano pour jouer un morceau. Le coffre du bar s’est ouvert. Retourner au coffre et y récupérer la bougie rouge.- Remonter à l’étage et aller au second hublot. Poser la bougie rouge et l’allumer avec la flamme. Aller au tableau avec la licorne, cliquer dessus pour le faire coulisser puis pousser le bouton rouge pour faire bouger le spot lumineux.- Revenir dans les escaliers et observer l’ombre de la licorne, cliquer vers la pointe de la corne. Poser les boucles d’oreilles dans les encoches puis cliquer sur le bouton gris. Récupérer le carnet jaune.- Dans l’inventaire, ouvrir la boîte blanche, récupérer le gâteau et noter le code sur le fond de la boite. Remonter, aller au deuxième hublot et récupérer la clé qui était dans la bougie qui a fondu.- Cliquer sur la porte de sortie, entrer le code puis la clé pour ouvrir. Il ne reste plus qu’à cliquer sur  la porte pour sortir !