Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

29 février 2008 5 29 /02 /février /2008 00:00
The Daydream est le tout dernier né de la longue série de jeux d'escape room en flash créée par Gotmail et IDAC.  Dans ce nouvel épisode vous vous retrouvez prisonnier de la chambre de votre enfant après une partie de cache-cache. Saurez-vous résoudre les énigmes et trouver tous les objets pour vous échapper une fois de plus?
Comme d'habitude, The Daydream bénéficie d'une réalisation très soignée au niveau des  graphismes et de l'ambiance sonore. Par contre ce dernier devrait vous sembler plus facile que les  précédents.

Des mêmes auteurs, voir également : Free Falling, Oolong Tea, The Legend Room, Jobpico, Bon voyage, Strawberry Tomato, Nigepico 1.2, One-off et One-off R, The White day, The Privacy, Nigepico escape the salon, The Shochu Bar, Il Destino et Il Destino R, Escape the bar, Vision Museum et The Scrapper.

the daydream, solution

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
et du coup y en aurai pas un de vous qui nous dira où faut cliquer pour faire pivoter la TV? Genre sur le mur ou sur l'ecran? Au dessus de quel casier? A droite? A gauche?<br /> <br /> PS : Bravo pour ce super blog!!
Répondre
C
jarive pa a colé le stikers orange
Répondre
K
Après 10minutes de cliquage frénétique pour tenter de faire tourner cette ***** de TV, j'abandonne, et je suis sur les nerfs...<br /> très très déçue donc....<br /> vais aller me venger sur un autre escape (mais pas de la même collection -_-')
Répondre
L
<br /> C'est le passage le plus galère, moi aussi j'ai mis beaucoup de temps avant de trouver où cliquer.<br /> <br /> <br />
P
Je n'arrive vraiment pas a coller le bouton orange sur la vitre! Aider moi svp!!!!
Répondre
L
<br /> Il faut cliquer sur le petit cercle sur la fenêtre, sélectionner le bouton dans l'inventaire et le coller.<br /> <br /> @+ et bon jeu!<br /> <br /> <br />
M
AAh s ets ok jai trouver :) mercii :)
Répondre
M
Je n'arrive pas à faire bouger l'ecran....s'est quoi la base?
Répondre
S
Question con... il sert a koi le lien vers amazone??? Le jeu est compliké au debut mais apres tout s'enchaine, enfin la soluce etait la bienvenue kan mm lol!
Répondre
L
<br /> C'est un lien vers ma liste de cadeaux. Si jamais un visiteur voulais me remercier, voilà quelques idées ;)<br /> <br /> <br />
K
oui je suis d'accord, je n'ai jamais vraiment aimé ce type de jeu, même si graphiquement il est super bien réalisé...La soluce n'a pas du être évidente à rédiger!
Répondre
L
<br /> Oui c'est pas toujours très logique chez gotmail :) Mais on aime bien leurs jeux pour leurs supers graphismes.<br /> <br /> <br />
M
Vraiment un mauvais escape je trouve! Aucune logique... Apart cliquer n'impore ou au hasard, c'est impossible sans solution...!
Répondre
M
comment se fait t'il que je n'arrive pas à coller le bouton orange sur le cercle de la fenêtre?? Aide moi STP!!
Répondre
L
<br /> Normalement il suffit de sélectionner le bouton dans l'inventaire puis de cliquer sur le cercle de la fenêtre (peut-être qu'il faut zoomer un peu avant sur la fenêtre).<br /> <br /> @+ et bon jeu!<br /> <br /> <br />
Z
merci pour l'aide enfin j'ai pu le finir!!!zaz
Répondre
I
Salut !!!Moi je trouve pas, j,ai beau clic sur la base de l'écran télé et portable ca marche pas. Au passage site vraiment géniale 
Répondre
L
Salut!Ce passage n'est pas évident, j'ai aussi mis du temps avant de réussir à faire pivoter l'écran de la TV. A force de cliquer on fini par y arriver!@+ et bonne chance :)
J
Pour la tige, il faut cliquer plusieurs fois sur la poignée de porte jusqu'à ce qu'ils disent genre "oups j'ai fait tombé qqc !" puis on pivote la lampe et l'ombre et donc la tige apparaissent !
Répondre
L
Efectivement j'avais oublié de le préciser dans la solution ... Il faut bien cliquer plusieurs fois sinon ça ne marche pas.Merci pour ton aide.
J
Je trouve toujours pas la tige ! Meme en faisant toutes les étapes ! elle ressemble a quoi la tige ?
Répondre
C
Hey! Jai fais et termine THE LEGEND ROOM le nouveau gotmail!! Il est plutot facile meme sil est en japonais! Petit point negatif cependant, il faut visiblement faire les actions dans l'ordre sinon pas grand chose ne fonctionne! Mais l'est tres simple!
Répondre
K
Pour ma part quand je clique sur le logo de sortie de scours avec le dé la page devient noire et impossible de revenir au jeu :sJ'ai du tout recommencer ayant oublié de sauvegarder... une solution?
Répondre
J
J'arrive pas du tout a trouver la tige :/ Meme en cliquant derrière la lampe >
Répondre
L
La tige n'apparait que si on a bien suivi les autres étapes avant, tu as du louper quelquechose ...@+ et bon jeu!
G
J'ai testé "Legend rom" suite au commentaire. Je l'ai fini sans avoir besoin de comprendre ce qui est dit. Il est surtout original par son décor. Si vous avez besoin d'une soluce, je l'ai.
Répondre
M
C'est franchement loin d'être mon préféré. Peu de choses logiques, un peu de bol dans la cliquage, voire des scéances de cliquage névrosé pour trouver LE pixel qui va bien.Decevant à mon gout.
Répondre
J
C'est bon!!Il suffisait de cliquer sur le rond jaune!!!!Merci pour la solution, ça dépanne quand on est bloqué!!
Répondre
J
Salut, j'ai presque fini, j'ai ma tige métallique, mais il est impossible de reselectionner le dé...je suis donc bloquée!!!Merci d'avance!
Répondre
D
bravo pour ton site !pb avec la lappe au sol que j'ai vue depuis longtemps mais j'ai beau la faire tourner ou cliquer sur le mur qui s'éclaire ... pas de tige  :-(
Répondre
L
Normalement quand on la fait pivoter, une ombre s'affiche sur le mur. Ensuite il faut cliquer derrière la lampe pour trouver la tige.@+ et bonne continuation!
A
Encore une belle oeuvre de Gotmail ... Graphiquement impressionante mais sans doute assez facile , selon mon avis. Merci pour ce site , il y a toujours de bonne surprises et j'y viens souvent ! Par contre , as-tu remarqué qu'il y a nouvel escape room sur le site de Gotmail ? Il s'apelle "Legend Room" et est exclusivement en japonais ( c'est ce qui fait que je suis coincée actuellement ). Petit élement atypique : il est "filmé" . C'est a dire que ce ne sont pas des images de synthèses mais un vrai décor , avec des animations filmées . Ce qui n'empêche pas d'en faire un escape interessant et intriguant. Tu penses que tu pourrais le mettre sur ton site ? ( Gros point négatif cependant , le temps de chargement est très long ! :/ )
Répondre
L
Salut!Je l'avais raté celui-là... Je vais tester ça voir si je peux le mettre sur le site.@+ et bonne continuation!
S
Ha...mais que je suis nounoune!!!C'est bon j'ai compris...désolé.En passant ton site est raiment cool!!!
Répondre
S
Ok, j'ai compris se que tu voulais dire mais la je vois pas de "Tank" qui dépasse???svp, explique-moi
Répondre
S
Je comprend pas que tu dis: Cliquer sur le côter droit des smileys...Esque tu parles de cliquer sur un des tiroirs à droite ou tout simplement d'aller a droite?Je comprend pas...
Répondre
M
Bon, bah à force de cliquer partout j'ai réussi...Suis trop forte!! :D
Répondre
M
Je veux bien bouger "la base de la télé" mais rien ne se passe... faut la bouger où exactement?Sinon, site génial, ajouté à mes favoris depuis un bon moment déjà!!;)
Répondre
E
je l' ai reussi !  et merci pour la soluce
Répondre
L
The Daydream, la solution :- Cliquer sur le côté droit des caisses smileys, ouvrir la boite bleue (en haut à droite), regarder dans le tiroir puis fermer, attraper le tank qui dépasse (sur le côté droit). Aller à droite, cliquer sur la table puis sur l’assiette, prendre le sandwich. Dans l’inventaire, observer le sandwich, prendre les cartes de tarot (il y en a trois). Les observer dans l’inventaire, cliquer sur celle avec le tank et regarder l’animation. Aller à l’ombre indiquée et poser le tank sur le sol.- Cliquer sur le tank et regarder sur quelle boite il tire. Aller à la boite et fouiller dedans pour trouver un robot rouge. Revenir au tank, ouvrir le sommet et récupérer le porte-clés squelette. Revenir à la table, cliquer sur la fenêtre puis sur la chaînette qui pend. Accrocher le porte-clés squelette. Cliquer sur le squelette et noter l’endroit qu’il éclaire.- Aller à l’emplacement indiqué (sous la TV), cliquer sur l’emplacement pour obtenir le robot jaune. Revenir à la table, soulever les pains dans l’assiette pour trouver une carte mémoire rouge, pousser ensuite l’assiette pour trouver un câble vidéo. Regarder sur le dessus des chaises colorées pour trouver un téléphone portable. Placer la carte mémoire dans le téléphone portable (sur le côté droit).- Aller vers la TV, cliquer sur les tiroirs en dessous (vers l’endroit du robot jaune), il y a une base pour le portable, le poser dessus. Brancher ensuite le câble vidéo entre la base et le boîtier. Cliquer sur le téléphone et lancer le jeu, tirer sur les vaisseaux jusqu’à gagner. Cliquer ensuite sur la base de l’écran pour le faire pivoter, prendre la clé.- Utiliser la clé pour ouvrir le tiroir en bas à droite (vers la fenêtre) et prendre le robot bleu. Dans l’inventaire, cliquer sur chaque robot pour le transformer puis associer les trois. On obtient une mini pelle. Aller poser la mini pelle à droite du coffre à jouets (vers le tank), cliquer dessus pour la mettre en marche. Prendre le dé dans le godet.- Dans l’inventaire, regarder le dé et le faire pivoter. Bizarre ce dé … Il y a deux cinq et pas de quatre. Un des cinq porte un bouton au milieu, cliquer dessus pour le prendre. Retourner au téléphone portable, le débrancher de la base puis l’ouvrir dans l’inventaire, noter l’image qui s’affiche. Aller à la fenêtre vers le coffre à jouets, cliquer vers la grande tour. Il y a un petit cercle sur la fenêtre, y coller le rond jaune puis cliquer dessus.- Dans l’inventaire resélectionner le dé. Aller vers la porte et cliquer sur le panneau d’issue de secours (un lien s’ouvre vers amazon.com). Utiliser le dé sur la serrure de la porte. Aller jeter un œil vers la petite lampe au sol à gauche. Cliquer pour la retourner et regarder derrière pour attraper une tige métallique. Dans l’inventaire, choisir le dé puis utiliser le fil sur le trou du cinq. Prendre l’objet dans le dé. L’observer dans l’inventaire et utiliser la tige pour l’ouvrir (sur le petit trou). Utiliser cette nouvelle clé sur la porte pour sortir.
Répondre