Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

23 juillet 2006 7 23 /07 /juillet /2006 23:00

Après vous avoir présenté Escape the bar et Il Destino, voici un autre jeu issu de l'esprit des créatifs de Gotmail / IDAC : Nigepico, escape the salon. L'esprit du jeu et les graphismes sont identiques aux précédents opus. Quant au but du jeu, il s'agit cette fois-ci de trouver le moyen de s'échapper d'un salon de coiffure dans lequel vous êtes enfermé! Comme d'habitude, il faudra fouiller chaque recoin de la pièce et trouver les objets utiles pour parvenir à sortir.

Attention, le jeu est entièrement en japonais! Ce n'est pas très gênant puisqu'on peut tout à fait jouer et comprendre le principe sans les dialogues.
Nouvelle version en anglais : Nigepico 1.2.

Voir également : Free Falling, Oolong Tea, The Legend Room, The Daydream, Jobpico, Bon voyage, Strawberry tomato, The Shochu Bar, Vision Museum, The Scrapper, The white day, The Privacy, One-Off et One-off R.

Partager cet article

Repost0

commentaires

A

Je ne comprend pas , quand on a mit les piles dans la telecommande que faut il faire avec le portable ? Il ya un message avec un code mais ce n'est pas "escape" Peut tu m'aider ?


Répondre
L


Il ne faut pas s'arrêter au premier message. Il faut regarder une deuxième fois le portable dans l'inventaire pour voir le nouveau message "escape".



M
je nariv pa a prendre le rasoir...
Répondre
L

Il est pas évident à attraper, il faut cliquer dans la chevelure de la tête jusqu'à l'attraper ;)

@+ et bon jeu!


S
oups trouvee mci sympa petite escape
Répondre
S
j'ai bo cliker partout je trouve pas de lame de rasoir :(
Répondre
T
Bonjour, Je me trouve aussi confrontée aux problemes de la nouvelle version... Je n'ai pas d'accessoires pour le téléphone, ainsi je n'arrive pas à obtenir de code pour la caisse ... J'ai trouvé des genres de mots dans l'ordinateur, j'y met le peigne dessus (il se grossit donc j'en déduit que je dois m'enservir) mais impossible de trouver à quoi cela correspond !! et je n'arrive pas a ouvrir la caisse avec la clef ... Pouvez vous me venir en aide ?? Et merci pour tout c'est vraiment très bien ces jeux !!!! :)
Répondre
L
La solution pour la nouvelle version est ici : http://lambda.over-blog.com/article-14154925.html@+ et bon jeu!
D
Bonjour,J'ai plusieurs problèmes sur la nouvelle version...Pas d'accessoire à brancher sur le téléphone, malgré cela j'arrive bien à ouvrir la caisse enregistreuse et voir la photo, après IMPOSSIBLE de trouver quoique ce soit dans la pièce des bacs, j'ai beau cliquer partout, il ne se passe rien !!!!Pas de tesson, pourtant le miroir est bien cassé, pas de sèche cheveux, rie à faire.HELP, please. c'est un peu énervant d'être coincé(e).Merci
Répondre
L
Salut!Je n'ai pas encore testé la nouvelle version, je ne connais donc pas les changements apportés au jeu ... Je vais essayer de rédiger une nouvelle solution assez rapidement :)@ + et bon jeu!
G
comment fait-on pour regarder derrière la petite bouteille o début
Répondre
L
Salut!Apparement il y a des changements avec la nouvelle version du jeu ... Je vais essayer de faire une nouvelle soluce rapidement :)@+ et bon jeu!
A
salut comment faite vous pour renter dans le jeu moi je ni arrive pas je clique sur l image mes rien 
Répondre
A
Waah sa me fais trop plaisir de voir la solution de ce jeu j'y avais déja jouer mais j'était bloquer même aprés plus de 2h de jeu impossible d'avancer.Je vais enfin pouvoir le finir!Mais avant tout merci pour tout les jeux et toute les soluce qui aide vraiment beaucoup pour certain jeux.Et je crois que tu peux ajouter une fan de ton de site en plus a ta liste lol.Bonne continuationTon site est vraiment génial
Répondre
B
Trés réussi ce petit jeux, mais le fait d'être en japonais fait perdre un peu de logique.Pourquoi tout ce cheminement pour finir par éventrer un fauteuil.Mais c'est réussi esthétiquement.
Répondre
L
Salut!C'est vrai que la logique n'est pas évidente quand on ne maitrise pas la langue du jeu ... Dommage car tous les autres jeux de Gotmail sont au moins traduits en anglais (déjà plus abordable).@+ et bonne continuation!
K
merci à toi!les félicitations sont amplement méritées, ton site est génial! et je suis ravie si cela t'encourage!!!bonne journée, et bonne continuation!; )
Répondre
K
salut!j'ai découvert ton site depuis 2 jours, et ça y est, je suis fan!j'adore les jeux d'escape, mais il m'est arrivé d'abandonner parce que je bloquais trop longtemps, ou que les soluces n'étaient pas forcément plus claires que le jeu en lui même...ici, tout est super clair!je ne sais pas combien de temps tu as passé à faire tout ça, mais je t'envoie toutes mes félicitations, tu as fais un boulot exceptionnel!!! ;Dmerci beaucoup!j'ai bien aimé ce jeu, mais sans toi, je l'aurai abandonné car les inscriptions en japonais sont décourageantes et frustrantes...alors encore bravo et un super merci!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Salut!Cool, un fan supplémentaire :) Ravi de voir que mes solutions te sont utiles, C'est ce genre de comm' qui me pousse à continuer de proposer de nouveaux jeux et des solutions! Merci bien pour tes encouragements ;)@+ et bonne continuation!
V
coucou,je suis bloquée sur le salon de coiffure après avoir découvert le message sur le miroir, comment fait on pour combiner les 2 derniers mots de passe sur l éclat de miroir et sur le portable? merci de me répondre.
Répondre
L
Salut!Pour combiner les deux mots de passe, il faut cliquer sur le premier dans l'inventaire avec le bouton about item" puis cliquer ensuite sur le deuxième. Les deux doivent former un nouveau message.@+ et bonne fin de jeu!
M
peut tu me dire comment éventrer la chaise avec la lame de rasoir... j'arrive pas :.(
Répondre
L
Il faut d'abord cliquer sur l'arrière de la troisième chaise (au niveau du dossier), selectionner la lame de rasoir dans l'inventaire et cliquer de nouveau sur le dossier pour l'éventrer et récupérer la clé.@+ et bonne fin de jeu!
P
Salut à toi O grand manitou du click and play! Ce petit message simplement pour saluer ton travail et te remercier car tu m a evité de nombreuses crises de nerfs et surtout permi de preserver mon capital capilaire!Encore bravo et à bientot
Répondre
L
Salut à toi intrépide joueur! Merci pour ce petit message, je suis toujours heureux d'apprendre que mes solutions sont utiles.
@ bientôt!
M
GENIAL , tout simplement merveilleux ... quel beau travail vous vous donnez là , pour que nous ayons nous , le plaisir de nous amuser...... je voudrais par ces quelques faibles mots , vous féliciter .... enfin , des jeux où l'on peut réfléchir et si l'on est bloqué , trouver une solution.... mes mots sont si faibles devant votre travail titanesque ..... alors félicitations et surtout bonne continuation ..... j'ai fini (snifff) les clics and play .... a quand un jour , un jeu complet du style .... Martin Mystère, Runaway 1 ou autre ?
Encore milles félicitations et c'est peu dire !
Répondre
L
Wow! Merci beaucoup pour ce commentaire, ça me fait chaud au coeur. Je suis heureux de voir que mon travail plait et surtout est utile! C'est ce genre de messages qui me donne envie de continuer à trouver de nouveaux jeux et à proposer des solutions.Pour les propositions de jeux, je ne fais que des jeux en ligne, pas de jeux consoles ou pc.
@ bientôt!
P
je n'ai pas de mot escape dans l'inventaire
Répondre
L
Salut,Désolé mais je ne comprends pas ce que tu cherches ... précise moi ce qui te manque et j'essaierai de te répondre.@+
E
oé il est super ton blog ! ( je suis pas sûre que se soit un blog mais bon ... lol) @+ !
Répondre
L
Salut!Merci pour ta visite et pour le compliment! (c'est pas tout à fait un blog, c'est vrai!)@+
K
sympa tous les jeux référencés sur le site
Répondre
L
Salut!Merci pour ta visite, heureux de voir que les jeux que j'ai choisis te plaisent. N'hésites pas à revenir, de nouveaux jeux sont ajoutés régulièrement.
@ bientôt!
L
Nigepico escape the salon, la solution:
- Prendre le peigne vert sur le chariot à gauche de la chaise.- Aller à droite, zoomer sur la chaise de gauche et regarder derrière la petite bouteille. Prendre l’accessoire pour portable et soulever la chaise pour trouver une clé bleue.- Aller à droite et prendre le portable sur la chaise de gauche. Aller encore à droite et fouiller la poubelle près de la chaise pour trouver une carte IDAC (optionnel).- Aller vers le bureau, fouiller au dessus des livres pour trouver une télécommande. Prendre la souris derrière l’ordinateur. L’observer dans l’inventaire (« about item ») et récupérer les piles. Placer les piles dans la télécommande.- Sélectionner le portable dans l’inventaire et y raccorder l’accessoire. Cliquer sur l’écran pour lire le message. Renouveler l’opération pour lire « escape ».- Dans l’inventaire, choisir le texte japonais et utiliser le peigne pour décoder le texte.- Allumer l’ordinateur, cliquer sur le mot « escape » dans l’inventaire puis dans la case blanche. Cliquer sur le fichier pour obtenir un code.- Aller à la caisse enregistreuse et cliquer sur le pavé numérique, entrer le code obtenu sur l’ordinateur (ne pas oublier les points) puis ouvrir le tiroir avec la clé bleue. Ramasser la nouvelle clé.- Aller vers la gauche et ouvrir la porte dans le coin sombre (avec la clé).- Dans le bassin de droite, ramasser un tesson du miroir et une tête de coiffure dessous le bassin. Prendre le sèche-cheveux derrière le bassin de gauche.- Revenir dans le salon et utiliser la commande sur le climatiseur (grand rectangle blanc au sommet du mur).- Aller à gauche face au grand miroir, brancher le sèche-cheveux sur une prise murale. Cliquer sur le miroir pour voir un nouveau message.- Retourner à la deuxième chaise et utiliser le tesson sur le miroir pour obtenir un autre message, le combiner avec le précédent.- Dans l’inventaire, observer le buste, une lame de rasoir est cachée sur la droite de la tête. Eventrer le troisième fauteuil (au niveau du dossier) avec et récupérer la dernière clé. Ouvrir la porte en face du bureau pour s’échapper.
Répondre