Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 23:00
Voici déjà le troisième épisode de cette excellente série de jeux d'aventures point and click en flash créée par Mateusz Skutnik et le site Pastelgames : Tortuga épisode 3. Après avoir réussi à vous échapper une première fois de votre cellule (Tortuga 1) puis du bateau des pirates (Tortuga 2), vous devrez maintenant continuer votre périple à travers la ville portuaire des pirates. Cet épisode est relativement plus long que ses prédécesseurs mais l'ambiance et les graphismes restent inchangés, un très bon moment de jeu en perspective!
Des mêmes auteurs : Otomaco, Mandrake 1.
Du même auteur voir aussi : Space Oddity, The scene of the crime, Morbid, la série Submachine, la série The great House Escape, la série Daymare Town, la série The Fog Fall, la série Covert Front.

tortuga 3 solution

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lambda - dans Aventures
commenter cet article

commentaires

osererez 18/06/2011 17:16


jai trouvé le drapeau a brandy street


osererez 18/06/2011 16:42


le site est bien mais c gratuit de cree un blog?


alice 06/02/2010 21:21


Le lien a changé :
http://www.planete-games.com/jeu-2342-tortuga-episode-3.html


Lambda 07/02/2010 11:01


On dirait que tous les jeux de pastelgames ont changé d'adresse ... Merci pour l'info ;)


Zahra 20/11/2009 11:58


Bonjour, je n'arrive pas à changer l'expression des crânes de l'auberge 3 skull. J'ai vu les crânes au-dessus du rat (il y en avait 6, alors que la porte n'en compte que 3). Quand je clique,
j'entends un "clic", mais rien ne change.Alors ? ? ? Merci.


Lambda 20/11/2009 15:12


Alors en fait il y a bien trois crânes sur la porte, chacun avec une expression différente. Il faut donc cliquer sur les bonnes expressions dans le bon ordre (d'après les 6 crânes affichés au
dessus du rat) et penser à valider avec le bouton.


haju 06/11/2009 17:25


C bizarre jarrive pas a entrer dans la maison de dark alley les pirates me barre la route


Lambda 08/11/2009 22:27


Tu as raté une étape, relis bien la solution ;)


vaul 05/11/2009 16:15


Le drapeau est pas forcément en ville je l'ai trouvé vers le bateau échoué


funkystar1 05/11/2009 02:53


slt à tous
est ce que quelqu'un sait comment
on tape le code de 3 skull pub j'ai essayé de bougé les crane mais j'arrive pas


Lambda 08/11/2009 22:24


Il faut avoir repéré le code au mur dans la ruelle avec le rat. Ensuite il faut cliquer sur la porte du bar puis sur les crânes pour les faire changer d'expression.


gui brush 12/10/2009 00:10


La réalisation de Submachine 6 est terminée, dixit l'auteur !

ps : Tu fatigues, lambda.
Mateusz Skutnik n'a pas créer tortuga 3 (il n'est même pas crédité en tant qu'auteur du float engine, (le moteur utilsé par la plupart des point and click) de chez pastel games) , et la série des
Tortuga n'est plus produite (a défaut d'un meilleur terme) par Pastel Games.
C'est du moins c'est j'ai pu déchiffrer de la lecture des blog et autres fora anglophone, ou l'intéressé sévit.
Il y tout un réseau de game designer polonais et c'est un peu dommage de toujours tous les créditer au nom du plus illustre d'entre eux.

Ceci dit le travail de sélection et de réferancement, que tu effectue sur ton site, a quelque ces approximations près reste remarquable.

Bien a toi.


Lambda 12/10/2009 21:46


Je sais que Mateusz Skutnik n'est pas le créateur de tous les jeux de pastelgames (il n'aurait pas le temps de tout faire!). Mais je trouve ça plus facile de citer son nom, je pense qu'il parle
plus aux visiteurs. En plus bien souvent le nom du ou des créateurs effectifs du jeu n'est pas directement cité, ou en tout petit dans les crédits du jeu ...
Vivement Submachine 6 :)


Fabien 22/09/2009 12:49


J'ai beaucoup moins aimé celui-ci que les précédents. Il est brouillon, on se déplace difficilement (difficiles à comprendre), les situations sont absurdes (les pirates qui t'assoment chaque fois
qu'ils voient alors que tu viens de couler leur bateau...). Bof bof donc.


Risma 19/09/2009 20:00

Super, un autre... je vais essayer de ne pas trop tricher...

beliga 19/09/2009 10:53

Il est génial, mais je n'arrive pas à entrer à Dark Alley, les pirates me barrent la route...

Lambda 20/09/2009 17:53


Il faut bien suivre les étapes de la solution, il faut d'abord sonner la cloche pour les attirer et ensuite ressortir.


Hentor 18/09/2009 14:16

Slt, plus long que les autre mais aussi faclie.
Pauvre petite sourie j'espére quelle à de quoi manger et un toi... Snif... Snif...
À plus ...

Valérie 17/09/2009 23:21

Que du bonheur, ce site ! Mais je ne trouve pas le drapeau, le vent a dû l'emporter ! Je dois vraiment être nulle... Merci pour votre aide.

Lambda 18/09/2009 09:28


Il peut se cacher un peu partout dans les rues de la ville, il faut bien le chercher ;)


StilTeg 17/09/2009 10:45

il y a en effet plusieurs methodes pour parvenir à la fin ... j'ai escaladé le mur et mis la musique pour endormir le chien et prendre le drapeau ...

sebteck 17/09/2009 04:11

pour entrer dans le monastere, soit on escalade le mur, soit on utilise la clef à red gulf

Boumsi 17/09/2009 01:10

Yeah, il est vraiment pas mal celui-la, les deux premiers étant bcp trop court. On retrouve une ambiance sympa. Pas super difficile car les objets sont faciles a trouver, mais beaucoup d'endroits.

On est en droit de se dire qu'il faut ramasser toutes les pièces, les objets mais y a pas de vraies sauvegardes entre les episodes. Donc pour l'instant, ca doit pas etre très important.

Merci pour m'avoir fait découverts tous ces petits jeux!!

Lambda 16/09/2009 19:20

Tortuga épisode 3, la solution :


- Ramasser la planche au sol et le clou tordu vers le tonneau. Reculer et soulever la planche pour trouver une pièce, ramasser la planche cassée du ponton et ouvrir le cadenas avec le clou. Utiliser les deux planches sur le canot en guise de rames. Monter dans le canot et aller à droite (Red Gulf). Ramasser la boite de sardines et la grosse clé. Cliquer sur le bateau échoué et ramasser la bourse et la bouteille d’encre.
- Revenir au canot et aller à gauche (Skull Gulf). Ramasser l’ancre au sol, aller à droite (Oliver house) et ramasser les vêtements qui sèchent. Reculer et aller dans Brandy Street, entrer dans Church Tower (avec la grosse clé) et sonner la cloche en tirant sur la corde à droite. Ressortir sur Monk Square et aller à la fontaine, prendre la bague sur le pirate. Avancer vers Dark Alley et entrer dans la maison par le soupirail. Ramasser une saucisse, de la corde, du vin, une pièce, un fromage et un chapeau de pirate.
- Revenir en arrière et aller à Rat Corner, cliquer sur le rat et lui donner le fromage puis les sardines pour récupérer une clé dorée dans le chapeau. Regarder attentivement les affichettes au mur au dessus du rat et noter la succession de crânes. Revenir au canot et retourner au bateau pirate du départ. Avancer sur le ponton, prendre la boite à musique puis ouvrir le coffre avec la clé dorée, prendre les cartes.
- Avancer dans Fog Alley et ramasser le canard qui flotte dans le puit à gauche. Avancer jusqu’à Fargo Square et cliquer sur le 3 Skull Pub, pour entrer il faut taper le code de crânes noté au dessus du rat (valider avec le gros bouton au milieu avant d’entrer). Cliquer sur les pirates à l’intérieur et faire des échanges (bague contre tonnelet, encre contre morceau de carte, cartes contre tabac, boite à musique contre épée puis pièces contre boite à musique, tabac contre grog).
- Sortir du pub, avancer dans Fog Alley puis Dust Corner, donner le grog au pirate et ramasser le pistolet au sol. Couper la corde du drapeau avec l’épée. Se promener dans la ville jusqu’à retrouver le drapeau et le ramasser. Revenir dans le pub et échanger le pistolet contre la clé.
- Sortir, cliquer sur Monastery Wall. Dans l’inventaire, combiner l’ancre et la corde pour faire un grappin. Utiliser le grappin pour monter au sommet du mur vers le lierre. Utiliser la boite à musique pour endormir le chien, entrer dans le monastère.

P.S. : plusieurs objets restent dans l'inventaire à la fin et ne semblent pas utiles pour le moment. De même, plusieurs pièces de monnaie sont disséminées un peu partout dans le jeu, peut-être existe-t-il un bonus caché pour celui qui les trouvera toutes ?