Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

11 juin 2006 7 11 /06 /juin /2006 23:00

Avec cette petite escape room en flash de Mateusz Skutnik vous devrez vous échapper d'un sous-marin. Comme d'habitude, il vous faudra examiner chaque pièce, récolter un maximum d'objets et résoudre quelques énigmes pour parvenir à trouver un chemin vers l'extérieur. Le but ici est de retrouver les quatre tuiles métalliques pour compléter le puzzle.

   L'épisode 2 : Submachine 2, the lighthouse, est maintenant disponible!
   L'épisode 3 : The loop, est maintenant disponible!
   L'épisode Zéro : Submachine zero est arrivé!
   L'épisode 4 : Submachine 4, the lab
   L'épisode 5 : Submachine 5, the root

   L'épisode 6 : Submachine 6, the edge   

   Un autre épisode : Submachine Future Loop Fondation

   Encore un : Submachine : 32 Chambers


Du même auteur : The Great Living Room Escape, The Great Kitchen Escape, Covert Front épisode 1, Covert Front épisode 2, DayMare Town, DayMare Town 2

 

Submachine 1 : The Basement

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lambda - dans Escape room
commenter cet article

commentaires

zephir 28/04/2011 00:15


Halalaaa ! Juste pour vous signaler qu'il ne s'agit pas d'un sous-marin, mais du sous-sol du phare ;) Depuis le temps... je me disais qu'il fallait corriger ça :)

Enfin, merci de votre site. Bonne continuation :)


moriss88 20/07/2010 22:22


Salut Lambda,
Il y a un autre Submachine : Network Exploration Experience, tu le connais ? Je l'ai vu sur un des sites sympas de ta page. Comme c'est en Anglais,je "pige" qu'à moitié !
Bye bye !


Lambda 21/07/2010 11:45



Oui je le connais, mais ce n'est pas vraiment un jeu donc je ne l'ai pas mis sur le site. @+



droopinett 29/06/2010 20:30


Ooups dsl j'ai rien dit
(dsl j'avais pas vu ^^)


droopinett 29/06/2010 19:00


salut lambda. Ton site est super et divertissant. Depuis un moment je passe mes journées dessus.

il y a un autre épisode de submachine : submachine zéro, si ça peut t'interresser !

encore bravo pour ce super site !


snake 17/01/2010 21:37


j'ai eter voire le blog des createur est visiblement il y a 4 version du submachine 1 !!!!
Voila je sais pas si tu vas lire le commentaire mais bon c'est histoire de ^^
et je me demande meme si il aurai pas refait les autre submachine il ya a tellement d'article ^^


Lambda 17/01/2010 21:52


Oui je sais bien :) C'est pour ça que j'ai pu me mélanger un peu les pinceaux ...


cvre 08/01/2010 18:36


le lien doit être mauvais alors car l'image de départ de la version de base ne correspond pas à la première image ci-dessus. C'est bien la version étendue avec l'inventaire en bas


Lambda 08/01/2010 18:50


J'ai peut-être un peu mélangé les images des différentes versions .


AL 11/02/2009 17:23

Les 2 jeux sont exactements les mêmes! dans un, les objets que l'on récupère s'affichent en bas, dans le deuxième, les objets s'affichent sur le côté! c'est la seule différence!!!

Lambda 11/02/2009 22:44


Les deux jeux sont pas mal différents, le second est plus complet (il suffit de comparer les solutions ...).


Julien199611 18/11/2008 21:13

Le cristal: vous le retrouverer dzns submachine 2, pas mal pour connaître plus le jeu et bon jeu ;-)

Thierry 13/07/2006 12:48

La version 2 vient de sortir!!! :)

Lambda 13/07/2006 16:57

Oui j'ai vu ça récemment. L'article et la soluce sont en préparation!
Merci de ta visite et @ bientôt!

krybaby 21/06/2006 17:09

hello !!!!!!! biz

krybaby 19/06/2006 11:06

ca a l'air sympa!!!

lambda 12/06/2006 19:40

Submachine extended version, la solution:
- Aller vers la gauche, jusqu’à l’horloge. Monter et ramasser la valve. Redescendre, aller vers la droite et replacer la valve sur le tuyau.- Aller vers la droite et descendre trois fois. Bien observer les trois grosses vis sur le mur (entre les tuyaux) et noter leur position.- Remonter deux fois et tourner à gauche, placer les trois vis dans la même position que celles observées avant. Revenir à la valve placée sur le tuyau, la tourner jusqu’à entendre le bruit de casse.- Aller vers la droite, descendre, à droite, descendre, puis encore à droite et descendre. Ramasser la perle tombée du tuyau cassé. Revenir à l’horloge. Placer la bille dans l’horloge et récupérer la tuile B.- Revenir au point de départ, aller à gauche, descendre, descendre, descendre puis aller à droite. Faire sonner les cloches pour faire monter les quatre cubes en l’air. (dans l’ordre : cloches 1, 2 et 4). Prendre la tuile D.- Revenir au point de départ, descendre, aller à gauche, descendre et aller à gauche. Ramasser la pièce sur le sol. Remonter, aller à droite, descendre deux fois puis aller à gauche. Il y a un coffre fermé par une combinaison à quatre chiffres. Observer la pièce de monnaie et utiliser les quatre chiffres comme code. Prendre le fusible dans le coffre.- Aller à droite, monter deux fois, aller à droite et descendre. Placer le fusible sur le mur. Aller à droite et placer le curseur sur le bouton de la radio. Ecouter la musique jusqu’à l’ouverture totale du tiroir. Prendre la cuillère.- Aller à gauche, monter, aller à gauche, monter et aller deux fois à droite. Baisser la manette pour rebrancher l’électricité.- Revenir au point de départ, baisser la manette. Descendre, aller trois fois à gauche et monter. Baisser la manette.- Descendre, aller deux fois à droite et descendre deux fois. Baisser la dernière manette.- Remonter, aller à droite, descendre, aller à droite et remonter. Prendre la tuile C.- Revenir à la pièce du générateur électrique. Placer la cuillère entre les deux bornes pour faire disjoncter le courant. Prendre la tuile A.- Avant de terminer, il y a une salle cachée à découvrir. Revenir au départ, aller à gauche, descendre, aller à gauche et descendre. Baisser la manette. Revenir au départ et monter deux fois. Prendre le cristal (wisdom = sagesse), ça ne sert à rien mais c’est un bonus.- Revenir au départ, aller à gauche et placer les quatre tuiles. Entrer dans l’ascenseur, appuyer sur le bouton du haut pour monter puis sur celui du bas pour ouvrir les portes. Deux portes apparaissent, une avec un point bleu et une avec un rouge. Les deux permettent de finir le jeu, celle avec le point rouge fait de la pub pour la suite du jeu.

lambda 12/06/2006 19:39

Submachine, la solution:
- Monter à l’échelle et ramasser la manivelle au sol. Redescendre, aller deux fois à gauche et ramasser la cuillère.- Aller une fois à  droite et descendre l’échelle. Sur le panneau au mur, repérer les trois boulons et leur orientation. Descendre encore et prendre la note sur le plancher, descendre encore une fois et tourner à droite.- Ramasser la pièce sur le sol et jouer avec les cloches pour aligner les cubes en l’air, prendre le triangle dans le meuble.- Remonter puis aller à la pièce avec les trois valves (deux fois à gauche à partir du départ). Positionner les trois valves comme observé sur le panneau mural puis placer la manivelle dans le trou sur le tuyau. Tourner une fois, un bruit de casse se fait entendre.- Prendre deux fois à droite et remonter l’échelle, ramasser la perle sur le sol. Redescendre puis aller à droite, le code pour ouvrir le coffre est sur la pièce de monnaie. Prendre la résistance et le triangle.- Retourner au panneau mural et placer la résistance puis placer la perle dans l’horloge et récupérer le troisième triangle.- Descendre et actionner le courant (baisser la manivelle) puis placer la cuillère entre les deux bobines électriques. Récupérer le dernier triangle.- Remonter et placer les quatre triangles dans leurs encoches sur le mur. Il ne reste plus qu’à prendre l’ascenseur et sortir !