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6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 00:00
Mandrake 1 est une petit jeu point and click en flash créé par 3dpigames pour le site yo!arcade. Les graphismes du jeu vous rappelleront certainement leurs autres créations (la série des Tortuga). Dans ce jeu tout en noir et blanc, vous dirigez un magicien qui s'est disputé avec sa femme à la suite d'expériences étranges sur des espèces de plantes carnivores. A vous de parcourir leur château dévasté à la recherche des objets qui vous aideront dans votre quête. Le niveau de difficulté est relativement accessible et ce jeu ne devrait pas vous poser trop de problèmes.
Des mêmes auteurs : Otomaco, Tortuga épisode 1,
Tortuga épisode 2, Tortuga épisode 3.


mandrake 1 solution

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Publié par Lambda - dans Point and click
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commentaires

nolya5 21/09/2010 16:00


c'est un très très bon jeu merci pour la soluce


eliane 11/12/2009 17:52


Merci pour la réponse, effet,ce sont bien les couleurs de la bouteille qu'il faut prendre. Mais il ne faut pas cliquer dessus quand elles sont allumées. Il faut juste repérer l'ordre, attendre que
tout s'éteigne et cliquer. Je me suis bien amusée, Merci pour ce site, c'est franchement distrayant.


eliane 10/12/2009 07:39


Bonjour, très marrant ce jeu, j'adore !!! mais je suis bloquée (déjà !) avec les couleurs. Est-ce sur le gobelet ou le bas de la bouteille ? sur le gobelet j'ai vert-vert-bleu et sur la bouteille
jaune-violet-rouge-violet... Merci de m'aider.


Lambda 11/12/2009 09:40


Il s'agit des quatre couleurs sur le bas de la bouteille. Au temps pour moi, j'ai fait une erreur dans ma solution :)


Hentor 07/12/2009 21:10


Slt, super facile, vivement la suite.
A plus ...


Lambda 06/12/2009 11:41


Mandrake 1, la solution :


- Cliquer sur le meuble avec les alambics, prendre la baguette magique brisée vers le bocal puis ouvrir le tiroir et prendre le gobelet. Aller vers la droite et cliquer sur la porte cassée,
utiliser la baguette pour déblayer le passage. Aller à droite jusqu’au meuble avec les dents, cliquer dessus et prendre le pulvérisateur de poison. Cliquer sur la chaise et prendre le tournevis.
Cliquer sur la fenêtre à barreaux et prendre l’os sur le rebord. Monter à l’escalier vers la porte. Fouiller le grenier pour trouver quatre planches (trois au sol et une sur la charpente au dessus
du fauteuil). Regarder dans le télescope et noter la présence de l’oiseau.
- Redescendre au rez-de-chaussée puis prendre les marches qui descendent (suivre la pancarte avec un poisson). Cliquer sur les toilettes à droite de l’escalier, prendre la ventouse et le papier
toilette. Descendre à la corde à droite des toilettes. Prendre le rouleau de corde sous la fenêtre à droite puis passer par la porte avec le panneau de tête de mort. Utiliser les planches sur le
pont de cordes pour le réparer et traverser.
- Tourner à gauche cliquer sur le squelette et lui donner l’os puis lui donner le gobelet. L’image passe rapidement en couleurs, bien noter les quatre couleurs et leur ordre sur le gobelet. Avant
de repartir, cliquer sur le trou à droite de l’entrée et prendre le morceau de pain. Revenir à la pièce de départ, passer par la porte qu’on a cassé avec la baguette. Cliquer sur les boutons, il
faut d’abord se tromper pour voir l’image passer en couleur et noter les couleurs des boutons. Recommencer en cliquant cette fois sur les bonnes couleurs (celles du gobelet). Prendre le papier qui
sort.
- Revenir au squelette et avancer vers la porte fermée, cliquer sur les bons symboles (ils sont sur le papier). Entrer dans le laboratoire. Aller vers la gauche et cliquer sur le coffre ouvert,
utiliser le spray de poison sur les deux plantes. Une fois mortes, prendre les deux piments. Il y a un placard ouvert, cliquer dessus et prendre l’échelle.
- Dans l’inventaire, combiner la ventouse avec le rouleau de corde. Remonter à la corde et sortir par la porte de droite, utiliser l’échelle pour traverser, déposer le morceau de pain vers les
plumes. Revenir à la pièce de départ et aller vers l’arbalète. Cliquer dessus et utiliser la ventouse et la corde, cliquer sur le viseur puis tirer sur l’oiseau. Revenir à l’endroit où on a posé le
pain et prendre le rouleau de papier.
- Aller dans la pièce avec la hache au mur (il faut descendre à la corde). Pour récupérer la hache, utiliser le papier, la position des vis y est indiquée. Utiliser le tournevis pour les mettre
dans le bon sens. Valider avec le bouton puis récupérer la hache. Remonter à la corde et passer par la porte qui mène au dragon. Cliquer sur le dragon et lui donner les piments. Essayer de casser
sa chaîne avec la hache. Récupérer le manche cassé puis la lame de la hache, combiner les deux puis réessayer de casser la chaîne.