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19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 23:00
Alchemia est un tout nouveau jeu d'aventures point and click en flash réalisé par les studios  slovaques de Springtail. Les amateurs du genre reconnaîtront rapidement le style déjà abordé avec les jeux Haluz et Haluz 2 (du même auteur) ou encore Samorost. On retrouve un petit héros, sorte de lutin, embarqué dans une étrange aventure à la recherche d'un corps pour l'âme d'un oiseau mécanique. La réalisation est plus aboutie que dans les jeux précédents, les décors sont soignés et l'ambiance très réussie. Le niveau de difficulté reste néanmoins très abordable.

alchemia solution

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commentaires

Pauline 29/01/2010 17:39


C mignon comme tout ce petit jeu !!


maeva 21/12/2009 15:31


jarrive po a faire rouler le tracteur aidez moi


Thanael 26/10/2009 16:49


C'est juste moi ou le loup s'est bouffé l'agneau pendant que notre petit lutin crapahutait avec l'oiseau mécanique ? Merci en tout cas pour le lien vers ce petit jeu bien sympa !


yon 22/10/2009 18:39


En fait, pour moi, les symboles étaient à l'envers. Un bug?
Merci.


Céréales Killer 10/10/2009 15:52


Très facile à faire, ce jeu est agréable, les animations charmantes, il mériterait d'être un peu plus long ! Beau travail de son auteur.


Roxie 29/09/2009 13:31


moi, je n'arrive pas à comprendre le principe de l'horloge. J'ai essayé de mettre les symboles correspondant aux 3 heures (6h, 15h, 20h) mais je ne débloque pas la libération de la clé...


Lambda 29/09/2009 19:51


C'est une horloge qui indique 24h au lieu de 12h, c'est peut-être ça qui vous dérange.
Les symboles que j'obtiens sont : une croix (ou un +) entouré de 4 points pour 6h, le symbole masculin (un rond avec une flèche vers le haut) pour 15h, un symbole qui ressemble à la fusion entre un
2 et un 4 pour 20h.


teo 27/09/2009 18:33


moi aussiiiiiiii, merci


Lambda 28/09/2009 20:26


Va falloir être plus précis alors :) Quel est le problème?


Roxie 26/09/2009 14:36


bonjour
je suis coincée sur l'horloge, j'aimerai un peu d'aide SVP
Merci


kiki 23/09/2009 16:53


Encore moi !! J´ai trouvé pour l´horloge, ce n´était pas difficile mais je ne devais pas être complètement au jeu...


kiki 23/09/2009 15:49


Coucou merci encore pour ce cool blog !
Remarque : je n´arrive à rien avec l horloge !! Question : Quelqu´un pourrait-il m´aider ? Réponse : Grand Merci d´avance !
Je pensai qu´entre la France et l´allemagne il n´y avait pas de décalage horaire mais j´ai du me tromper!!!


Hentor 22/09/2009 23:05


Slt, super beau et méga relaxant. Merci Lambda à quand la suite.
À plus ... ...


Kaeleak 22/09/2009 17:57


Superbe, mais trop court, ou trop facile vers la fin. Vivement la suite ^^


Moriss 88 22/09/2009 15:19


Comme d'hab,Lambda,super ! Les décors toujours sublimes comme Haluz et Samorost ;au fait à quand le chapitre 2 gratos de Samorost 2 ?
Salut !


jocanak 22/09/2009 13:30


Magnifique !


Max 22/09/2009 10:10

Un des meilleurs jeux de reflexion... Tout est excellent. vivement la version etendue

Lambda 20/09/2009 21:55

Alchemia, la solution :


Niveau 1 : Gearbox

- Cliquer sur le tracteur pour faire apparaître les commandes. Cliquer sur le bouton clignotant rouge, embrayer avec la pédale de gauche puis passer la première (cliquer sur le 1), puis accélérer avec la pédale de droite. Récupérer la brique qui était sous le tracteur. Passer la marche arrière (cliquer sur le R) et reculer avec la pédale de droite. Repasser la première et poser la brique sur la pédale de droite. Une fois en haut, cliquer sur le fil qui pend devant le héros.

Niveau 2 : Inside

- Cliquer sur le chariot en métal à côté de la plateforme pour monter dedans. Une fois tombé, cliquer sur le « nez » de la tête en bas du pilier de droite. Monter dans le chariot tombé pour avancer.

Niveau 3 : Fridge

- Cliquer sur la roue à droite, récupérer l’objet jeté par le vieil homme. Cliquer sur l’appareil à gauche, observer l’objet récupéré puis cliquer sur les flèches jusqu’à obtenir les trois même symboles de l’objet sur les roues. Un code apparaît sur l’écran de l’espèce de calculette, entrer les symboles en cliquant sur les boutons. Récupérer une saucisse sur l’étagère.

Niveau 4 : Saussage

- Jeter la saucisse dans le chariot métallique de droite puis cliquer sur le nez du bonhomme de gauche puis sauter rapidement dans le chariot à gauche.

Niveau 5 : Sundial

- Traverser le fossé, cliquer sur l’appareil à droite de la porte du moulin. Cliquer sur le bouton clignotant rouge, faire tourner la roue en cliquant sur l’engrenage à droite. Noter le symbole sur l’horloge correspondant aux heures indiquées en bas. Changer les symboles à côté des heures en les remplaçant par les bons symboles. Récupérer la clé dans l’instrument de droite et l’utiliser sur la serrure. Observer les trois chevaliers et leurs armures trouver à quoi doit ressembler le quatrième et utiliser les trois petits boutons pour le créer. (casque bleu, milieu rouge et bas jaune).

Niveau 6 : Bridge

- Cliquer sur le bouton rouge à côté de la porte du haut, recommencer avec le bouton de la porte au dessus. Redescendre ensuite rapidement à la porte la plus en bas pendant que l’autre bonhomme ferme sa fenêtre. Le héros fait le tour du bâtiment et arrive devant un appareil. Cliquer sur le bouton rouge puis utiliser les flèches jusqu’à reproduire le même visage. Cliquer sur la manette qui apparaît pour traverser.

Niveau 7 : Homonculae

- Le but du jeu est de remplir le panier en haut à droite. Cliquer sur le bouton à droite vers le robot et tourner jusqu’à mettre la terre en octobre. Arrêter et récupérer les pommes pour les jeter dans le panier

Niveau 8 : Pendulum

- Cliquer sur le bouton clignotant pour descendre. Tourner la manivelle de droite pour faire couler l’eau puis cliquer sur la manette à gauche pour la faire bouillir. Profiter de la buée sur la vitre pour placer les aiguilles de l’horloge sur 10h.

Niveau 9 : Philosophers Egg

- Cliquer sur les boutons de la machine pour attraper les morceaux de métal dans le chariot et les placer dans le train. Une fois le train stoppé, cliquer sur le petit panneau juste en face. Cliquer sur les boutons pour déplacer la machine au plus bas et au plus à droite puis valider avec le bouton rouge. Continuer à cliquer sur le bouton rouge jusqu’à faire couler le métal en fusion. Il ne reste plus qu’à observer la fin.