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16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 23:00

Switching est le tout dernier jeu de l'excellente série de petits jeux d'escape room en flash de chez  Ninjamotion. Dans ce nouvel opus, vous devrez réussir à vous échapper d'une petite pièce dont les 4 murs sont occupés par d'étranges appareils à antennes. Le panneau de contrôle à côté de la sortie semble gérer l'ensemble ... A vous de résoudre les trois petites énigmes pour déverrouiller la porte. Evidemment, il existe une fin parfaite à trouver. Bonne chance!

Du même auteur : Controller, Fake Device, Fishing Barrow, Junk, Shooting Post, Monitor Post, Memory Projections, Indoor Park, Nine ovens, Shower, Ground Invaders.

 

switching ninjamotion solution

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Publié par Lambda - dans Escape room
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commentaires

Lambda 17/06/2012

Switching, la solution :


- Noter que la grosse molette de l’appareil à côté de la porte peut se placer sur 3 couleurs (jaune, bleu, rouge). Laisser sur bleu et aller à droite. Regarder en bas de l’écran pour trouver un
bâton extensible, cliquer dessus pour l’agrandir. Remonter et revenir à gauche. Soulever le volet au dessus de la grosse molette.
- Aller à gauche et faire tourner plusieurs fois la roue du milieu en haut jusqu’à ce qu’elle tombe. Sélectionner le bâton étendu dans l’inventaire et cliquer sur le bouton apparu à la place de la
roue tombée (on entend un bip). Revenir à droite et soulever de nouveau le volet, le carré du milieu est devenu vert. Placer la molette sur le jaune et aller à droite.
- Ici, il faut placer la roue avec les ronds colorés selon l’ordre donné par les tuyaux (blanc, noir, noir, blanc). Faire tourner la roue pour placer la bonne couleur face au petit triangle en bas
et valider avec le bouton carré. Recommencer pour les autres couleurs, le mot OK s’affiche à la fin.
- Revenir soulever le volet pour voir que le premier carré est aussi vert. Placer la molette sur le rouge et aller deux fois à gauche. Il y a trois niveaux superposés d’ampoules, elles deviennent
vertes si on clique dessus. Le but du jeu est de trouver le bon code (avec 1 seule ampoule verte allumée par niveau). Procéder par test, allumer une ampoule à chaque niveau, valider avec le bouton
au mur et revenir vers la porte, soulever le volet et noter les parties allumées du carré de droite (si le niveau du haut est bon, la rangée du haut du carré devient verte). Le code change à chaque
partie. Recommencer jusqu’à trouver quelle ampoule doit être allumée à chaque niveau. Quand le dernier carré est vert, ouvrir la porte.
- Deux solutions : sortir tout de suite pour la fin normale ou cliquer vers le sol au niveau de la porte ouverte, récupérer la clé cachée derrière et l’utiliser sur le boitier sous la molette. La
lumière s’allume dans l’espace ouvert de la porte et on peut sortir pour la fin parfaite.

Hentor 23/06/2012

Bizarre le coup de l'entenne téléscopique ???
(^_^)

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