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6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 23:00

Magic Island Escape 2 est le tout dernier jeu point and click d'escape en flash publié par Federico Rutenberg et créé par Kamikaze Worm pour le site 3totems.com. Comme dans l'épisode précédent (Magic Island Escape), le jeu se déroule sur une ile sur laquelle vous êtes coincé. La technique pour s'échapper reste évidemment la même : farfouiller un peu partout pour trouver tous les objets et indices qui vous aideront à mettre la main sur les quatre clés qui déverrouillent l'énorme porte magique de sortie. Les graphismes et l'ambiance sonore restent réussis et le niveau de difficulté plutôt accessible.

Du même auteur : Magic Garden Escape, Cursed Swamp Escape. 

 

 

http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/Magic_Island_Escape_2.jpg

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Publié par Lambda - dans Escape room
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commentaires

Lambda 07/06/2012

Magic Island Escape 2, la solution :


- Ramasser la perle en bas à droite de l’écran puis entrer dans la cabane. Ramasser la perle sur le plancher en haut à gauche, la pelle en bas à gauche, le maillot de bain et le couteau sur la
table. Fouiller la boite en haut à droite pour trouver une pince, l’utiliser sur la planche plus claire du plancher et récupérer des ciseaux. Noter le motif dessiné à côté de la porte et la
succession de couleurs sur le tableau (jaune, noir, rouge, rouge, vert). Ressortir.
- Utiliser le couteau pour couper le bambou à gauche de la cabane, utiliser la pelle sur le tas de sable sur la plage et récupérer les lunettes. Dans l’inventaire, combiner (avec le bouton « + »
les ciseaux et le maillot de bain. Combiner la pince et les lunettes pour récupérer les verres et les ajouter au maillot découpé. Combiner ce masque improvisé avec le bambou.
- Utiliser le masque et le tuba puis cliquer dans l’eau pour plonger. Récupérer les trois perles (une en haut à gauche, une en haut à droite et une au dessus de la porte), les deux coquillages (un
à gauche de la porte, un sur la droite). Utiliser la pelle sur le tas de terre en bas à gauche et récupérer l’étoile de mer. Cliquer sur la pierre plate devant la porte et placer les 5 perles,
cliquer sur les perles pour les changer de couleur (comme celles notées sur le tableau), récupérer la clé. Cliquer sur la pierre plate en bas à droite et reproduire le motif de la cabane sur le
damier, récupérer la clé. Cliquer sur les feuilles en bas à droite et noter les chiffres dans les bulles (4745), noter aussi les chiffres sur le rocher à gauche (282).
- Remonter à la surface, placer les coquillages et l’étoile de mer sur la stèle à gauche, récupérer la clé. Cliquer sur les pierres grises devant la cabane et y reporter le code (2824745),
récupérer la clé. Retourner sous l’eau et utiliser les 4 clés sur les serrures de la porte pour s’échapper.

appartement nice 12/06/2012

C'EST PASSIONNANT CE JEU

Hentor 15/06/2012

Rapide et sans soluce.
(^_^)

INslay 16/06/2012

Il est marrant des fois notre petit Federico, nous faire utiliser une pelle sous l'eau !
Mais j'aime bien tous ses jeux :)

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