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23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 23:00

Nine ovens est le tout dernier jeu d'escape room en flash créé par NinjaMotion. Cette fois-ci vous devrez vous échapper d'une pièce dont tout un pan de mur est occupé par un empilage de neuf fours. A vous de découvrir les quelques objets et indices disséminés un peu partout en cliquant dans tous les recoins de la pièce. Le niveau de difficulté est plutôt abordable, les graphismes sont réussis et les énigmes restent assez logiques. Un conseil : munissez vous d'un papier et d'un crayon, ça peut servir ;)

Du même auteur Monitor Post, Memory Projections, Indoor Park, Shower, Ground Invaders.

 

nine ovens ninjamotion solution

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Publié par Lambda - dans Escape room
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commentaires

Hentor 15/06/2011 14:24


Je ne sais pas écrire. SOS sorter moi de là !!!

A plus... (^_^)


bébeyyy 31/05/2011 17:08


J'ai terminer le jeu hier et il est assez facile pour moi en tout cas avec les réponse :D Merci Lambda!!!
Bon jeu a tous!


Lambda 24/05/2011 22:59


Nine ovens, la solution :


- Cliquer sur le côté gauche du four en bas à gauche, récupérer la pile cachée derrière. Cliquer sur le côté droit du four en bas à droite, récupérer le cube caché derrière.
- Aller à droite, ramasser la tige métallique sous le tuyau en bas à gauche.
- Aller à droite, ouvrir les tiroirs du meuble bleu et récupérer deux cubes et une télécommande. Regarder le plafond au dessus de la grande lampe blanche et noter les deux indices dessinés.
Regarder derrière la lampe, soulever la trappe au sol pour récupérer une pile et noter l’indice dessiné. Sur la même vue, cliquer sur l’arrière de la lampe et noter la présence de la plaque
vissée.
- Aller à droite. Dans l’inventaire, observer la télécommande (bouton « about item »), la retourner et insérer les deux piles dans le compartiment. Refermer la télécommande et l’utiliser sur le
capteur (le petit rectangle noir) au mur. Noter que tous les chiffres apparaissent en rouge sauf le 9 en vert.
- Revenir vers la porte, noter que le mot « lock » est apparu. Cliquer sur les deux côtés du boitier et noter les chiffres 3 et 6 qui apparaissent aussi en vert.
- Aller deux fois à droite et cliquer sur la boite orange, il faut un code à trois chiffres pour l’ouvrir. Le bon ordre (donné par la taille des chiffres) est : 963. Ouvrir la boite et récupérer un
manche bleu. Dans l’inventaire, combiner le manche et la tige métallique pour fabriquer un tournevis. Revenir à la plaque derrière la lampe et la dévisser avec l’outil. Récupérer les deux cubes et
noter l’indice dessiné.
- Revenir face aux fours. Grâce à la combinaison des cubes récupérés et des indices dessinés, on peut savoir la position des boutons pour chaque four (dessiner tous les indices sur une feuille peut
aider, il suffit de suivre les angles et les bords pour former un carré de 3 par 3 avec les traits pour chaque bouton de four, une image pour aider :
http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/aide_NineOvens.jpg). Ce qui donne :
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/ |
- On entend un ding et on peut enfin aller ouvrir la porte (le mot « open » apparaît en vert sur le boitier vers la porte).