Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 23:00

Magic Island Escape est le tout dernier jeu point and click d'escape en flash publié par Federico Rutenberg et créé par Kamikaze Worm pour le site 3totems.com. Cette fois-ci, le jeu prend place sur une ile (apparemment magique) sur laquelle vous êtes bloqué. Comme pour les épisodes précédents, il vous faudra retrouver tous les objets et indices qui vous permettront de récupérer les quatre clés qui déverrouilleront la porte de sortie. Les graphismes et l'ambiance sonore sont toujours aussi réussis et le niveau de difficulté est vraiment très accessible.

Du même auteur : Magic Garden Escape, Cursed Swamp Escape.

La suite : Magic Island Escape 2.

 

magic island escape solution

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Dommage que le jeu ne soit pas en français !! je recherche comment faire " Night Dew pour Dream mushroom. Merci de vos réponses
Répondre
J
Pourquoi à chaque fois que j'ai une pierre pour finir une mission le jeu se retire et ma pierre disparait. Ce n'est pas normal et de plus pourquoi pas en FRANCAIS !!!!!!!. Merci
Répondre
V
Je suis très contente, c'est le premier jeu d'escape que je réussi entièrement seule, sans m'aider une seule fois de la solution!<br /> En tout cas, félicitations pour votre site, qui est vraiment très bien!
Répondre
M
je n'ai pas tout compris avec le serpent, le cheval et le lapin, mais pas grave j'avais trouvé les 3 autres clefs. en lisant les commentaires de ce jeu, moi aussi je suis nostalgie les lucas art et<br /> autres jeux cités par INslay. c'est bien dommage de ne plus pouvoir y jouer.
Répondre
A
je te remercie également pour ton site, tes explications toujours limpides et en français correct
Répondre
I
Merci encore Lambda pour tout ce que tu fais, depuis des années que je te suis, j'ai découvert pleins de jeux, et grâce à toi j'ai pu combler mon manque de point and click depuis le temps hélas<br /> révolu de tous les Lucas Art, Indiana Jones, Zack Mackren, Day Of Tentacle etc... Je poste pas tous les jours pour dire ça, mais une fois de temps en temps je pense que ça doit faire du bien, donc<br /> merci mille fois et surtout continue même si parfois tu y consacres moins de temps, ceux qui bossent te comprennent, ceux qui râlent, je n'en parle même pas ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ce message qui me fait bien plaisir! Effectivement, je ne publie pas toujours de façon très régulière mais je mets à jour le site sur mon temps libre et le boulot et la famille passent<br /> évidemment avant tout ça :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
Toujour simple et cour.<br /> (^_^)
Répondre
L
Magic Island Escape, la solution :<br /> <br /> <br /> - Ramasser le coquillage sur la plage et la paire de cisailles contre la rambarde. Cliquer sur le panneau sur le poteau et noter Le morceau de phrase indice.<br /> - Aller vers le bas, ramasser l’étoile de mer dans le sable en bas à gauche, cliquer sur la petite pierre plate au bord de l’eau et noter les positions des différents éléments (ballon vers le<br /> palmier, faucon vers l’eau, feuille vers la fleur, poisson vers l’étoile de mer). Commencer par placer le ballon.<br /> - Aller à gauche, placer correctement le poisson vers l’étoile et mettre le coquillage et l’étoile sur la stèle. Cliquer sur la pancarte dans le palmier et noter le morceau de phrase indice. Noter<br /> l’espèce de rond à base de petits carrés sur le rocher à gauche. Utiliser la cisaille sur les buissons jusqu’à trouver le coquillage, le récupérer et le placer sur la stèle pour récupérer une clé<br /> rouge.<br /> - Aller à gauche et placer la feuille sur la branche vers la fleur, cliquer sur la pancarte pour trouver le dernier morceau de phrase indice. Reconstituer la phrase dans l’ordre (d’après la<br /> position des trois points), ce sont des indices pour placer correctement les cercles sur les pierres plates au bord de l’eau vers le palmier (différents mots : 1, 2, 3, 4 = one, two, three, four /<br /> droite, gauche, en haut, en bas = right, left, forward, back / serpent, lapin, cheval = snake, rabbit, horse)<br /> - Revenir au début et placer le faucon au bord de l’eau. Cliquer sur le damier blanc et reproduire la forme de rond repérée sur le rocher. Récupérer une clé.<br /> - Aller en bas, cliquer sur les pierres plates au bord de l’eau et placer les cercles selon les indices de la phrase, récupérer la clé bleue.<br /> - Revenir à la porte, ramasser la dernière clé apparue au sol et placer toutes les clés dans les serrures pour finir.
Répondre