Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 23:00

 

Après une très très longue attente (près de 3 ans!) voici enfin le quatrième et dernier épisode de la série de jeux d'aventures point and click en flash Covert Front créée par Mateusz Skutnik : Covert Front épisode 4 : The Spark of Life. Dans ce nouvel opus, on endosse une dernière fois le costume de l'agent secret Kara. Le jeu commence dans l'avion dans lequel vous vous êtes échappé à la fin de l'épisode précédent. Votre mission reste identique : mettre la main sur le scientifique Karl Von Toten. Bonne chance!
Dans la même série :
Covert Font épisode 1 : all quiet on the covert front, Covert Front épisode 2 : a station on the horizon, Covert Front épisode 3 : Night in Zürich.

covert front 4 the spark of life solution

Partager cet article

Publié par Lambda - dans Point and click
commenter cet article

commentaires

Lambda 04/05/2012

Covert Front episode 4 : The Spark of Life, la solution :



Cliquer plusieurs fois sur le bouton à droite jusqu’à faire tomber une boite. Regarder au sol et ramasser les éléments tombés et les replacer aux bons endroits (résistance rouge sous les autres
résistances, ampoule sous l’autre ampoule, fusible sous le boitier en haut à droite et résistance bleue entre les fils qui pendent). Revenir au tableau de bord et pousser le bouton vers la
droite.

Chapitre 1 :

- Aller tout au bout à droite et cliquer vers le mur, cliquer sur la boite au pied du mur et récupérer le papier (le regarder dans l’inventaire et noter le code). Reculer et cliquer cette fois sur
l’avion, cliquer sur l’avant de l’appareil et récupérer les deux fils en dessous. Cliquer ensuite au niveau du moteur, ouvrir la trappe à droite et récupérer le chiffon et l’espèce de clé.
- Reculer et aller vers la droite, cliquer sur l’espèce de camion citerne. Ouvrir la trappe sur le côté avec la clé, placer le chiffon dans le trou. Reculer et cliquer vers le moteur à l’avant du
véhicule. Abaisser tous les boutons puis ouvrir la trappe, attacher les deux fils à la batterie. Revenir au niveau du chiffon et faire des étincelles avec les fils pour y mettre le feu.
- Aller cette fois-ci vers la maison à gauche, cliquer sur la porte puis sur le boitier et entrer le code du papier pour ouvrir, valider avec la manette sur le côté et entrer.
- Monter les escaliers, aller à droite pour récupérer une veste, reculer puis ouvrir la porte et entrer. Récupérer la casquette, la photo et l’enveloppe au sol. Regarder l’enveloppe dans
l’inventaire, rabattre le dessus et lire l’adresse. Ouvrir le tiroir à gauche et récupérer la clé. Sortir de la maison, cliquer sur la voiture et utiliser la clé pour démarrer.

Chapitre 2 :

- Cliquer vers le bas de l’écran à gauche puis zoomer sur l’arche à droite, entrer dans le passage et aller vers la porte rose à gauche, cliquer sur le boitier à droite de la porte. Faire le tour
de la pièce et cliquer sur la machine. Il suffit d’écrire un mot et de valider avec la manette de droite pour faire apparaître différents objets. La manette de gauche sert à effacer, une lumière
blanche apparaît si le mot fonctionne. Commencer avec « door » puis « key », récupérer la clé et ouvrir la porte avec. Sortir, récupérer la touche « t » sur le rebord et noter le nom « karl von
toten » au dessus de la porte.
- Rentrer dans la pièce puis taper le nom sur la machine et valider. Interroger l’homme apparu. On peut maintenant repasser par la porte et sortir. Sinon, on peut aussi faire apparaître des objets
dans la pièce avec la machine (liste de mots à essayer : "helium", "carpet", "barometer", "statue", "chair", "window", "lamp", "picture", "painting").
- Aller tout à gauche, ouvrir la porte et regarder dans le tuyau qui dépasse du mur, noter l’objet brillant. Revenir en arrière, descendre les escaliers et sortir. Ouvrir le petit cabanon tout à
droite et récupérer un pied-de-biche. Revenir dans la maison et aller au tuyau, utiliser le pied-de-biche pour récupérer une petite clé. Redescendre les escaliers et essayer d’ouvrir les boites aux
lettres à droite avec la clé, récupérer une poignée dans l’une d’elles.
- Reculer, aller à droite et monter les escaliers, ouvrir la porte avec la poignée. Entrer et sortir par le toit, monter à l’échelle et observer la vue (cliquer sur la zone un peu floue qui
brille). Redescendre, sortir de la maison et reculer au maximum, cliquer sous l’arche à droite de la fontaine, avancer.

Chapitre 3 :

- Entrer dans la ruelle à droite, fouiller le seau et ramasser la médaille. Reculer pour revenir dans la rue, aller à droite, cliquer vers les caisses et arracher la grille avec le pied-de-biche,
entrer. Descendre à l’échelle et avancer dans le tunnel. Placer la médaille dans l’encoche au mur puis avancer encore vers la droite. Entrer dans le passage et avancer jusqu’au champ de force.
Cliquer sur la gauche, utiliser le pied-de-biche pour casser les fils vers le boitier et arrêter le champ de force.
- Entrer dans l’atelier et discuter avec le vrai Karl Von Toten.

moriss88 05/05/2012

Merci Lambda ! J'espère qu'il y aura encore d'autres séries dans le même genre. J'adore !

Lowin 05/05/2012

Un mot bonus supplémentaire "armchair" qui fait apparaître le fauteuil du faux toten à l'avance (le fauteuil rouge)

Hentor 06/05/2012

Elle a disparue dans le couloir du temp !!!
(^_^)

INslay 08/05/2012

On peut ramasser un papier (un dessin plus précisément)dans le tiroir du petit meuble de gauche avant de parler au scientifique...

Catégories