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26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 23:00

Après une très très longue attente (plus de 3 ans!), Mateusz Skutnik nous livre enfin le quatrième épisode de cette excellente série de jeux point and click en flash : Daymare Town 4. Après avoir enfin réussi à vous échapper de l'étrange ville de Daymare Town dans l'épisode précédent, vous vous retrouvez à errer dans un paysage désertique. Partez à la découverte de ce nouvel univers, explorez-en les moindres recoins, découvrez ses étranges occupants et récupérez les nombreux éléments qui vous permettront de progresser dans votre quête. Comme les épisodes précédents, ce nouvel opus  bénéficie d'une ambiance sonore bien adaptée et des fameux graphismes crayonnés en noir et blanc (je vous conseille d'ailleurs d'acheter la version HD sur le site de l'auteur pour profiter au maximum de cet univers très détaillé et apporter votre soutien pour la création des prochains jeux). Bien que très long et assez complexe, le jeu bénéficie d'un système de sauvegarde automatique qui vous permettra de prendre tout le temps nécessaire pour le terminer.

Les épisodes précédents : Daymare Town et Daymare Town 2., Daymare Town 3 et Daymare Cat.

Tous les autres jeux de Mateusz Skutnik et Pastelgames : ici.

 

daymare town 4 solution

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commentaires

J
Le graphisme de ce jeu semble un peu bancal.
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M
genial !!! toutes les missions finies, je totalise 189 spotted pebbles en revendant tout avant de quitter le jeu. merci encore !!!!
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V
Merci Lambda. J'ai pu récupérer la boule d'argent. J'ai tout fait sauf la pêche à l'os (trop tard)et j'ai ramassé 73 cailloux percés. Super jeu, mais sans tes soluces, qu'est-ce qu'on rate !
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L
<br /> <br /> Pour les cailloux percés, il y a moyen d'en récupérer beaucoup plus. Nottament en revendant tous les objets inutiles ramassés (coquilles, couverts, bonbons, engrenages ...), ceux qui ne servent<br /> plus dans l'inventaire (marteau, sac de pièces ...) mais aussi ceux utiles pour les achievements (disque, épée, canne à pêche, boule d'argent ...).<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'ai raté l'os ! Impossible de trouver les allumettes dans la tour du dragon ! A l'aide !
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L
<br /> <br /> Alors pour les allumettes, c'est pas très facile à voir. Il faut monter au dernier étage, sur la vue avec le fauteuill et les engrenages, regarder sur le rebord en haut à droite, il y a un petit<br /> triangle qui dépasse.<br /> <br /> <br /> <br />
V
63 pebbles pour moi. Combien y en a t-il au total ?<br /> La liste des achievements me donne envie de recommencer le jeu pour faire tout ça ! (j'ai eu tous les objets sauf l'os, mais n'ai pas fait les actions correspondantes!)<br /> <br /> Merci pour le walkthrough d'ailleurs.
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D
merci encore pour tous ces jeux.<br /> je ne trouve pas les allumettes.... p'vez m'aider ?
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I
Yo!<br /> <br /> Merci encore de nous fournir tous ces jeux :)<br /> <br /> 39 pebbles spotted pour moi, je ne suis pas retourné en arrière pour vérifier tout ce que j'ai loupé, mais je pense en avoir laisser quelques uns!
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L
Il y a aussi une série de 10 « achievements » à réaliser au cours du jeu en bonus (disponibles seulement si on joue sur la version HD à acheter sur le site) :<br /> <br /> <br /> - Tidy man : récupérer 5 engrenages dispersés dans le jeu et les ranger sur les bâtons au mur dans le sous-sol en bas des marches du passage voûté du début (vers l’ascenseur). On en trouve<br /> dispersés un peu partout dans le jeu (fouiller surtout dans les boites carrées, les petites pochettes et ouvrir les tiroirs).<br /> <br /> - Bone fisher : attraper un os avec la canne à pêche à la base du grand tas de sable (avant d’avoir relancé la machine à sable). Il faut d’abord récupérer les trois éléments de la canne : le bâton<br /> (dans la maison empilée où on place le fusible, contre les planches à gauche), l’hameçon (dans la scène à droite des maisons empilées, cliquer sur le muret de gauche, l’hameçon est posé sur le<br /> muret à droite) et le fil (au niveau de la cascade où on a ramassé la cloche), puis les assembler dans l’inventaire.<br /> <br /> - The gardener : récupérer un petit mat (contre le mur tout au bout à gauche dans la pièce souterraine au bout du chemin de fer) puis le placer avec les autres sur la tige qui dépasse du mur dans<br /> le chemin qui descend (au niveau de la fourche). Prendre la graine de la plante qui pousse. Revenir au pont vers les maisons empilées, aller trois fois à gauche et planter la graine dans le trou du<br /> mur.<br /> <br /> - The feeder : récupérer la sangsue dans l’aquarium et la nourrir avec le sang du suicidé puis la remettre dans l’aquarium. L’aquarium est dans une pièce en bas des escaliers à gauche du pont vers<br /> les maisons empilées. Pour récupérer le sang du suicidé (et une dent …), il faut d’abord aller lui parler (tout au bout sur la gauche du pont des maisons empilées) puis revenir devant la maison à<br /> l’aquarium, on trouve du sang devant l’entrée quand il a sauté.<br /> <br /> - Iron man : allumer le four (même pièce que la sangsue) avec les allumettes récupérées dans la tour du dragon (on voit un petit triangle qui dépasse sur le rebord quand on est au dernier étage) en<br /> ayant d’abord ouvert le gaz (manette à droite du four). Puis verser les pièces dans le trou au-dessus du four et récupérer une bille en argent.<br /> <br /> - Saint George : tuer le dragon de la tour avec l’épée que l’on récupère en plaçant le bouclier sur la petite maison avec l’épée sur le mur (au niveau des maisons empilées). Le bouclier se trouve<br /> dans un petit placard sous l’entrée au bout du chemin de fer du bas. On peut utiliser l’épée sur le corps du dragon qui dépasse par la fenêtre au premier étage.<br /> <br /> - The return – vers la fin du jeu, après avoir monté l’échelle, suivre le chemin et aller vers la droite, à côté des arbres il y a des petits chapeaux pointus. Placer le nain de jardin trouvé sur<br /> l’étagère au premier étage dans la maison du dragon au niveau des petits triangles qui dépassent à l’horizon.<br /> <br /> - Friend of cat – donner un disque à la fille dans le désert. Le disque peut être récupéré dans le puits (en partant du tas de sable : aller à droite, suivre la rambarde puis cliquer entre les deux<br /> derniers poteaux de la rambarde, cliquer sur le puits et récupérer le disque non cassé). Pour trouver la fille, partir sur la gauche du tas de sable et revenir au niveau des hameçons qui pendent du<br /> ciel. Cliquer vers la pompe à droite, vers les arbres au fond à gauche et aller tout au bout jusqu’à ne plus pouvoir avancer. Attendre l’apparition de la fille et lui donner le disque.<br /> <br /> - Vandalissimus : casser 10 objets avec le marteau durant le jeu (au dernier niveau des marches pour monter vers la maison du dragon : casser la tige qui dépasse à droite - l’ampoule au plafond de<br /> la maison avec la pyramide téléporteur - le tableau de femme au sol dans la tour avec les tunnels, entrée de droite – l’ampoule dans le sous-sol de la maison du magicien – l’appareil d’aiguillage<br /> le long du chemin de fer du haut – une des roues du chariot basculé le long du chemin de fer du haut – une des ampoules sur les poteaux électriques à droite de la maison aux tunnels – le disque<br /> dans le puits – le sommet du globe en allant deux fois à gauche depuis le bas du tas de sable – maison en bas à gauche dans les maisons empilées : casser le truc qui pend du plafond).<br /> <br /> - Nocturnal : récupérer le chiffon sur l’étendage à droite de la petite maison dans le désert (quand on part à droite au début du jeu) puis l’utiliser pour boucher la fenêtre dans la tour située à<br /> gauche de la grande maison avec les tunnels.<br /> <br /> - The waiter :récupérer la bouteille vide (en cassant l’espèce de cloche en verre au sol de la pièce où on trouve la première pompe) puis la remplir de vin avec la machine dans la pièce au sous-sol<br /> au bout des rails de chemin de fer et enfin l’apporter à l’homme qui dine dans la pièce au sommet de la maison aux tunnels, entrée de droite.
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L
DayMare Town 4, la solution :<br /> <br /> <br /> Solution basique :<br /> <br /> Des cailloux percés (« spotted peeble ») sont dispersés un peu partout dans le jeu, ils servent de monnaie d’échange. Je n’indique pas leurs positions dans la solution car il y en a vraiment<br /> beaucoup. Le challenge est de terminer le jeu avec le plus de cailloux possibles. De même, il y a toute une série d’objets qu’on peut ramasser au cours du jeu mais qui ne sont pas utiles pour le<br /> finir (mais on peut les échanger contre des cailloux percés), je vous laisse découvrir tout ça par vous-même !<br /> <br /> - Aller vers la droite, cliquer sur la petite montagne à droite et entrer dans le passage vouté. Descendre les marches et récupérer l’engrenage au sol. Reculer jusqu’à revenir au début du jeu.<br /> Aller sur la gauche, suivre le chemin jusqu’à la fourche et prendre celui qui descend. Dépasser l’égout grillagé et récupérer l’engrenage en dessous de la poutre du chemin de planches.<br /> - Revenir à la fourche et prendre cette fois le chemin montant, monter jusqu’à la tour puis entrer. Cliquer sur la droite en bas des escaliers et récupérer le sac à dos au mur (il permet de<br /> transporter plus d’objets puisque la taille de l’inventaire est limitée, pour utiliser un objet il faut d’abord le sortir du sac et le mettre dans l’inventaire). Monter les marches puis l’échelle,<br /> récupérer au passage la manivelle sur le rebord de la fenêtre. Monter jusqu’au sommet, cliquer vers le bas de l’écran pour voir l’autre côté de la pièce. Pousser le fauteuil, placer la manivelle<br /> dans le trou. Ouvrir le sas dans le mur et placer les deux engrenages puis tourner la manivelle.<br /> - Revenir à l’égout grillagé, la grille est levée et on peut entrer. Utiliser le marteau pour libérer la cloche et la récupérer. Revenir vers le passage vouté au début du jeu, cliquer sur l’arche<br /> en haut à droite et attacher la cloche à la corde qui pend puis la sonner avec le marteau. Avant de monter dans l’ascenseur, reculer et cliquer sur le sommet de la colonne à gauche, prendre le<br /> fusible. Entrer dans l’ascenseur apparu et appuyer sur le bouton pour descendre.<br /> - Traverser la passerelle puis aller à droite. Enlever la planche qui barre la porte de la première maison et entrer. La pyramide flottante sert de téléporteur, si on clique dessus on se retrouve<br /> vers l’endroit où on a ramassé le deuxième engrenage. Il faudra trouver une autre pyramide pour rétablir le passage dans l’autre sens. Sortir de la maison et entrer dans celle du milieu, placer le<br /> fusible manquant sur l’appareil, abaisser la manette puis ressortir. Entrer dans celle en bas en droite avec la petite échelle, tirer la manette puis descendre dans le puits, attraper le fusible au<br /> fond puis ressortir. On peut maintenant entrer dans la maison en haut à gauche. Récupérer le petit pain fossilisé au sol puis ressortir. Visiter celle en bas à droite pour récupérer la pyramide<br /> qu’il nous manquait et rétablir le passage dans les deux sens. Aller sur la droite des maisons empilées. Cliquer sur l’espèce de caniveau sur la droite, donner le pain fossilisé à l’homme caché et<br /> récupérer une manivelle.<br /> - Aller sur la droite jusqu’à une nouvelle petite maison et y entrer, aller sur la droite et placer la manivelle sur la machine, on y reviendra. Ressortir et aller à droite, entrer dans le passage<br /> et avancer jusqu’à la pompe. Ouvrir la petite trappe et placer le fusible manquant pour la mettre en marche. Revenir à la machine avec la manivelle et la faire tourner. Ressortir, le sable commence<br /> à couler. Descendre le tas de sable jusqu’en bas.<br /> - Aller à droite, prendre le tuyau tordu sur la clôture puis avancer vers la droite. Cliquer entre les deux poteaux au milieu de la clôture et ramasser la boule de cristal dans le sable. Reculer et<br /> aller encore deux fois à droite, on arrive vers deux petits bonshommes. Aller vers la droite, cliquer sur le crâne au sol et regarder dans sa bouche pour récupérer une pièce. Reculer puis aller<br /> vers la gauche en direction des tours. Cliquer sur celle de gauche, entrer puis casser les planches qui barrent le passage avec le marteau. Monter à l’étage et prendre le couteau au sol. Ressortir<br /> et aller vers la tour de droite.<br /> - Passer par l’entrée du milieu, monter et utiliser le tuyau tordu sur l’extrémité de la trompe. Ressortir et passer cette fois par l’entrée de droite, suivre le tunnel en montant toujours. Cliquer<br /> sur la toute petite ouverture qui apparait sur la droite en montant, cliquer dans la bouche de la statue et récupérer une nouvelle pièce.<br /> - Revenir au pied du grand tas de sable et cliquer sur la gauche, avancer vers la gauche de la scène, avancer vers les potences et cliquer sur la droite pour trouver un dragon mort. Cliquer sur sa<br /> gueule pour trouver une nouvelle pièce, prendre également le joyau sur son front entre les cornes. Cliquer sur son ventre et l’ouvrir avec le couteau pour récupérer un fusible. Revenir à gauche<br /> puis continuer d’avancer vers les potences, on arrive vers deux hameçons qui pendent du ciel. Aller sur la droite, ouvrir la trappe de la pompe et placer le fusible.<br /> - Revenir au tas de sable, remonter et revenir vers les maisons empilées. Entrer dans la deuxième maison en bas à gauche, placer la boule de cristal sur le support et cliquer dessus pour rencontrer<br /> le magicien. Prendre la carte au sol et cliquer de nouveau sur la boule pour ressortir. Entrer dans la maison en haut à droite, placer le joyau sur l’emplacement et parler au bonhomme apparu,<br /> récupérer une antenne.<br /> - Retourner à la maison aux tunnels, passer la porte de gauche et monter tout en haut. Entrer dans la pièce et utiliser l’antenne sur la radio, récupérer le fusible.<br /> - Revenir au pied du tas de sable, aller sur la gauche puis avancer vers la droite du tas pour arriver à deux chemins de fer. Suivre le mur vers la gauche et le longer jusqu’à arriver à une espèce<br /> de chandelier à trois branches. Placer les trois pièces puis aller à droite, récupérer le fusible sous la cloche soulevée. Revenir aux chemins de fer et suivre celui du bas jusqu’au bout. Utiliser<br /> la carte sur le lecteur devant la porte pour ouvrir puis entrer. Descendre et aller sur la gauche, ouvrir la trappe de la pompe et placer le fusible.<br /> - Revenir au pied du tas de sable, aller sur la droite jusqu’à voir les deux tours, cliquer sur la droite de la maison aux tunnels, avancer vers l’ombre au fond et ouvrir la trappe de la pompe pour<br /> placer le dernier fusible. Revenir à la maison aux tunnels, passer dans le passage de gauche, entrer dans la porte du haut à gauche, tourner la manivelle. Ressortir, prendre le passage du milieu et<br /> revenir jusqu’à la trompe. Tirer la manette pour faire du bruit.<br /> - Revenir au niveau du dragon mort, avancer vers la gauche, passer les deux hameçons qui pendent du ciel et cliquer sur le crâne au fond. Faire le tour et entrer dans une orbite. Descendre dans le<br /> trou et descendre jusqu’à récupérer une « migdula ». Remonter et revenir au niveau des tours sur la droite du grand tas de sable. Suivre les poteaux électriques sur la droite, avancer vers l’ombre<br /> au fond et entrer dans la faille. Escalader jusqu’au sommet, suivre le chemin à droite en direction d’une ville. Parler à l’homme à côté du carrosse pour finir.
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