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25 juillet 2007 3 25 /07 /juillet /2007 23:00

A peine une semaine après la sortie du superbe Covert Front, Mateusz Skutnik (le prolifique auteur de la série Submachine) nous gratifie d'un tout nouveau point and click en flash : DayMare Town. L'ambiance très particulière de ce nouveau jeu doit beaucoup au style graphique particulier (tout est dessiné à la main, en noir et blanc) et à l’environnement sonore. Pour l'histoire : vous êtes prisonniers d'une étrange ville et vous devez trouver comment vous en échapper.
De l'avis de l'auteur lui même, c'est le jeu le plus compliqué qu'il ai créé jusqu'ici. A réserver donc aux point and clickers expérimentés.
A voir également :
The Great Living Room Escape, The Great Kitchen Escape, Covert Front épisode 2.

La suite : DayMare Town 2, DayMare Town 3.



 

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commentaires

Floflo 17/02/2011 22:18


Un jeu tout simplement magnifique


PhM 18/08/2010 21:49


Un petit détail supplémentaire : avant qu'on lui donne le livre,sur ma manche du bonhomme qui est sous le lavabo, il y a un petit point blanc. En le cliquant, il fait la grimace.

Merci pour la solution.


stephane 11/12/2009 19:19


je ne m en serait certainement pas sortie sans cette soluce alors un grand merci


tiff 02/07/2009 18:08

J'ai adoré ce jeu, le suivant aussi d'ailleurs, et avec toute la série submachine, et ces soluces m'ont vraiment bien aidé parfois! Ce site est simplement un petit bijou! Vivement les prochains jeux!!

twister31 02/07/2009 16:27

Bravo pour toutes ces Soluces !! Mais... tu as fini le jeu tout(e) seul(e) sans aide donc Lambda ??
J'aime beaucoup les graphismes... même si je préfère tout de même les Submachines...
Merci encore !!

Lambda 03/07/2009 11:32


Pas tout à fait tout seul non ;) J'ai souvent recours à des forums de joueurs ou d'autres blogs de jeux flash pour m'aider à terminer les jeux les plus complèxes ou trouver tous les petits détails
cachés.


bapts 09/06/2009 18:24

merci pour tout !!!!

krevett 11/05/2009 04:17

je n'ai pas accroché avec ce jeu, au graphisme trèèès particulier... c'est dommage puisque j'ai adoré tous les autres que j'ai tenté sur ce site (surtout covert front !)
alors bonne continuation et surtout merci pour les soluces, très utiles (surtout pour les blondes comme moi >_

Ame-chan 09/05/2009 22:03

Je n'arrive pas non plus à insérer la clef dans la serrure, malgré mes clics frénétiques... :(

gregreg 07/05/2009 17:33

ok je vais bien chercher pour le livre merci qand meme :)

gregreg 06/05/2009 14:00

tu parle de le bibliotheque a gauche mais au -1 elle est a droite j'ai pas trouvé le livre avec un point

Lambda 06/05/2009 19:08


Oui c'est possible, je confonds souvent la gauche et la droite dans mes solutions, par contre si je parle d'un livre avec un point c'est qu'il y est, cherche bien ;)


serret 11/02/2009 20:41

Mercipour ce super moment, j'aime les dessins, bonne suite...

nanette 06/11/2008 11:58

Tu devineras jamais Lambda .... la blonde à réussi à le finir .... bon je l avoue j ai eu besoin d aide .... m enfin me suis quand meme pas mal débrouillée .... bonne continuation .... merci à Toi

SteF 30/06/2008 17:30

Tout d'abord, superbe jeux, toutes ces idées, cette logique, il fallait y penser. Et l'ambiance de la ville, génial !Cependant, à quoi sert le masque indien qui ouvre la bouche quand on clique sur le rubis de son collier ?

Lambda 30/06/2008 18:52


Pour le masque, il ne sert à rien dans cet épisode mais on le retrouve dans le second opus ;)

@+ et bon jeu!


morgane 14/05/2008 18:55

je n'arrive pas a voir l'oiseau dans l'arbre.

Lambda 15/05/2008 18:09


Il faut bien chercher dans les branches pour trouver le bon endroit où cliquer ;)


nasro 20/09/2007 18:57

ce jeu est trop bien! un peu compliqué o debu! il me fait penser a un reve que g fait continue dommage kil ni a pas d'otre nivo

vivi 10/09/2007 12:32

Effectivement, magnifique jeu !!

A.N. Onyme 04/09/2007 18:51

manifique jeu. Dommage que le golden egg ne permette pas l'accés à des bonus comme pour submachine 4.Graphisme parfait pr l'embiance , dommage que l'on en sache pas un peut plus sur l'histoire.Solusse parfaite de Lamda comme d'habitude...

anais 13/08/2007 17:47

On doit donner quoi au gars deriere les bareaux la ? quelle piece faut lui donner ?

Myriam 09/08/2007 16:24

Bonjour et félicitations!!! formidable....Je n'arrive pas à entrer la clé dans la serrure! que faire? et la bouche du totem dans le mur qu'y s'ouvre à quoi elle sert?Merci et succès à tous...

valerie 03/08/2007 23:59

bonsoir, merci pour ce jeu et la solution. cependant, je suis bloquée, je n'arrive pas a placer le papier sous la pierre qui se souleve et retombe. meme en allant vite! faut il le placer sur la table ou vraiment sous la pierre? merci d'avance.

Lambda 04/08/2007 10:41

Salut!Il faut placer le papier directement sous la pierre (au niveau de l'ombre sur la table) quand elle se soulève. Il faut être précis et rapide :)@+ et bon jeu!

Un habitué 01/08/2007 19:09

Merci beaucoup pour la soluce de ce jeu j'aurais jamais pensé aux oiseaux tout seul.*Et merci aussi pour toutes les autres solutions, je crois que je n'ai pas la logique qu'il faut pour ce genre de jeux, ça me permet de voir quand meme la fin.Bonne continuation. (n'arrétez surtout pas de poster des soluces et des jeux svp, on doit être beaucoup a compter dessus) =)

Lambda 01/08/2007 22:13

Salut!C'est vrai que le coup des oiseaux est vraiment pas évident ... Content de voir que mes solutions sont utiles :)Je continue de poster (plus ou moins régulièrement ...), promis :)@+ et bonne continuation!

Nelson 28/07/2007 23:12

Oui très sympa tes jeux et merci pour les soluces

Lambda 29/07/2007 09:02

Salut!Merci pour le comm' :)@+ et bonne continuation!

emilie 27/07/2007 17:16

bravo pour cette solution de ce très beau jeux ! (et bravo pour toutes les autres solutions aussi d'ailleurs). ne t'arrètes surtout pas de nous faire découvrir de nouveaux mystères !!! bravo pour ton site !!!

Lambda 27/07/2007 18:45

Salut!Merci pour ce petit comm' qui me fait bien plaisir :) Je vais essayer de continuer sur ma lancée, en espérant trouver des tas de bons jeux!@+ et bonne continuation!

Lambda 26/07/2007 12:16

DayMare Town, la solution : - Cliquer sur la grosse pierre vers le puits, prendre la ficelle et regarder derrière la pierre pour trouver une clé. Cliquer sur le puits, prendre la pièce sur le rebord et ramasser l’hameçon au sol. Combiner l’hameçon et la ficelle.- Cliquer au niveau de l’angle du bâtiment à gauche du puits pour voir un premier oiseau. Cliquer dans le ciel puis au pied de la cheminée à droite pour voir un second oiseau. Revenir à la rue, cliquer sur l’égout, utiliser la ficelle et l’hameçon pour pêcher une pièce du puzzle. Cliquer sur le bâtiment « armory », entrer.- Ouvrir le petit placard sous les escaliers et prendre le tournevis. Cliquer sur le tableau et bien observer comment sont placés les boutons. Aller à droite (« office », cliquer dans l’angle supérieur droit de la pièce, regarder tout en haut du conduit de cheminée pour voir un troisième oiseau. Revenir dans le couloir et ouvrir la porte (« torture room »). Cliquer à gauche pour découvrir un homme. Regarder dans l’évier, utiliser l’hameçon pour trouver une clé. Revenir dans le couloir, monter les escaliers et ramasser le chiffon au sol.- Revenir dans la rue. Cliquer sur la bibliothèque (« book house », prendre le briquet dans le trou du mur à droite. Entrer dans la bibliothèque puis dans l’ascenseur. Choisir l’étage 1 et sortir. Regarder le tableau, c’est le portrait du vieil homme de la salle de torture. Regarder le second tableau, cliquer au bout du toit pour voir un quatrième oiseau. Regarder derrière le tableau à gauche pour  trouver un papier. Cliquer sur le bureau à droite et prendre le livre.- Retourner à l’ascenceur et descendre au -1. Aller à la bibliothèque à gauche et chercher le livre marqué d’un point. Ouvrir et regarder le cinquième oiseau. Retourner à l’ascenceur et aller au -2. Pour le puzzle sur le mur, il suffit de tourner les boutons dans le même sens que sur le tableau. Prendre la nouvelle pièce de puzzle. Tourner à droite et cliquer sur la table. Soulever la pierre et placer immédiatement le papier en dessous. Prendre la nouvelle pièce de puzzle.- Retourner à l’ascenceur, descendre au -3. Aller au bout du couloir et regarder dans le trou pour voir une assiette, la ramasser. Reprendre l’ascenceur et ressortir du bâtiment. Retourner au bâtiment « armory » et placer l’assiette à gauche de la porte, entrer et monter les escaliers, ramasser a nouvelle pièce de puzzle. Retourner à la salle de torture, donner le livre au vieil homme, ramasser la pièce de puzzle qu’il laisse tomber.- Revenir dans la rue. Aller vers le  « passage » barré par la grille. Cliquer dessus, dans l’inventaire associer le tournevis et le chiffon pour faire une torche. Placer la torche dans le trou et allumer avec le briquet. Donner la pièce au bonhomme qui l’échange contre un morceau du puzzle.- Cliquer sur le bâtiment « city hall », aller vers la gauche au lieu d’entrer. Aller encore deux fois à gauche pour trouver un gros bloc orné de boutons (ils symbolisent les oiseaux déjà trouvés). Revenir en arrière et suivre le petit bonhomme dans les marches. Ouvrir la porte avec la grande clé. Regarder par la fenêtre et cliquer dans l’arbre pour voir le sixième oiseau. Revenir au « city hall » et entrer.- Entrer dans la troisième pièce à gauche, cliquer dans l’angle supérieur droit de la pièce, cliquer sur le nid pour voir le septième oiseau. Revenir dans le couloir et aller dans la deuxième pièce à droite. Cliquer sur la boîte à droite du bureau, ouvrir avec la clé et prendre la pièce de puzzle. Revenir dans le couloir et cliquer au dessus de la poutre puis quelque part dans l’enchevêtrement de poutres pour voir le huitième oiseau.- Revenir dans le couloir et aller au bout. Tourner à droite et suivre les marches. Placer les pièces de puzzle dans les bonnes encoches puis valider avec les boutons. Revenir au bout du couloir puis aller à gauche. S’arrêter vers les bornes et placer les pièces de puzzle puis valider. Descendre les marches puis regarder vers le haut. Cliquer sur le hublot de droite pour voir le neuvième  oiseau. Aller encore à droite et cliquer sur le barreau le plus à gauche de la barrière au fond pour voir un dixième oiseau. Ne pas cliquer tout de suite sur la manivelle du mécanisme.- Revenir au bloc orné de boutons, prendre l’œuf d’or et aller le donner à l’homme enchaîné pour le libérer. Revenir à la manivelle et actionner la machine pour abaisser un pont et sortir de la ville.