Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 00:00

Comme à son habitude, et pour notre plus grand bonheur, Federico Rutenberg continue de nous inonder de sa production d'excellents petits jeux d'escape room en flash sur le site d'Esklavos. Voici donc ses quatre dernières réalisations :  Coven Escape 2, Undersea Escape, Magic Halloween Escape et Magic Halloween Escape 2. Si les décors changent régulièrement, le principe de jeu reste lui immuable : farfouillez un peu partout à la recherche d'objets et indices qui vous permettront de résoudre quelques énigmes plus ou moins complexes et récupérer les quatre clés colorées qui déverrouilleront la porte de sortie magique. 

Tous les autres jeux du même auteur : ici.

 

 

Coven Escape 2 solution

  Coven Escape 2


Undersea Escape solution

  Undersea Escape

 

Magic Halloween Escape solution

Magic Halloween Escape


Magic Halloween Escape 2 solution

Magic Halloween Escape 2

Partager cet article

Repost0

commentaires

ingrid 09/11/2013 22:46

impossible de comprendre l'ordre des citrouilles pour halloween 2

Lambda 10/11/2013 14:46



L'ordre est donné par les dates de la tombe. L'ordre des citrouilles va de 1 à 8, de gauche à droite.



Lambda 09/11/2013 15:44

Coven Escape 2, la solution :


- Noter la forme dessinée sur l’autel à gauche, prendre bâton posé en bas de la colonne de droite. Aller à droite, prendre la pelle posée contre la statue à droite. Cliquer sur la plaque au-dessus
de la porte et reporter le dessin de l’autel, récupérer la clé bleue. Cliquer sur les deux statues et noter les indices.
- Aller à droite, discuter avec la fille jusqu’à récupérer un os. Cliquer sur la feuille collée sur la colonne à droite, récupérer l’aiguille en haut à gauche de la feuille et noter l’ordre
d’allumage des bougies pour le rituel et la recette de poupée vaudou. Prendre le chiffon en haut à droite et le combiner avec le bâton pour faire une torche. Utiliser la pelle sur le tas de terre
et récupérer la poupée.
- Aller à droite, récupérer le mortier en bas de la colonne de droite et noter la recette sur celle de gauche. Revenir aux deux statues, utiliser l’os sur le socle de droite et l’enlever pour
récupérer des graines. Faire pareil sur celui de gauche et récupérer une fiole.
- Aller à gauche, utiliser la pelle sur le tas de terre et récupérer des ciseaux. Utiliser les ciseaux pour couper une mèche de cheveux à la fille. Allumer la torche avec les flammes des statues.
Reproduire le schéma d’allumage des bougies à gauche, en validant avec la chaine rouge à chaque fois (d’abord les trois dernières allumées, puis juste la première, puis toutes allumées, puis
seulement la première et la dernière). Récupérer la clé.
- Aller deux fois à droite, remplir la fiole d’eau dans le bassin. Combiner le mortier et les graines pour les écraser puis ajouter les graines dans la fiole d’eau. Aller à droite, combiner les
cheveux avec la poupée puis la déposer sur l’autel. Cliquer sur la poupée puis déplacer les pierres avec les mots en fonction des indices donnés par les statues, récupérer la clé.
- Revenir à la fille aux cheveux noirs et lui donner la fiole. Récupérer la dernière clé.



Undersea Escape, la solution :


- Prendre le coquillage au-dessus de la porte, aller à droite. Noter le dessin au-dessus du porche, récupérer le manche de pelle en bas à gauche et le coquillage en bas à droite. Discuter avec la
sirène puis revenir à gauche. Reporter le dessin sur la plaque au-dessus de la porte, récupérer la clé.
- Aller à gauche, récupérer deux coquillages (au-dessus de la colonne et sur la main de la statue de gauche). Ramasser le morceau de pelle vers le rocher à gauche et combiner les deux morceaux dans
l’inventaire pour la reconstituer. Creuser le tas de sable et ramasser le pied-de-biche.
- Aller à droite, ouvrir le tonneau avec le pied-de-biche pour libérer un poisson noir. Aller à droite, creuser les deux tas de sable et récupérer le dernier coquillage. Poser les coquillages dans
le trou devant la pancarte à droite et récupérer une clé.
- Aller deux fois à gauche, utiliser la clé pour ouvrir le coffre et récupérer un masque. Cliquer sur le carré gris sur le rocher à gauche. Déplacer les pierres en face des bons symboles (ils
s’allument quand la bonne pierre est en face), récupérer la clé. Noter la correspondance couleurs/symboles. Cliquer sur les poissons pour les placer aux bons emplacements et tirer sur la chaine
pour récupérer une clé.
- Revenir vers la sirène et lui rendre le masque, récupérer la dernière clé.



Magic Halloween Escape, la solution :


- Cliquer sur la croix vers le fond et noter les chiffres. Aller deux fois à gauche, ramasser la fiole en bas à droite, la petite citrouille en bas à gauche et le manche de pelle sur la table.
- Aller vers le haut, ramasser les deux citrouilles, les deux feuilles (sur la toile d’araignée et sur l’arbre) et la pioche sur le chaudron. Cliquer sur la feuille collée en haut du poteau, noter
la forme dessinée, les recettes, les couleurs des symboles en bas. Récupérer l’œil et la petite feuille qui dépasse.
- Redescendre et casser la pierre avec la pioche, récupérer le pied-de-biche. Revenir à la porte, reporter le dessin sur la plaque pour récupérer une clé. Ouvrir le tonneau avec le pied-de-biche,
fouiller pour trouver les deux dernières feuilles, une lime et le reste de la pelle. Combiner les deux morceaux dans l’inventaire pour réparer la pelle.
- Aller à droite, creuser le tas de terre avec la pelle et récupérer une citrouille. Cliquer sur la tombe vers la maison au fond et placer les pierres colorées en face des bons symboles en suivant
les indices de la feuille, récupérer un œil.
- Aller à gauche et placer les yeux dans le crâne, récupérer la clé. Revenir vers la sorcière. Dans l’inventaire, combiner l’os et la lime et mettre la poudre dans le chaudron, ajouter les
feuilles. Remplir la fiole dans le chaudron. Descendre et utiliser la fiole sur les deux grosses citrouilles pour libérer les deux frères. Utiliser la pelle sur le tas de terre et récupérer la
dernière citrouille. Placer les citrouilles sur la table à gauche. Cliquer dessus et taper avec l’os dans l’ordre indiqué par les dates de la croix, récupérer la clé.
- Revenir au début du jeu et discuter avec l’homme pour récupérer une clé. Aller à gauche, ouvrir le coffre avec la clé et récupérer une feuille. Dans l’inventaire, combiner la fiole et la feuille.
Revenir vers la sorcière et lui donner la potion, récupérer la dernière clé.



Magic Halloween Escape 2, la solution :


- Cliquer sur chacun des trois loups et noter les associations couleur/symbole, noter aussi le dessin sur le bâton sous le crâne. Cliquer sur la croix au fond et noter les dates.
- Aller à droite, reporter le dessin sur la plaque au-dessus de la porte et récupérer un œil. Cliquer sur les deux citrouilles sur les côtés de la porte et noter les associations couleur/symbole.
Cliquer sur la plaque sur l’arche à droite et déplacer les pierres colorées en face des bons symboles, récupérer le deuxième œil.
- Revenir à gauche et placer les deux yeux dans le crâne. Ramasser la clé et cliquer vers le temple sur la montagne au fond. Discuter avec la sorcière pour se retrouver téléporté.
- Ramasser les deux morceaux de pelle et les assembler dans l’inventaire. Utiliser la pelle sur le tas de sable et récupérer une fiole. Discuter avec le garçon et noter le mot « eyes » dans sa
phrase. Cliquer sur le nuage pour dévoiler le soleil. Utiliser la fiole pour récupérer la sueur du garçon. Verser la fiole sur chacune des citrouilles puis cliquer sur les symboles au-dessus
jusqu’à n’afficher que des yeux. Récupérer l’œil bleu et passer la porte magique.
- Prendre une plume au corbeau puis revenir à la sorcière. Utiliser la pelle pour creuser le tas de terre et récupérer un chiffon. Cliquer sur la note épinglée sur la gauche de la sorcière, prendre
les ciseaux et lire la recette. Récupérer le bâton en haut du pic à droite puis le combiner avec le chiffon pour faire une torche.
- Revenir aux loups et prendre une touffe de poils avec les ciseaux. Aller vers la porte, jeter les poils et la plume dans le feu, récupérer l’œil et la clé. Allumer la torche sur le feu. Utiliser
la torche pour allumer les citrouilles en suivant l’ordre des chiffres de la croix, récupérer la clé.
- Revenir à la sorcière, placer les deux yeux dans le crâne puis récupérer la clé à gauche sous la gargouille. Retourner à la porte et ouvrir avec les quatre clés.