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28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 23:00

Hospital 46 est un nouveau jeu d'escape room en flash français assez étrange créé par Jo 99 (qui nous avait déjà étonnés avec Coma 45). Vous incarnez cette fois ci un malade prisonnier d'une espèce d'hôpital où l'on pratique d'étranges expériences. Aidez donc notre pauvre patient à s'échapper de cet étrange endroit! A vous de trouver tous les indices et les objets utiles qui vous permettront de progresser jusqu'à la sortie. L'ambiance graphique est toujours aussi particulière, parfois un peu effrayante, mais le niveau de difficulté reste assez abordable et la progression est logique. Bonne chance!

 

hospital 46 solution

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commentaires

L
Génial ! Ça m'a donné envie de jouer aux jeux de Jo99, j'ai adoré, et le dessin me fait pas mal penser à l'art brut (entre le trait, les couleurs et ce "remplissage" de chaque partie du décor sans<br /> laisser de vide). Celui ci reste mon préféré, surtout grâce à son environnement sonore, très réussi (très flippant, surtout).
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B
<br /> Jeux assez marrant, horrible mais qui m'a qu'en même plus vu que ce style de couleur d'escape j'aime beaucoup ;)<br /> Bon jeu a+ :)<br /> <br /> <br />
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H
<br /> C'est un colégue d'Anibal Lecter.<br /> A plus... (^_^)<br /> <br /> <br />
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K
<br /> ...terrific !!!<br /> et le nom du Dr ??? :D : Dr Leboucher !!! LOL<br /> on vous avait prévenu : toute sortie est impossible<br /> encore merci pour tout ces jeux !<br /> biz<br /> co<br /> <br /> <br />
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H
<br /> Ben moi j'aime bien, et il est bien logique.<br /> <br /> <br />
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K
<br /> Horrible.<br /> <br /> <br />
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L
<br /> Hospital 46, la solution :<br /> <br /> <br /> - Cliquer sur le tableau au mur pour le soulever et récupérer une pièce de puzzle. Fouiller dans le tiroir de la table de chevet pour trouver une clé et une feuille d’indice pour les pièces de<br /> puzzle. Utiliser la clé sur la porte pour sortir.<br /> - Prendre le marteau accroché à la boite rouge au mur à gauche, entrer dans la pièce 501 en face. Cliquer sur le bureau et ouvrir le dossier E326. Déplacer les feuilles et noter les indices,<br /> retenir la couleur verte du A. Prendre la petite clé grise.<br /> - Revenir dans le couloir et cliquer sur la petite boite à côté de la porte de la chambre 624, ouvrir avec la petite clé. Résoudre le petit puzzle et cliquer sur le bouton pour ouvrir le coffret,<br /> récupérer une pièce de puzzle. Dans le couloir, cliquer sur le tableau à côté de la porte de la chambre 625 pour le soulever et récupérer un petit coffre.<br /> - Entrer dans la chambre 624, cliquer sur le malade et lui donner le petit coffre, noter le code 358 (si on suit le sens de la flèche) et récupérer la petite poupée du coffret. Ouvrir le vestiaire<br /> à droite, prendre la télécommande et noter le C orange.<br /> - Revenir dans la chambre de départ, utiliser la télécommande sur la télévision et noter le B bleu. Retourner au tableau à côté de la chambre 625, le soulever et placer la poupée au fond. Récupérer<br /> la pièce de puzzle.<br /> - Entrer dans la chambre 625, cliquer sur la machine reliée à l’écran. Placer les pièces de puzzle et entrer le code 358 (valider avec « enter »). Un nouvel appareil, une espèce de feu tricolore,<br /> est apparu à coté de l’écran. Cliquer sur le bouton vert et noter le E rose. Cliquer sur le bouton rouge pour arrêter la diffusion. Cliquer sur le malade et récupérer la grande clé verte.<br /> - Revenir dans le bureau et ouvrir la porte du fond avec la clé verte. Entrer dans la pièce 234, cliquer sur les tiroirs de gauche du meuble à gauche pour récupérer un fusible. Cliquer sur le petit<br /> papier jaune scotché au mur à côté de la cage de la souris et noter le code à trois symboles. Cliquer sur l’ordinateur (en orange à côté de la cage) et taper le code. Le tiroir de droite du meuble<br /> de gauche s’ouvre et on récupère une pièce de puzzle.<br /> - Entrer dans la pièce 235, cliquer sur le poster bleu scotché au mur, le déplacer et noter le D blanc. Cliquer sur le petit meuble en bas à droite, noter l’indice puis déplacer la feuille et<br /> récupérer une petite clé bleue. Ouvrir la porte au fond avec cette clé.<br /> - Utiliser le marteau sur le boitier gris au mur à droite pour l’ouvrir et insérer le fusible manquant. Cliquer sur le malade au fond puis cliquer sur les couleurs correspondant aux lettres dans le<br /> bon ordre (vert, bleu, orange, blanc, rose), récupérer la pièce de puzzle.<br /> - Revenir dans le couloir des pièces 234-235. Cliquer sur le boitier de la porte EXIT, combiner les deux pièces de puzzle dans l’inventaire et les utiliser sur le boitier. Entrer dans la pièce qui<br /> s’ouvre.<br /> <br /> <br />
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