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25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 00:00

C'est toujours un grand plaisir que de découvrir un nouveau jeu de chez Pastel Games. Voici donc le dernier né de ce prolifique studio : The scene of the Crime 3 - Dream of Murder. Dans ce nouvel épisode (le troisième de la série), vous incarnez une fois de plus un détective et vous devrez résoudre une enquête. Le jeu débute sur ce qui ressemble à un banal accident de voiture, mais la présence d'un cadavre dans le coffre change tout ... Récupérez les indices sur la scène de crime, relevez des empreintes, interrogez les bonnes personnes et vous finirez vite par découvrir le fin mot de l'histoire! Contrairement aux deux premiers opus, ce nouvel épisode est en couleurs.

Les épisodes précédents : The Scene of the Crime, The Scene of the Crime 2 : Golden Doll.

Tous les jeux de Pastel Games : ici.

 

The scene of the Crime 3 - Dream of Murder pastel games solution

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commentaires

K
Sympa à jouer. Assez long niveau scénar et rebondissements, c'est chouette ! Petit regret c'est vrai pour les "frotfrot" trop faciles à repérer, sinon ptet un conseil: ne pas indiquer le nombre<br /> d'indice à trouver dans chaque lieu. (Juste marquer quand on les a tous par zone ça serait ptet plus sympa.)<br /> Vivement la suite !
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I
Entièrement d'accord avec VZ, trop linéaire mais j'adore quand même ce genre de jeux, d'ailleurs je n’espérai pas avoir le troisième opus si tôt.<br /> Dommage que les indices soient indiqués par une étincelle blanche, j'aime bien cliquer partout avec mon pinceau quand soudain *frot frot* :D
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H
Simple dans l'ensemble dommage.<br /> (^_^)
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V
Un peu trop simple à mon gout, pas assez d'interaction avec les lieux (à part les clefs et le coffre fort :/) le reste se limite à du clic... Mais l'ambiance et super, j'adore ces jeux là, dommage<br /> que la difficulté ne soit pas au rendez-vous. Pas d'énigme, simplement un fil narratif qu'on suit gentiment quoi :/ Un peu déçu en somme.
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L
The Scene of the Crime 3, Dream of Murder, la solution :<br /> <br /> <br /> - Aller parler aux policiers puis aller voir la voiture accidentée. Cliquer sur la plaque minéralogique au sol à droite puis ouvrir le coffre et le fouiller. Cliquer sur le sac plastique autour de<br /> la tête et la corde aux chevilles. Utiliser le pinceau de l’inventaire pour récupérer les empreintes sur la trappe à essence. Aller vers l’avant de la voiture, ouvrir la portière et entrer. Cliquer<br /> sur la bouteille et le papier sur la banquette. Prendre les empreintes sur le volant puis ouvrir la boite à gants et prendre le badge. Cliquer sur la carte dans l’inventaire puis cliquer sur «<br /> Police station ».<br /> - Entrer dans le bureau à gauche et cliquer sur le tableau à indices. Ressortir et entrer dans la morgue, cliquer sur le corps, cliquer sur la blessure, le tatouage et prendre les empreintes<br /> digitales. Cliquer sur le visage pour prendre une photo. Ressortir, discuter avec le policier puis aller dans la salle des indices à droite. Cliquer sur la bibliothèque, prendre les empreintes sur<br /> le sac et cliquer sur le reçu. Revenir au tableau des indices puis cliquer sur la carte et aller à « Nova cars ».<br /> - Entrer dans le magasin et discuter avec la secrétaire. Une fois ressorti, cliquer sur la droite du magasin. Ouvrir le coffre de la voiture rouge et prendre l’outil. Revenir devant, cliquer sur la<br /> fenêtre et ouvrir avec l’outil puis entrer. Prendre le trombone sur le bureau et cliquer sur la porte au fond. Ouvrir la porte avec le trombone et entrer. Ramasser le papier chiffonné au sol et<br /> l’observer dans l’inventaire, cliquer sur la signature. Cliquer sur le bureau et ouvrir le registre. Sur la troisième ligne, cliquer sur le prénom « Emil » et le numéro de plaque. Revenir au<br /> bureau.<br /> - Entrer dans le bureau et discuter avec l’agent du FBI. Cliquer sur le tableau des indices puis aller à la morgue. Discuter avec le médecin puis revenir au tableau. Cliquer sur la carte pour se<br /> rendre à la pharmacie. Entrer, discuter avec le pharmacien puis cliquer sur la carte et aller à « James Kane Office ».<br /> - Ramasser la pièce au sol puis cliquer sur la porte à droite. Utiliser la pièce pour dévisser la plaque. Ramasser la plaque et l’utiliser pour ouvrir la porte, entrer. Cliquer sur le bureau,<br /> prendre le crayon et s’en servir sur le carnet, récupérer la feuille. Cliquer sur les tiroirs au sol à droite, prendre le couteau. Cliquer sur le cadre et récupérer la petite clé. Cliquer ensuite<br /> sur les tiroirs de gauche, utiliser le couteau sur le double-fond puis utiliser la clé pour ouvrir le coffret. Prendre le papier et l’examiner dans l’inventaire.<br /> - Revenir au bureau, aller discuter avec le médecin de la morgue. Ressortir, discuter avec le policier puis aller sur la deuxième scène de crime sur la carte. Cliquer sur le camion puis sur le<br /> tuyau sur le côté. Ouvrir la portière et monter. Cliquer sur le sac plastique puis ouvrir le cendrier et relever les empreintes. Aller ouvrir l’arrière du camion. Ramasser le portefeuille et<br /> l’examiner, cliquer sur la photo. Cliquer sur le corps et sur son tatouage sur le bras. Discuter avec l’agent du FBI puis revenir au bureau.<br /> - Aller dans la salle des indices, Cliquer sur le registre, cliquer sur la deuxième ligne puis cliquer sur le 250 en haut. Observer ensuite les indices de « dr Kane office ». Cliquer sur le 250<br /> puis sur 02.10 sur la page en bas. Cliquer sur le 02.10 et « Epfret » sur la feuille gribouillée. Cliquer sur la carte pour se rendre à « Epfret’s apartment ».<br /> - Cliquer sur la porte et ramasser la clé au sol vers la plante à gauche. Ouvrir la porte avec la clé et entrer. Ramasser la petite clé au sol à gauche et cliquer sur le verre brisé. Ramasser la<br /> photo sur le canapé et la carte au sol à droite. Observer la carte dans l’inventaire et cliquer dessus. Observer la photo, cliquer sur le visage et noter la position des boutons du coffre. Cliquer<br /> sur le tableau au mur et le décrocher, ouvrir le coffre en plaçant les boutons correctement. Prendre les deux photos et les examiner dans l’inventaire, cliquer sur les visages. Ressortir et aller<br /> ouvrir la boite aux lettres n°10 avec la clé. Prendre les deux enveloppes et les ouvrir dans l’inventaire. Cliquer sur la signature puis revenir au bureau.<br /> - Aller au tableau des indices puis cliquer sur la carte et aller vers « ABMA ». Entrer dans le bâtiment à gauche, discuter avec le garde puis aller vers la porte au fond à gauche. Entrer, discuter<br /> avec le professeur puis ressortir et passer par les grandes portes blanches à droite. Cliquer sur le corps, prendre les clés dans la poche et ses empreintes digitales. Ressortir du bâtiment, passer<br /> la grille du parking à droite. Cliquer sur la voiture verte, ouvrir la portière et le coffre avec la clé. Prendre le couteau dans le coffre et les empreintes sur le volant, cliquer sur la plaque<br /> d’immatriculation.<br /> - Revenir au bureau et discuter avec le policier. Aller au tableau des indices et revenir parler au policier. Retourner au tableau puis cliquer sur la carte et se rendre à l’appartement. Ramasser<br /> les ciseaux au sol et la photo sur la cheminée. Observer la photo dans l’inventaire, cliquer sur les visages et noter l’heure sur l’horloge. Ouvrir le placard, pousser les vêtements et découper la<br /> bâche au fond avec les ciseaux. Mettre l’horloge à l’heure de la photo et récupérer la clé qui tombe. Ouvrir la porte au fond du placard et entrer. Cliquer sur le mur au fond puis cliquer sur les<br /> derniers indices affichés. Reculer pour découvrir la fin de l’histoire.
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