Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 23:00

Après de très longs mois d'attente, voici enfin le second épisode de cette série de jeux d'enquêtes point and click en flash créée pour le site Pastelgames : The Scene Of The Crime 2, Golden Doll. Vous incarnez un détective qui devra cette fois-ci retrouver l'auteur d'un meurtre. A vous de parcourir la scène de crime à la recherche des indices qui vous mèneront jusqu'au tueur! On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier épisode : une ambiance sombre, du suspens ainsi que des graphismes et des énigmes de qualité. Vivement le troisième épisode!

 

the scene of the crime 2 golden doll solution

 

Partager cet article

Publié par Lambda - dans Point and click
commenter cet article

commentaires

Lambda 21/07/2010


The scene of the crime 2 : golden doll, la solution :


- Cliquer sur la portière de la voiture, parler avec le policier. Descendre vers les maisons sur la plage, entrer dans celle de droite et avancer jusqu’à trouver la vieille dame et lui parler (lui
demander : « Did you see the shooter ? »). Ressortir de la maison. Entrer dans la maison du milieu et avancer jusqu’au corps, cliquer sur la fenêtre cassée. Cliquer sur le corps au niveau de la
tête puis au niveau des poignets. Dans l’inventaire, utiliser le pinceau sur la boite de poudre puis passer le pinceau sur la main de la victime. Utiliser les petits carrés de scotch pour relever
ses empreintes.
- Ressortir et entrer dans la dernière maison. Avancer jusqu’à la cheminée et récupérer le permis brûlé. Prendre un échantillon du sang avec les carrés de scotch. En repartant, ramasser l’arme et
les munitions sur le sol vers la porte. Ressortir et cliquer sur le côté gauche de la maison, noter les traces de pneus. Puis cliquer sur le côté gauche de la porte au niveau du paillasson et
ramasser le collier. Remonter jusqu’au policier et lui parler.
- Cliquer sur la carte dans l’inventaire (« city map ») et cliquer sur le point « Police Department ». Cliquer sur le panneau d’affichage pour y épingler tous les indices. Revenir au bureau et
cliquer dessus. Prendre la liasse de billets. Utiliser le pinceau avec la poudre sur l’arme, les balles et le collier, relever les empreintes avec le scotch. Cliquer sur la boite « reports » puis
ajouter les indices au mur. Revenir à la plage puis retourner au bureau et cliquer sur le boite « reports » pour trouver de nouveaux indices. Cliquer sur le panneau des indices et déplacer le
papier « Burt Wilco » sur la photo « owner unknown ».
- Cliquer sur le plan de ville et aller à « Burt Wilco House ». Entrer dans le magasin à droite et acheter la couverture et le pain au vendeur. Ressortir et entrer dans la maison. Avancer jusqu’à
sa porte (celle au fond à gauche) et sonner. Discuter avec l’homme (lui poser la question « where were you yesterday around 3 AM ? »)
- Revenir au bureau et épingler l’indice au mur. Cliquer sur le plan de ville et aller au « Golden Doll Club ». Entrer dans la ruelle à gauche, cliquer sur les cartons à gauche et parler au
clochard, lui donner la couverture puis discuter. Lui donner ensuite le pain et reparler avec lui. Revenir au bureau, prendre les indices dans la boite « reports » et les ajouter au panneau.
Glisser la feuille « owner of the car » sur la photo de la voiture puis glisser aussi l’indice « mark gardner ».
- Cliquer sur le plan et aller à « Gas Station ». Cliquer sur la porte et entrer. Ramasser le prospectus au sol, prendre le poster de l’employé du mois affiché au mur. Cliquer vers la caisse et
prendre le papier dans la poche de la veste, cliquer sur ce papier dans l’inventaire pour le lire. Cliquer sur la caisse et prendre le mouchoir avec le sang et les clés sur le comptoir. Revenir au
bureau et poser les indices (mouchoir et papier) sur le bureau. Relever des empreintes sur le papier et prendre un échantillon de sang. Coller les indices au mur. Glisser les nouvelles empreintes
sur celles du collier.
- Cliquer sur le plan et aller à « Oceanic Bank ». Cliquer sur les coffres et ouvrir le 6812 avec la clé. Prendre le carnet et revenir au bureau. Poser le carnet sur le bureau, l’ouvrir et prendre
la page. Cliquer sur la boite « reports » et ajouter l’indice au tableau. Combiner les deux échantillons de sang. Combiner la page du carnet avec le prospectus. Combiner le poster employé du mois
avec la photo de la maison seule puis ajouter le permis brûlé.
- Cliquer sur le plan et aller au « Sunset Motel ».


anneso 22/07/2010


tout bon!


marine83 24/07/2010


cool, des mois que je l'attends ce 2ème épisode.


Hentor 27/07/2010


Elementaire mon cher Watson !!!
A plus...


droopinett 02/08/2010


j'ai un problème : comment on fait pour descendre vers la plage ?? Et comment on ferme le plan ?


droopinett 03/08/2010


merci !!
Super jeu, même si j'ai pas tellement compris le dénouement de l'affaire. Vivement le 3


Betty 04/08/2010


Bonjour, je suis bloquée. Il n'y a pas de couverture au nigth shop. Ai-je loupé qlqc ?


Betty 04/08/2010


Merci, je l'ai. Mauvaise traduction.


coco 25/08/2010


j'ai adoré , et le jeu et le graphisme !


arivor 25/08/2010


Pour les non anglophone le dénouement est un peu complexe.
On peut avoir un petit résumé ?


Mailys 14/08/2012

Excusez moi mais le point Sunset motel ne s'affiche pas sur la carte.

Catégories