Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

13 décembre 2014 6 13 /12 /décembre /2014 00:00

Période des fêtes oblige, Neutral nous propose un mini jeu d'escape room en flash pour passer le temps en attendant le Père Noël :) Il s'agit en fait d'une série de trois mini jeux à faire dans l'ordre puisqu'ils sont liés par la présence de petits personnages rigolos, sortes de petits poussins obèses. Pour le premier, Tower of Chicks, le but du jeu est de déplacer la tour de poussins vers le nouveau nid à droite (en posant toujours un petit sur un gros) en utilisant le moins de déplacements possible. Les deux suivants sont des mini jeux d'escape room assez classiques et pas trop compliqués : Chick Room Escape et Chick Room Escape Christmas.N’oubliez pas de poster votre record en commentaire, moi je l’ai fait en 172 coups…

Tous les autres jeux de chez Neutral sont ici.

 

tower of chicks neutral solution

Tower of Chicks

Chick Room Escape neutral solution

Chick Room Escape

Chick Room Escape christmas Neutral solution

Chick Room Escape Christmas

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

W
Hello. Ce jeu n’est pas trop mal dans l’ensemble, mais honnêtement, il est un peu trop répétitif à mon goût. Du coup, on a tendance à s’ennuyer, au lieu de se détendre.<br /> Bonne journée !
Répondre
J
Salut !<br /> J’ai joué au jeu Tower Chicks, et je ne l’ai pas vraiment aimé. Je le trouve assez ennuyant et répétitif, et, après avoir joué une dizaine de minutes, je voulais déjà passer à autre chose. Je pense que cela est dû au manque de détails et le graphisme est aussi beaucoup trop faible à mon goût même si ce n’est qu’un jeu flash.
Répondre
H
Joyeux noël à tous !! (^_^)
Répondre
P
Tower of Chicks en 35 coups
H
Tower of Chicks en 41 coups.<br /> (^_^)
Répondre
L
Le Tower of Chicks c'est en fait les tours de Hanoï. Il se résout en 31 coups.<br /> Pour comprendre la logique derrière essayez avec de plus en plus de poussins en partant de 1 poussin.<br /> Avec 1 poussin c'est très facile. <br /> Quand on a un poussin de plus il faut mettre le petit poussin au milieu puis le gros à droite et le petit par dessus. 3 coups.<br /> Avec on déplace les 2 premiers au milieu en 3 coups, puis on met le gros à droite, puis les 2 à droite. 3+1+3 = 7 coups<br /> Avec 4 même logique, on sait déplacer les 3 poussins au milieu, le 4° à droite , puis ramener les 3 par dessus. 7+1+7 = 15 coups<br /> Même logique avec 5 en 15+1+15= 31 coups etc...
Répondre
L
Chick Room Escape, la solution :<br /> <br /> <br /> - Aller à gauche, soulever le paillasson et prendre la clé. Aller deux fois à gauche et pousser le t-shirt orange, prendre la pelle. Aller à droite, prendre la pièce sous le coussin du pouf orange.<br /> Aller deux fois à droite et creuser la terre du pot de la plante pour trouver une nouvelle pièce. Aller à gauche et soulever l’abat-jour pour trouver la dernière pièce.<br /> - Aller deux fois à droite, ouvrir le placard bleu avec la clé et prendre la disquette. Ouvrir le meuble marron (porte de gauche) et utiliser les pièces sur la machine. Baisser le bras et récupérer<br /> la pile. Aller à droite et utiliser la disquette sur l’ordinateur. Allumer l’ordinateur avec le bouton pour obtenir un premier password, le noter. Un indice pour le décrypter dans la poubelle. Si<br /> on regarde le clavier de l’ordinateur on trouve le code suivant : 16:54.<br /> - Aller à gauche, mettre la pile dans la petite horloge au dessus du meuble puis entrer le code, valider avec le bouton vert, récupérer la clé. Ouvrir le placard rouge en bas et prendre l’oiseau.<br /> Aller à gauche et ouvrir le tiroir avec la clé, prendre le tournevis vert. Aller à gauche et dévisser le miroir avec le tournevis. Cliquer sur le miroir et appuyer sur le bouton.<br /> - Aller vers la plante et récupérer la pièce qui brille dans le noir. Rallumer la lumière et aller l’utiliser sur la machine dans le meuble et récupérer la clé USB. Mettre la clé USB sur<br /> l’ordinateur Récupérer le deuxième password. Noter les formes et éteindre de nouveau la lumière, noter la couleur sur laquelle est posée chaque forme. Rallumer et revenir à l’ordinateur, cliquer<br /> sur les formes et mettre les bonnes couleurs sur les formes (bleu, blanc, noir, rouge, vert). Valider avec ok et aller ouvrir la porte, monter à l’échelle, pousser la trappe jusqu’à sortir. Empiler<br /> les petits oiseaux pour terminer complètement.<br /> <br /> <br /> <br /> Chick Room Escape Christmas, la solution :<br /> <br /> <br /> - Regarder sous le canapé et récupérer la fourchette. Aller à droite, récupérer le nounours sur la chaise, cliquer sur le conduit de cheminée et utiliser la fourchette sur la brique grise et<br /> récupérer une étoile.<br /> - Aller à droite, ouvrir les portes du meuble et récupérer un nœud. Aller à droite, cliquer sur la chaussette rouge et la secouer pour faire tomber une boule de papier. Ramasser la boule au sol et<br /> noter l’indice. Cliquer sur le lit, tirer la couverture et soulever le matelas au bout pour trouver une étoile.<br /> - Aller à gauche, cliquer sur la boite verte et reposer les deux étoiles dans les encoches, récupérer le tournevis. Aller à droite, cliquer sur le tableau et retirer la vis avec le tournevis.<br /> Retourner le tableau et prendre la boule bleue.<br /> - Aller à gauche, cliquer sur le pied de la lampe, retirer les vis avec le tournevis et pousser la lampe pour dévoiler un digicode au mur. Le code est donné par l’indice de la boule de papier<br /> (nombre d’étoiles, de nœuds, de cloches et de bonhommes de neige), ce qui donne : 4432. Valider avec le bouton au milieu et récupérer le tirebouchon.<br /> - Cliquer sur la bouteille, ouvrir avec le tirebouchon et verser dans le verre pour récupérer une petite clé. Aller deux fois à droite et ouvrir le tiroir du bas avec la clé. Prendre le papier et<br /> l’ouvrir pour voir deux indices (un lapin avec un nœud et des chaussettes et les mots WARD ROBE). Si on combine l’indice du tableau au dessus de la chaise (les couleurs et formes correspondent à<br /> certaines portes du meuble ouvertes) avec les mots WARD ROBE, on obtient le mot BEAR.<br /> - Ouvrir les portes de la grande armoire avec ce code. Récupérer les chaussettes et aller les tremper dans le verre de vin pour les rougir. Remettre le nounours sur sa chaise et lui mettre le nœud<br /> et les chaussettes. Récupérer le nounours et aller le pendre au cintre dans le placard. Refermer et aller faire un tour puis revenir récupérer le nounours aux longues oreilles.<br /> - Cliquer sur le portemanteau et mettre le nounours dans la chaussette pour récupérer une clé. Ouvrir la porte avec la clé et monter à l’échelle, sortir par la trappe.<br /> - Soulever le nid blanc et récupérer l’hexagone. Aller à gauche et cliquer sur les trous vers les sapins à droite. Mettre la boule bleue dans un trou et noter l’ordre des trous par lesquels ressort<br /> la taupe (523124) puis récupérer la boule.<br /> - Reculer et aller à gauche, on peut déjà placer l’hexagone dans l’encoche sur le gros rocher. Aller à gauche, cliquer sur le coffre et l’ouvrir en cliquant sur les boutons dans l’ordre donné par<br /> la taupe, récupérer la pièce en forme de maison. Reculer et cliquer vers le hibou, prendre le carré dans les branches.<br /> - Revenir au rocher et placer les deux pièces récupérées dans leurs encoches, les deux petits rochers s’abaissent et dévoilent un levier. Récupérer le caillou à gauche. Aller à droite et jeter le<br /> caillou dans la cheminée. Revenir à la trappe et rentrer dans la maison. Aller vers la cheminée et récupérer la clé rouge.<br /> - Aller à droite et ouvrir la petite porte rouge avec la clé, récupérer l’engrenage. Aller à gauche, retourner l’horloge et replacer l’engrenage, retourner l’horloge puis ressortir par la trappe,<br /> c’est la nuit.<br /> - Aller à droite et cliquer sur le sapin du hibou pour trouver la dernière pièce. Placer le rond dans son encoche sur le gros rocher et pivoter les formes pour former le mot SNOW. Reculer et<br /> abaisser le levier à droite pour faire apparaître un canon. Placer la boule dans le canon et abaisser encore le levier.
Répondre