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30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 23:00

La production de jeux d'escape room en flash est vraiment très élevée ces derniers temps du côté de chez Esklavos!   Voici donc les cinq dernières créations de Federico Rutenberg : Coven Escape, Magic Sand Escape, Vampire Escape 2, White Light Escape et Three Nights Escape. Pour les trois premiers, rien de bien neuf : les décors varient mais la mission est identique : récupérer les quatre clés colorées qui permettront d'ouvrir la porte de sortie magique. Les deux derniers, en revanche, sortent un peu de l'ordinaire. Dans Three Nights Escape, vous devrez résoudre des énigmes successives dans un même lieu mais entrecoupées d'un petit somme et dans White Light Escape, vous devrez rassembler des souvenirs de votre vie passée pour revenir à la vie. Ces deux épisodes originaux changent un peu de la sempiternelle quête des quatre clés, pourvu que l'auteur persiste dans cette voie!

Tous les autres jeux du même auteur : ici.

 

 

Coven Escape solution

  Coven Escape


Magic Sand Escape solution

Magic Sand Escape


Vampire Escape 2 solution

Vampire Escape 2

 

 

White Light Escape solution

White Light Escape

 

 

Three Nights Escape solution

Three Nights Escape

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commentaires

sam 15/10/2013 16:09

more top flash games
on http://gameflashcenter.com/

Hentor 03/10/2013 19:40

toujours aussi apaisant et les fille brulantes...
(^_^)

moriss88 03/10/2013 14:57

Merci Lambda, au moins c'est visible là !

moriss88 02/10/2013 16:53

Impossible zoomer sur dessin sous les quatre bougies de Coven Escape ! Je suis bloqué pour reproduire le dessin sur la porte, je ne distingue pas les formes.

Lambda 02/10/2013 18:55



Une image du dessin à reproduire :


http://img33.imageshack.us/img33/8951/grof.jpg



Lambda 01/10/2013 23:25

White Light Escape, la solution :


- Prendre le sac de farine sur les marches à droite et les allumettes dans le buisson vers la porte du milieu. Passer la porte de droite. Discuter avec la grand-mère, ramasser les œufs et les noix
à gauche, le saladier sur le frigo, la vanille, la tasse, une cuillère en bois et un pot de sucre vers le four. Prendre le beurre dans le frigo. Cliquer sur le papier collé sur le frigo et noter la
recette. Faire fondre le beurre dans la tasse sur le feu avec les allumettes puis le récupérer. Combiner le beurre fondu avec le saladier, ajouter la farine, la vanille, le sucre puis les œufs.
- Ressortir et utiliser la cuillère en bois sur la jardinière à droite, récupérer un casse-noix. Revenir dans la maison, combiner le casse-noix et les noix. Ajouter les noix dans le saladier puis
utiliser la tasse sur le saladier pour faire des cookies. Ouvrir le four, sortir la plaque et y placer les cookies. Donner la plaque à la grand-mère et récupérer un cookie. Ressortir.
- Cliquer sur la caisse en bas à gauche et placer le cookie dans le pot. Passer la porte du milieu. Discuter avec la mère, prendre les ciseaux sur l’étagère et ressortir. Utiliser les ciseaux sur
la jardinière pour cueillir une fleur. Donner la fleur à la mère et récupérer une enveloppe. Ouvrir le courrier et prendre le tournevis, noter le code 21237664. Utiliser le tournevis sur l’avion
pour récupérer des piles. Utiliser les piles sur le petit piano dans l’étagère puis cliquer sur les touches en suivant l’ordre du code. Utiliser la clé récupérée pour ouvrir le coffre et prendre le
polaroïd. Prendre une photo de la mère, ressortir et la coller sur le carnet dans la caisse.
- Passer la porte de gauche, prendre le gant sur la rambarde et discuter avec la fille. Ressortir et fouiller le buisson vers la porte rouge avec le gant pour trouver une bague. Revenir donner la
bague à la fille et lui parler. Sous l’eau, noter les chiffres sur le bidon (15-10) et sur le gros tuyau (20-25). Ramasser une valve et cliquer sur le gros tuyau. Placer la première valve puis
recommencer l’opération avec les autres valves cachées sous l’eau. Une fois les quatre valves placées, les tourner selon le code repéré (15-10-20-25), récupérer la montre.
- Cliquer sur la caisse et placer la montre dans l’enveloppe, passer la porte qui s’ouvre.



Three Nights Escape, la solution :


- Aller à droite, prendre la colle sur la table et le tournevis vers le pied à droite, noter le piano et la statuette au-dessus. Aller à droite, ramasser la lettre devant la porte et la lire dans
l’inventaire. Aller à droite, prendre la pince sur le canapé. Aller à droite, prendre la roue de vélo. Revenir à la porte, sortir puis réparer le vélo avec la roue et la pince. Aller à gauche,
sonner à la porte et récupérer le paquet.
- Dans l’inventaire, observer le paquet puis l’ouvrir avec le tournevis (il faut cliquer sur les vis dans le bon ordre jusqu’à coulisser complètement le couvercle). Récupérer le fragment de statue
et le combiner avec la colle dans l’inventaire. Revenir au piano, cliquer sur la statuette et placer le morceau manquant. Récupérer la statuette, aller deux fois à droite et la placer sur la
colonne. Revenir vers le lit et cliquer dessus.
- Aller vers la porte, ramasser la lettre et la lire, noter la suite de chiffres. Sortir par la porte, aller vers la droite et sonner pour récupérer un paquet. Dans l’inventaire, ouvrir le paquet
avec le tournevis (même méthode que précédemment), récupérer la peinture et le pinceau. Revenir dans la maison et utiliser la peinture sur le tableau vierge à droite de la porte, récupérer la
feuille peinte.
- Revenir au piano, cliquer dessus et appuyer sur les bonnes touches selon l’ordre indiqué dans la lettre. Récupérer la clé puis aller ouvrir le placard vers le lit avec, prendre le ballon. Aller
complètement à droite vers la baignoire, donner la feuille au cheval puis le ballon. Donner le ballon au cheval, jouer avec lui puis aller à deux fois gauche ramasser le cheval tombé avec le vase.
Placer le cheval sur la colonne puis retourner se coucher.
- Aller ramasser la lettre vers la porte et la lire. Sortir, récupérer les ciseaux vers les caisses et aller sonner pour récupérer le colis. Ouvrir le colis avec les ciseaux, récupérer le bateau en
bouteille et le papier chiffonné. Revenir vers la baignoire utiliser le papier chiffonné pour la boucher puis faire couler l’eau pour la remplir. Poser le bateau sur l’eau puis ressortir par la
porte, récupérer le bateau à la place du vélo. Placer le bateau sur la colonne puis cliquer entre les colonnes pour finir.

Lambda 01/10/2013 23:24

Coven Escape, la solution :


- Ramasser le crâne et la pelle sur la droite puis aller à droite. Prendre le crâne sur la colonne, l’os au sol et le chiffon en haut à droite. Noter les chiffres sur les plaques à la base des deux
colonnes. Cliquer sur le parchemin affiché sur la colonne et noter les indices. Discuter avec la fille.
- Aller à gauche, placer l’os dans l’encoche sous le feu à droite puis le reprendre pour trouver une bague. Aller à gauche, prendre le bâton dans les mains de la gargouille de droite et la plante à
gauche vers la maison. Utiliser la pelle pour creuser le tas de terre et récupérer un crâne. Discuter avec la fille et lui rendre la bague pour récupérer un crâne. Cliquer sur les plaques sur les
colonnes et noter les chiffres. Noter également le dessin sous les bougies à gauche. Combiner le bâton et le chiffon dans l’inventaire pour fabriquer une torche.
- Revenir à droite, allumer la torche dans les flammes. Cliquer sur la plaque au-dessus de la porte et reporter le dessin vu sous les bougies, récupérer la clé. Aller encore à droite et donner la
plante à la fille pour récupérer le dernier crâne. Placer les cinq crânes sur le rebord du bassin à gauche, cliquer dessus et taper avec l’os dans l’ordre indiqué par les plaques des colonnes
(54212421), récupérer la clé.
- Revenir deux fois à gauche, allumer les bougies selon l’ordre indiqué par le parchemin et valider entre chaque série en tirant sur la chaine rouge de la gargouille (toutes allumées, toutes
éteintes, bougies 1 et 3 allumées, bougie 2 allumée), récupérer la clé.
- Revenir vers la porte, cliquer sur l’autel de gauche. Déplacer les pierres pour reproduire les mots notés sur le parchemin de la colonne, récupérer la clé. Placer les quatre clés dans les
serrures pour s’échapper.



Magic Sand Escape, la solution :


- Prendre la branche de cactus entre les colonnes au fond et la pelle à côté. Noter la forme de cactus (orientation des branches) sur la petite colonne avec la bougie. Aller à droite.
- Prendre la branche au sol vers la porte, creuser le tas de sable avec la pelle et récupérer un bâton. Aller à droite.
- Prendre les trois branches de cactus (dans les angles en bas et un peu au-dessus de la bougie). Creuser le tas de sable avec la pelle et récupérer un tissu. Combiner le tissu et le bâton dans
l’inventaire pour fabriquer une torche. Cliquer sur le livre sur la table et noter l’ordre d’allumage des bougies (ruines, barriques, porte, bureau) avec la torche allumée sur le pot de feu vers
les ruines, il faut ensuite les éteindre dans le même ordre pour récupérer une clé. Prendre la feuille morte en haut du parchemin et noter la forme dessinée en bas à droite.
- Revenir aux ruines du début, utiliser la feuille morte sur la grande colonne au milieu et récupérer un pied-de-biche. Aller à droite, cliquer sur la plaque au-dessus de la porte et reporter la
forme notée sur le parchemin, récupérer la clé. Placer les branches sur le cactus à droite et les mettre dans les bonnes positions pour récupérer une clé.
- Aller à droite, ouvrir le coffre avec le pied-de-biche et récupérer la dernière clé. Il ne reste plus qu’à placer les quatre clés dans les serrures de la grande porte pour s’échapper.



Vampire Escape 2, la solution :


- Prendre le bâton en haut de l’arbre et la bouteille à droite de la maison puis entrer. Ramasser le marteau au sol et la pièce de puzzle sur le cercueil. Noter la forme dessinée sur la colonne de
gauche puis aller à gauche.
- Prendre la pièce de puzzle sur la colonne à droite et celle dans le pot, ramasser aussi le pot. Prendre la bague sur la main du squelette à gauche. Cliquer sur la plaque au-dessus de la porte et
reporter la forme de la colonne, récupérer la croix qui tombe. Cliquer sur le livre au sol et noter les indices et la disposition des couleurs. Utiliser le bout de bois sur les flammes pour
l’allumer.
- Aller à droite et allumer la bougie avec la flamme. Revenir à gauche, placer la bague puis la croix dans les encoches au mur. Revenir à l’extérieur, cliquer sur la fontaine, placer les pierres
colorées comme noté dans le livre et récupérer la clé. Soulever le crâne à droite et remplir le pot dans la fontaine.
- Revenir à l’intérieur et aller remplir l’assiette au sol devant la porte avec le pot. Revenir à droite et abaisser le levier sur la colonne de droite, récupérer le masque dans le cercueil.
Revenir à l’extérieur et donner le masque au vampire, récupérer la clé. Dans l’inventaire, combiner la bouteille et le marteau pour récupérer la dernière pièce de puzzle.
- Rentrer et placer les pièces de puzzle sur l’étagère à droite de la colonne de droite. Récupérer la clé. Ressortir et cliquer sur le corbeau pour récupérer une plume. Revenir vers la porte et
ouvrir le coffre avec la plume. Récupérer la dernière clé et ouvrir la porte avec les clés.