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27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 23:00

Escape from 26 est un nouveau petit jeu d'escape room en flash d'un style très original créé par les studios Bigloop. Vous y incarnez la jeune Lilly, prisonnière d'une cage dans laquelle se trouve une maison avec son jardin. Au milieu d'un décor miniature du genre maison de poupée, aidez-là à résoudre le mystère qui pèse sur ce lieu étrange et découvrez comment vous échapper.

Plutôt simple mais très réussi, ce jeu rappellera peut-être aux habitués l'excellente série des Trapped qui présentait les mêmes mécanismes de jeu mais avec une durée de vie plus longue et des énigmes plus corsées.

 

http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/Escape-from-26_zps321786a5.jpg

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Publié par Lambda - dans Escape room
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commentaires

bigloopstudios 08/04/2015 13:03

Guys, if you liked the game please help us make the sequel reality! Look for Dreamcage 28 in Kickaster!

https://www.kickstarter.com/projects/780862622/dreamcage-28

bubble shooter 20/12/2013 22:20

interessant

sam 13/10/2013 19:47

cool game
, top jeu

Hentor 01/10/2013 20:24

Tient un minipouss dans un escape.
(^_^)

Lambda 28/09/2013 23:05

Escape from 26, la solution :


- Repérer les endroits qui brillent de temps en temps dans le jeu, cliquer à ces endroits pour récupérer des pièces d’horloge. Il y en a cinq dans le jardin : dans l’herbe à gauche des escaliers,
dans l’herbe à droite de la balançoire, devant la petite cabane à droite, dans l’herbe à droite du banc devant la maison et dans l’herbe entre l’arbre et la petite pièce avec le toit vert sur la
droite de la maison. Récupérer le seau à côté du puits et le remplir d’eau dans le puits. Prendre le linge qui sèche sur le fil et récupérer des morceaux de bois à côté de l’escalier. Monter
l’escalier et entrer dans la pièce à l’étage.
- Discuter avec l’homme, il veut qu’on lave ses vêtements. Prendre la pièce d’horloge au sol devant la cheminée et récupérer les allumettes sur le plateau au sol à droite. Retourner dans le jardin
et rentrer dans la petite pièce à droite de la maison.
- Prendre le savon sur la tablette au mur puis mettre du bois et l’eau du seau dans la chaudière à gauche. Allumer la chaudière avec les allumettes puis remplir le seau d’eau chaude avec le tuyau
au mur. Verser l’eau chaude dans la bassine en bas à droite, ajouter le savon puis les vêtements pour les laver.
- Retourner dans le jardin, mettre les vêtements à sécher sur le fil à côté du puits et aller s’assoir sur le banc pour patienter. Récupérer les vêtements secs puis remonter à l’étage discuter avec
l’homme pour récupérer une clé.
- Revenir dans le jardin, ouvrir la porte à gauche du banc avec la clé et entrer. Cliquer sur les vestes accrochées au mur pour récupérer un stylo et une pièce de l’horloge. Entrer dans la chambre
à droite. Prendre la pièce d’horloge sous la table de chevet, le chiffon dans le coffre au bout du lit et le tournevis dans le meuble. S’allonger sur le lit pour s’endormir puis ressortir dans le
jardin (la petite fille est en bleu et la musique change). Discuter avec le fantôme sur le banc puis revenir dans le lit pour se réveiller.
- Revenir dans le jardin et aller dans la cabane au fond à droite. Utiliser le seau puis le chiffon pour nettoyer le sol puis récupérer des feuilles de papier toilette. Revenir dans la chambre,
cliquer sur la radio puis faire tourner le bouton de gauche (cliquer sur le bouton et tourner avec la souris) jusqu’à trouver le code en morse. Utiliser le papier et le stylo sur la radio pour
noter le code.
- Retourner se coucher puis aller discuter avec le fantôme pour apprendre un code (change à chaque partie). Revenir dans le lit puis se relever. Aller ouvrir le cadenas de la porte du fond avec le
code et entrer. Fouiller un peu pour trouver les deux dernières pièces de l’horloge, les écrous et la clé pour remonter l’horloge. Cliquer sur l’horloge et replacer les dix pièces dans les bons
emplacements. Reculer, utiliser les écrous et le tournevis puis remonter l’horloge avec la clé. Retourner se coucher et aller voir le fantôme dans le jardin pour s’échapper.