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23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 23:00

A Bonte Escape est un nouveau jeu d'escape room en flash créé par Bart Bonte. Vous êtes enfermé dans une toute petite pièce avec un coffre, une fontaine d'eau, quelques meubles et un oiseau en cage ... Réussirez-vous à vous en échapper? Des graphismes réussis, des énigmes logiques et simples, un niveau de difficulté très abordable, tous les ingrédients sont réunis ici pour un bon petit jeu du week-end.


 

a bonte escape

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commentaires

W
Salut !<br /> Ce jeu est un peu compliqué à mon goût. Les chiffres et moi, ça fait deux, donc je passe mon tour. Toutefois, le concept est quand même assez bien, pour ceux qui aiment ce genre de jeu.<br /> A+
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C
<br /> Oh merci je vien de comprendre merci lambda<br /> <br /> <br />
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C
<br /> Eyy pk jarrive pas a changer les chiffres de lordi ?? : (<br /> <br /> <br />
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B
<br /> Bonjour, enfin un résolu seule et rapidement... Cela fait du bien. Merci Lambda.<br /> <br /> <br />
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H
<br /> Mignon tous plein.<br /> Fête votive<br /> du 31/07/10 au 06/08/10, "enciero" "bendido" "toro picine" à Castries dans l'Hérault à 10mn de Montpellier.<br /> Venez nombreux on vous atend.<br /> A plus...<br /> <br /> <br />
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M
<br /> je crois que 2:2 ça veut dire que le 2e chiffre est 2. 1:5 le 1er chiffre est 5. 4:9 le 4e chiffre est 9. mais je ne l'ai pas trouvé toute seule !<br /> <br /> <br />
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L
<br /> <br /> Oui c'est exactement ça ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Euh excusez-moi mais je ne vois pas comment avec les indices de l'ordinateur et le chiffre 8 on arrive à trouver 5289 lol ^^" j'ai jamais été très bonne en maths alors je ne vois vraiment pas où<br /> est l'astuce ici.<br /> <br /> <br />
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L
<br /> A bonte escape, la solution :<br /> <br /> <br /> - Soulever le tapis et prendre le papier. Aller à droite, prendre l’entonnoir sur le meuble, ouvrir les deux portes du meuble et prendre le verre (noter la présence du presse-agrumes).<br /> - Aller à droite, prendre l’entonnoir sous la cage. Aller encore à droite, soulever le coussin pour trouver le second papier. Prendre le dernier entonnoir dans la plante verte. Noter l’ordre des<br /> couleurs des tableaux (bleu, orange, jaune).<br /> - Revenir à la cage et placer les trois entonnoirs sur l’espèce de distributeur à côté de la cage. Aller à gauche et remplir le verre d’eau à la fontaine (le placer dans la fontaine et appuyer sur<br /> le bouton), verser le verre dans l’entonnoir de gauche. Reproduire l’opération pour remplir complètement le premier cercle en bleu.<br /> - Remplir le verre d’eau encore une fois et s’en servir pour arroser la plante vers le fauteuil, récupérer une orange. Revenir au presse-agrumes sous le meuble, placer le verre vide et presser<br /> l’orange. Verser le jus d’orange du verre dans le second entonnoir. Reproduire toutes ces opérations pour remplir complètement le deuxième cercle en orange.<br /> - Refaire encore une fois un verre de jus d’orange et le verser dans le troisième entonnoir. Pour obtenir du jaune dans le dernier cercle, couper le jus avec un verre d’eau. Appuyer sur la manette<br /> rouge pour vider le contenu des cercles dans l’abreuvoir de l’oiseau. Compter les gazouillis de l’oiseau (3, 1, 5).<br /> - Aller à l’ordinateur et utiliser le code des papiers (121946). Noter l’ordre des couleurs du fond d’écran (vert, orange, bleu, jaune, marron). Ouvrir le dossier puis tous les sous-dossiers pour<br /> trouver trois indices (2:2, 1:5, 4:9), on connaît maintenant 3 chiffres du code du coffre, le dernier est sur le tableau vers l’oiseau (8), on obtient donc : 5289.<br /> - Ouvrir le coffre avec ce code. Ouvrir le second coffre avec le code couleurs du fond d’écran de l’ordinateur, ouvrir le dernier coffre avec le code donné par l’oiseau. Prendre la clé et ouvrir la<br /> porte.<br /> <br /> <br />
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