Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

18 octobre 2007 4 18 /10 /octobre /2007 23:00
MuseLock est un nouveau jeu d'escape room en flash très réussi et surtout de production totalement  française, ce qui se fait rare depuis Onamis. Comme d'habitude, vous vous réveillez enfermé dans une pièce inconnue et vous devez vous échapper en trouvant certains objets et en résolvant quelques énigmes. Principale originalité : vous pouvez mourir si vous ne faites pas les bons choix :) Bonne chance!
Le jeu est une réalisation de Pierre Gauthier.

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Bonjour,<br /> désolée, mais cela ne fonctionne toujours pas pour moi.<br /> Merci, quand même, d'avoir été aussi réactif !<br /> A bientôt.
Répondre
L
<br /> <br /> Même avec le nouveau lien? :<br /> <br /> <br /> http://muselock.20six.fr/muselock/art/1410018/MuseLock-version-1-01<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou Lambda,<br /> le lien ne marche pas chez moi !<br /> Pourtant, j'aurai bien voulu le faire celui-là.<br /> Merci encore pour ta présence sur le web ! Bravo !<br /> A bientôt !
Répondre
L
<br /> <br /> Lien corrigé, merci de l'avoir signalé ;)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Moi j'suis arrivée au moment ou faut taper le code mais les symboles c'est que des rond et des carrés. Pas comme les symboles d'avant; je sais pas comment faire !<br /> Aider moi svp !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour; j'ai bien suivi les instructions du 1er comentaire & sa marche pas quand j'ai mis la clé sous la boite il dise "<br /> Sous tension etc ... " :/<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Si le digicode ne s'est pas ouvert, il existe un bouton caché sous le bureau qui est la commande d'ouverture du digicode. Il faut cliquer sur le bureau, puis zoomer jusqu'à apercevoir un petit<br /> cercle grisé, dans le bord intérieur du casier en bas, à droite.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> MERCI pour la soluce grace a vous j'ai réussi a terminer le jeu<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'ai regarder,mais je trouve pas<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoire. j'trouve pas le nouveau fusible<br /> vous pouver me repondre rapidement SVP merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le fusible neuf est juste à côté de l'interrupteur avec les flèches pour remonter l'écran.<br /> <br /> <br />
S
<br /> on fait comment pour décoder les symboles<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> je suis coincée j'arrive pas a faire exploser la vitrine?<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je ni arrive pas avec le code qui faut matket a la fin mais avec ta solution je ne coprent rien aider moi silvouplais<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Bonjour je trouve que faire un jeu français est une excellente idée!!!Sa change du japonnais ou de l'anglais ^^.<br /> Mais j'ai un soucis...C'est à propos des 9 symbole et 9 chiffre je comprend pas ce qu'il faut faire.(je sais je suis vraiment nul X3)
Répondre
L
<br /> Chaque chiffre correspond à un symbole projeté au mur en face, il faut noter les symboles pour chaque chiffre, ça sert pour le code ensuite.<br /> <br /> <br />
T
LA LAMPE NE FAIT RIEN JE NE VOIS PAS LA DIFFÉRENCE!!!!! JE NE VOIS PAS LE CODE!!! JAI REFAIT PLEIN DE FOIS LE JEU, LES CADRES SONT TOUJOURS LES MEMES!! POURQUOI DONC LE CODE CHANGERAIT-IL???? SVP AIDEZ-MOI CE JEU M'EXASPÈRE...JE VEUX LE PASSER!! merci =)
Répondre
M
rebonjour !!!j'ai enfin réussi à faire exploser cette vitrine ...je n'avais juste pas remis au bon endroit le fusible (à l'endroit le plus à gauche de là ou il fallait "courcircuiter" le panneau)Désolé pour le dérangement
Répondre
M
Bonjour,trop bien la soluce pour cette enigme, ma petite fille adore ...mais, je ne parviens pas à faire exploser la vitrine, il y a toujours un manque de "tension" et de commandes cassées ...Merci d'éclairer ma lanterne ...
Répondre
C
bonjour, alor moi mon probleme c'est que je n'ai pas le fusible neuf on le récupere ou et comment ?????merci
Répondre
L
<br /> Le fusible neuf se récupère dans le petit boitier gris juste à droite de l'interrupteur avec les flèches pour remonter l'écran blanc. (voir la solution complète dans le comm' n°1).<br /> <br /> @+ et bon jeu!<br /> <br /> <br />
J
tu peu me passer le code stp
Répondre
L
<br /> Le code change à chaque partie, il va falloir te débrouiller seul ;)<br /> <br /> <br />
L
Voici mon problème:Je suis toutes les indications à la lettre...Voilà... Je fait le jeu...Et puis j'arrive au moment ou il faut enlever "Le fil rouge"...Mais je n'arrive pas à l'enlever ce FAMEUX fil...Pouvez-vous m'aider ????????????????????Merci d'avance...
Répondre
L
<br /> Pour ce fil rouge, il suffit d'ôter le cache du boitier de la bombe, de prendre un bout du pain de plastic blanc et de cliquer sur le fil rouge attaché au plastic.<br /> <br /> @+ et bon jeu!<br /> <br /> <br />
M
le code de la porte de fin  est 3166
Répondre
L
<br /> Je pense que le code change à chaque partie ...<br /> <br /> <br />
M
bonsoir!je suis bloquée je viens de mettre le fusible neuf  pour remettre le courant et après il faut faire quoi s'il vous plait?????????
Répondre
L
<br /> La solution complète est en commentaire (n°1), tu trouveras tout ce qu'il faut pour terminer le jeu ;)<br /> <br /> @+ et bon jeu!<br /> <br /> <br />
M
merci beaucoup j'ai reussi bye bon jeu
Répondre
M
je n'arrive pas a trouver le fusible neuf pouvez vous m'aidez s'il vous plaît????????
Répondre
L
<br /> Le fusible neuf est caché dans le boitier caché derrière l'écran de projection (à gauche de la porte).<br /> <br /> @+ et bon jeu!<br /> <br /> <br />
J
Le bouton pour reouvrir le digicode est sous le bureau au niveau des tiroirs de droite un petit rond.
Répondre
Q
moi il fait noir et je trouve pas le bras du fauteil
Répondre
M
ça y'est j'ai reussi a ouvrir le boitier a coté de la porte mais maintenant comment faire???????pouvez vous m'aidez s'il vous plait???????????
Répondre
L
<br /> La solution complète est dans le premier commentaire ;)<br /> <br /> <br />
M
je n'y arrive pas parce que j'ai déjà récupérer le papier la canette la clé mais il faut faire quoi aprèsaidez-moi s'îl vous plaît!!!!!!!
Répondre
P
J'ai beau cliquer sur la serrure du boîtier sous le bureau avec la clé trouvée dans la boîte du fauteuil, rien n'y fait, pas moyen d'enlever ce foutu couvercle...Pourrais-je avoir un peu d'aide? Merci d'avance!
Répondre
L
Je ne peux rien prendre dans mon inventaite comment on fait ?!?!?!?
Répondre
F
si c'est pour les 9 boutonsma méthode est d'appuyer sur les 4 boutons de chaque coin (l'un aprés l'autre) et enfin d'appuyer sur celui du milieu et normalement c'est bonbye
Répondre
D
Bonjours, je suis coincer a l'endroit ou il faut clicker sur les boutons rouge, jarive pas a tous les enfoncers svp on peut maide^^'
Répondre
L
<br /> Je ne suis pas sûr qu'il y ai une méthode, moi je clique sur tous les boutons jusqu'à y arriver :)<br /> <br /> <br />
K
Ah ben merci ! un escape en francais!   kya l'envahissante
Répondre
B
Bonjour, vraiment génial, j'aime ce genre d'escape et j'en redemande ; merci beaucoup. J'arrive pas à ouvrir le boitier du digicode. Avec porte ouverte et porte fermée, rien ne se passe. Ou se trouve le système d'ouverture ? MERCI
Répondre
L
<br /> Il ne faut pas seulement ouvrir la porte, il faut aussi cliquer comme si on allait sortir (mais attention aux rayons laser!).<br /> <br /> <br />
D
oh ! j'ai trouver ^^ je n'avai pas mi le fusible au bon endroi !! en faite il fau ke même après avoir remi le fusible, la pièce garde sa couleur rouge.
Répondre
D
bonjour jarrive pas a faire exploser la vitre. jai suivi toutes les indications mai lorsque jappui sur le bouton du projecteur rien ne se passe. merci d'avance
Répondre
L
je n'arrive pas a ouvrir le boitier sous le bureau avec la cle que j'ai trouvé dans la boite qui etait dans le bras du fauteuil
Répondre
L
<br /> Il suffit d'utiliser la clé de la boite sur la serrure du boitier sous le bureau, ensuite il n'y a plus qu'à cliquer dessus pour retirer le couvercle.<br /> <br /> @+ et bon jeu!<br /> <br /> <br />
J
Pour moi, le code à la fin était 2483....
Répondre
L
Je crois que le code change à chaque partie.@+ et bonne continuation!
J
je narrive pa a trouvé le codes a la fin
Répondre
M
j'arrive pas a savoir quel est le fusible pour remettre la lumière
Répondre
L
Il n'y a que deux fusibles, un grillé et un pas grillé ... Il suffit de mettre le bon dans l'encoche du panneau électrique.@+ et bon jeu!
C
comment fais ton pour ouvrir le boitier qui contient le digicode il c refermer jme suis tromper de code on me dit qu'il y a une telecomande mais je la trouve pas merci de m'aider si ya quelqu'un
Répondre
L
Je pense que tu as loupé une étape... Le mieux c'est de recommencer en suivant l'ordre de la solution ;)@+ et bon jeu!
A
Bonjour et merci pour la solution. J'ai un léger souci avec ce jeu : les symboles affichés sont justes des carrés et des ronds, rien à voir avec ceux que j'ai pu noter auparavant. Y'aurait il un code caché que je n'ai pas vu ?
Répondre
L
Bizarre, dans mes souvenirs les symboles étaient identiques à ceux vus avant ...@+ et bon jeu!
T
Super sympa comme jeux !! :-pEn plus en Français, c'est beaucoup plus facile à comprendre !!Mais une fois de plus, je bloque ... :-sCette fois c'est sur le petit projecteur .. Je n'arrive pas a le mettre en marche pour faire exploser la vitrine !Pourtent j'ai bien mis la facade, mais a chaque fois il me marque que "le projecteur n'est pas sous tension et la plupart des commandes sont cassées".J'ai refais tout le jeux en suivant a la lettre vos astuces .. Mais ça n'y a rien changer !! :-sMerci d'avance si tu arrives a m'aider !!Et encore un grand bravo pour tous ces jeux et solutions !! C'est tres bien fais et tres bien detaillé !!Bzx
Répondre
F
c'est quoi le bouton de marche du petit projecteur? le bouton en forme de soleil ou c'est quoi?
L
Il faut bien penser à remettre le fusible neuf dans le boitier pour remettre du courant, normalement il suffit d'appuyer ensuite sur le bouton de mise en marche du projecteur pour que ça fonctionne.@+ et bon jeu!
A
ca fait du bien un petit escape room francaisIl y en a mare des jeux japonais ou autre bon c'estvrai il sont bien mais on dirais les meme
Répondre
A
je suis coincée avec le fauteuilje fais comment pour soulever le carré pour trouver la boite???
Répondre
L
Il faut d'abord cliquer sur l'accoudoir du fauteuil et ensuite sur le carré qui est dessus.@+ et bon jeu!
A
Bonjour!Toutes mes excuses, je l'ai vu! (pas visible du premier coup d'oeil ce trou!)Merci beaucoup, et j'espère qu'il y aura bientôt plein de nouveautés sur ce très bon site! Bon jeu à tous
Répondre
A
Bonjour!Je ne comprend pas l'histoire du trou dans la plaque de plexiglas... il y en a pas! Si c'est le rond dans le triangle jaune... rien ne se passe avec la feuille! Est-ce normal? Qu'est-ce que j'ai manqué? o_OMerci d'avance!
Répondre
L
Salut!Il y a bien un trou ... Il est au dessus du fusible, à droite.@+ et bon jeu!
M
Salut !Il faut ouvrir la porte,sans la passer, pour que le digicode s'ouvre. J'en profite pour dire bravo pour le site ! Depuis le temps que je viens dessus ! Merci pour les soluces car certains jeux sont vraiment à s'arracher les cheveux ! Bonne continuation et fais nous découvrir encore plein de choses !Mike
Répondre
L
Salut!Merci pour le comm' :)@+ et bonne continuation!
E
Bonjour,Je suis coincée avec le digicode!! Comment fait on pour l'ouvrir ??!!Emilie
Répondre
L
MuseLock, la solution :- Ramasser le papier sur le bureau. Regarder sous le bureau et noter la présence d’un boîtier, ne pas le détacher tout de suite sous peine d’exploser ! Aller à droite et fouiller la poubelle pour trouver une canette. Tourner à droite, soulever le tapis, prendre la clé et ouvrir la porte. Ne pas sortir tout de suite (un système de sécurité est activé).-    Tourner à droite jusqu’à être face à la fenêtre. Cliquer sur le boîtier sous la fenêtre, cliquer sur le bouton en forme de soleil, faire demi-tour et aller voir le symbole affiché à l’écran. Renouveler l’opération pour tous les autres chiffres (utiliser les flèches du boîtier pour changer de symbole), associer les 9 chiffres aux 9 symboles. Enfin, cliquer sur la façade du boîtier pour la récupérer. Aller déposer cette façade sur le petit projecteur posé à côté du fauteuil.- Revenir face à l’écran, cliquer sur le boitier à gauche et remonter l’écran. Ouvrir le petit boitier à côté des flèches pour trouver un fusible. Cliquer sur le panneau révélé par l’écran, noter le trou dans la plaque de plexiglas. Utiliser la feuille sur ce trou et faire glisser le jus de la canette pour griller le circuit. Cliquer sur les boutons rouges jusqu’à les avoir tous enfoncés (appuyer sur les quatre angles puis au centre). Cliquer ensuite sur le bouton au cadenas pour enlever le plexiglas. Prendre le fusible grillé. Ne pas remettre tout de suite le fusible neuf…- Revenir au fauteuil, cliquer sur le bras et soulever le petit carré pour trouver une boite. Inspecter la boite dans l’inventaire. Utiliser le fusible grillé sur le petit trou pour l’ouvrir et prendre la clé.- Revenir à la boite sous le bureau, ouvrir avec la clé puis détacher la paroi du boîtier. Enlever le fil rouge attaché à l’explosif puis détacher la boite du mur. Placer la grande clé dans l’espace caché derrière la boite. Inspecter la boite d’explosif dans l’inventaire et détacher un morceau de plastic blanc.- Aller vers la vitrine de la sculpture et placer un bout d’explosif sur la vitre. Revenir au panneau électrique et remettre le fusible neuf dans la fente de gauche. Revenir au petit projecteur et appuyer sur le bouton de mise en marche. La vitrine explose, prendre l’ampoule. Revenir au bureau et placer l’ampoule dans la lampe et allumer.- Aller aux peintures affichées sur le mur et noter les quatre symboles affichés, les convertir en chiffres pour obtenir un code.- Retourner vers la porte et cliquer sur le digicode à gauche, taper le code avant de pouvoir sortir de la pièce sans encombres.
Répondre