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21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 23:00

No Place Like Home est un excellent nouveau jeu d'escape room en flash français créé par Sachka et Ray. Le jeu se déroule dans un vieil appartement défraichi rempli de références au Magicien d'Oz et dont la porte fermée ne comporte aucune serrure... A vous de farfouiller un peu partout pour trouver les objets et indices qui vous seront utiles pour vous échapper. Les graphismes et l'ambiance sont vraiment très réussis pour une première réalisation, l'ensemble vous rappellera peut-être la série des Alice is Dead.

P.S. : pensez à brancher le son pour profiter pleinement du jeu.

 

no place like home solution

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commentaires

S
<br /> J'adore ce site, mais ce No place like home est vraiment trop tiré par les cheveux à certains moments. J'ai décroché et utilisé la soluce... c'est dommage, il me semblait sympa :(<br /> <br /> <br />
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H
<br /> Des médocs donner moi des médocs...<br /> <br /> (°~°)<br /> <br /> <br />
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1
<br /> Sympa le walkthrough mais.... il est où ce satané briquet ?!<br /> <br /> <br />
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H
<br /> Super la déco, le dessin, mais trop complexe l'énigme, s'il n'y avait pas Lambda, je ne trouverai pas!<br /> En plus pour une fois que c'est français, on a que de l'anglais, les autres, proposent leur langue et traduisent en anglais.<br /> <br /> <br />
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L
<br /> Lambda TROP LA CLASSE tu es dans les crédits de fin de jeu :D.<br /> Un jeu super ceci dit, merci pour la soluce!<br /> <br /> <br />
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C
<br /> Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce<br /> merveilleux travail.<br /> <br /> <br />
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O
<br /> Beaucoup trop complexe, demanderait plus d'indices...<br /> <br /> <br />
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S
<br /> Eh oui, Lambda m'a bien aidée en acceptant de tester le jeu, encore merci ^^<br /> Et merci à tous pour vos commentaires :)<br /> J'ai écrit sur mon blog un petit "post-mortem" du jeu comme on dit, si certains sont intéressés par l'envers du décor :<br /> http://www.sachka-blog.com/no-place-like-home-2-904<br /> <br /> <br />
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S
<br /> La classe!<br /> <br /> Bien vu Pit...<br /> <br /> <br />
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B
<br /> Oui, très beau jeu.<br /> Merci Lambda !<br /> <br /> <br />
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P
<br /> Superbe jeu !!!<br /> Ambiance sonore incroyable !<br /> Atmosphère glauque à souhait, non sans rappeler l'aventure de "Hospital 46" récemment vécue ici même (merci Lambda).<br /> Décidément, on va finir par prendre gout à la schizophrénie...:))<br /> <br /> Et hop, un petit merci en passant aux testeurs !<br /> Et encore un merci à notre rédacteur de walkthrough favori conseillé à plusieurs reprises par les concepteurs eux-même : certainement pas un hasard ;)<br /> <br /> <br />
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L
<br /> No place like home, la solution :<br /> <br /> <br /> - Ramasser la peluche de lion au sol vers le lit et récupérer deux feuilles de journal (une sous les coussins sur le lit et une qui dépasse du tableau à droite). Regarder sous le lit et récupérer<br /> deux feuilles ainsi qu’une bille.<br /> - Tourner à gauche, ramasser la feuille au sol vers la poubelle, celle dans la poubelle et celle sur le bureau. Ouvrir le tiroir et récupérer une boule à neige, noter que quelque chose est inscrit<br /> dans le tiroir. Cliquer sur les papiers au mur au dessus du bureau, enlever tous les papiers affichés pour récupérer de nouvelles feuilles de journal ainsi que des indices. Noter la forme dessinée<br /> par les post-it. Dans l’inventaire, combiner les fragments de papier récupérés pour former un indice : « THERE » (on peut faire tourner les morceaux en cliquant dessus et on peut les chevaucher,<br /> une image pour aider : http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/aide_NoPlaceLikeHome.jpg )<br /> - Aller à gauche, ouvrir les deux tiroirs du meuble à côté de la porte pour récupérer un tournevis, une pile et une feuille supplémentaire.<br /> - Aller à gauche, ouvrir le meuble en forçant la serrure avec le tournevis et récupérer une pile et une feuille. Cliquer sur le tableau au dessus du meuble, récupérer la feuille qui dépasse puis<br /> cliquer sur le haut du cadre jusqu’à détacher le tableau et dévoiler un coffre.<br /> - Aller à gauche, récupérer le couteau, la bouilloire et les cuillères. Ouvrir les placards pour trouver un entonnoir, des cuillères en plus et une boite de café. Faire couler l’eau au robinet et<br /> remplir la bouilloire, allumer le gaz et poser la bouilloire dessus. Quand la vapeur sort, utiliser la boite de café dessus pour décoller l’étiquette. Observer la boite dans l’inventaire, décoller<br /> l’étiquette et noter l’indice « IS OUT ». Cliquer sur la plaque d’aération vers le plafond à droite, retirer les vis avec le tournevis et enlever la plaque. Récupérer une photo et des feuilles.<br /> - Aller à gauche, cliquer sur les feuilles mortes pour dégager une poupée d’épouvantail et la récupérer. Aller encore à gauche et allumer la lumière avec l’interrupteur, entrer dans la salle de<br /> bain. Récupérer la feuille sous le lavabo, le verre et les deux boites de médicaments. Noter la disposition des carrelettes jaunes.<br /> - Dans l’inventaire, observer les cuillères et cliquer dessus pour les tordre. Observer ensuite la boite de café, y ajouter les cuillères tordues, la bille puis l’entonnoir. Ajouter les vis et<br /> serrer avec le tournevis. Mettre la photo à côté du bonhomme en fer, attendre un peu puis cliquer sur son ventre pour ouvrir une trappe et récupérer une broche en forme de cœur. Reprendre la photo<br /> et l’observer dans l’inventaire, noter l’indice « HOME » noté au dos.<br /> - Observer la broche dans l’inventaire et l’ouvrir. Observer ensuite la peluche du lion et y accrocher la broche. Attendre un peu puis cliquer sur le ventre du lion pour l’ouvrir et récupérer un<br /> briquet. Observer le briquet dans l’inventaire et l’allumer. Observer ensuite l’épouvantail, ôter son chapeau et éplucher sa tête avec le couteau. Allumer l’intérieur de la tête avec le briquet,<br /> attendre un peu (répondre au téléphone en attendant) puis récupérer la clé de l’épouvantail.<br /> - Avec la clé, aller ouvrir la petite porte fermée du bureau et récupérer une boite. Observer la boite dans l’inventaire et y installer les deux piles. Pour ouvrir la boite, il faut reproduire le<br /> chemin de carrés jaunes (post-it + carrelettes jaunes, une image pour aider : http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/aide2_noplacelikehome.jpg ). Cliquer sur le bouton rouge<br /> pour ouvrir et récupérer une brique jaune.<br /> - Rouvrir le tiroir du bureau et y déposer l’épouvantail allumé pour voir des indices (0=O, 1=I, 3=E). Si on combine les mots trouvés jusqu’à maintenant on obtient : HOME IS OUT THERE, en<br /> convertissant les lettres en chiffres on obtient donc : 031033. Revenir au coffre derrière le tableau et ouvrir avec ce code, récupérer un fil avec une prise et une nouvelle feuille de journal,<br /> répondre au téléphone.<br /> - Retourner à la télévision et brancher le fil dans la prise au mur. Cliquer sur l’écran puis appuyer sur le bouton A pour commencer un test de Rorschach. Une réponse revient à chaque fois : « a<br /> shoe », cliquer toujours sur cette réponse. A la fin du test des chaussures s’affichent à l’écran, utiliser la brique pour casser l’écran et récupérer les chaussures. Répondre au téléphone puis<br /> observer les chaussures dans l’inventaire et noter les pointures (9 ½ et 7).<br /> - Lire toutes les feuilles du journal dans l’inventaire, sur la dernière on apprend la bonne dose de médicaments (120 mg) et qu’on n’a que 30s avant de perdre conscience. Pour obtenir 120 mg, il<br /> faut prendre 2 pilules rouges et deux bleues. Pour prendre une pilule : observer la boite de médicaments dans l’inventaire, la déboucher et sortir une pilule. Remplir le verre d’eau (dans la<br /> cuisine ou la salle de bain), afficher la pilule puis cliquer sur la pilule avec le verre d’eau plein. Recommencer pour les 4 pilules. L’image devient tout à coup très lumineuse, aller rapidement<br /> vers la porte de sortie qui est en fait un sas. Cliquer sur le boitier à côté du sas et taper le code obtenu grâce aux chaussures (9127) et valider avec le gros bouton.<br /> <br /> <br />
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