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24 avril 2007 2 24 /04 /avril /2007 23:00

Submachine 4, the lab est le tout dernier épisode de la prolifique série des jeux en flash Submachine. Cet épisode est peut-être bien le dernier puisqu'à travers le jeu on retraverse les décors des divers opus précédents (Submachine, Submachine zéro, Submachine 2 et Submachine 3). Il semblerait que les secrets de la Submachine soient vraiment révélés cette fois-ci ... Très complet, cet épisode est superbement réussi. Les décors, les énigmes, l'ambiance sonore, tout est réuni pour un très bon jeu. Le niveau de difficulté est assez élevé (voir la solution complète pour l'emplacement de tous les secrets).

Espérons que l'auteur (Mateusz Skutnik) nous gratifie encore de nouveaux jeux de cette qualité!

Une version à télécharger gratuitement ici (pour jouer offline).

Du même auteur :
The Great Living Room Escape, The Great Kitchen Escape, Submachine Future Loop FondationCovert Front épisode 1, Covert Front épisode 2, DayMare Town, DayMare Town 2. La suite : Submachine 5, the root, Submachine 6, the edge, Submachine : 32 Chambers.

 

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Publié par Lambda - dans Point and click
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commentaires

Gamuti 08/06/2013 19:46

Voici le lien du jeu traduit en français par mes soins :

http://games.utilities.free.fr/autresjeux/frsub4.swf

Bon amusement !

Méamie 12/04/2011 14:58


Désolé de venir 6 ans après la bataille __' Ce jeu,je l'adore,je suis fan des jeu comme celui la!J'ai eu du mal,mais a la fin,grâce à votre solution,tout a était plus facile(je sais,tricher,c'est
mal) Merci!


florian 21/01/2011 21:41


OU EST LA LETTRE 104


Lutin 25/11/2010 14:42


C'est le panneau de contrôle à côté de la grille, enfin des barreaux à droite. Le panneau est sur le mur au fond.


delphine 23/11/2010 22:25


pour la question 50, en visionnant la solus en video je me suis rendu compte qu'une fois le bras en or mis en place il faut aussi lui donner quelque chose dans la main gauche pour que le courant
passe entre ses deux mains... donc après ça on accède à la prolongation :)
le plus dure fût de trouver la bille cachée sous la statue en cassant la pierre avec le marteau lol
CE JEU EST IMPRESSIONNANT DE DETAILS il a du prendre des mois à être conçu...bravo vraiment et merci, c'est en plus beau graphiquement et sans armes..le rêve !!! :)


Caca =) 28/10/2010 16:50


Argh. Trop dur. Mais on est des boss ! On avait pas pris l'eau pour le globe lumineux, mais comme on est trop intelligentes, on a tapé le code du labo :D
Je m'aime je m'aime je m'aime je m'aiime


Bastien 03/10/2010 00:13


Tu as oublié de signaler l'emplacement du tuyau mou ^^
Qui est dans la salle a droite de la salle de la chemise , le tuyau est au plafond


Lambda 03/10/2010 14:38



Je n'ai pas oublié, j'en parle ici : "- Descendre à l’échelle, prendre les boules de naphtaline dans la poche de la chemise. Tourner à droite, prendre le tuyau accroché à la poutre."



giulia 27/08/2010 18:36


bonjour, merci pour ton site la sére des submachine est vraiment prenante. par contre je nai pas compris où trouver les coordonnées 728?


Rockatt 02/07/2010 18:56


Reeectification : effectivement, 551 est mentionné dans la note 7... Murtaugh came by etc... voila ça c'est un mystère élucidé^^


Rockatt 02/07/2010 18:52


Les coordonnées 551 sont effectivement introuvables dans ce jeu... On ne nous donne rien, je l'ai trouvé comme ça mais c'est marqué nulle part...


alberto 04/11/2009 21:34


même en regardent les notes pour ma plupart, il a pas les chiffres.


alberto 03/11/2009 14:16


comment connait-on les coordonnées qu'ils faut rentrée dans le télé porteur ?


Lambda 03/11/2009 16:51


La plupart des coordonées se trouvent sur les notes ou les textes que l'on trouve dans le jeu si je me souviens bien.


mido 25/08/2009 15:02

merci pour la solution sa soulage finalemnet :p mais pouvez m expliquer d ou vien les coordonees 551

juret 10/08/2009 09:52

moi aussi jai mal au crane dans ce jeu parce que il fau fair des aller retours des echelles jusq a l'exterieur et aussi parce qe il é encor plus lon que submachine 5: the root !!!

Aliana 25/07/2009 16:43

salut, j'ai bien suivi ta solution pas à pas ( sauf pour le début que j'ai cherché avec ma sœur ) mais je ne trouve qu'une tuile après le premier téléporteur (104), je ne comprend pas comment faut faire, j'ai mal au crane !

zaza 22/07/2009 19:55

je n'arrive pas a placer l'ampoule sur l'ordinateur comment faire

Lambda 23/07/2009 08:40


Il faut d'abord avoir chargé complètement l'ampoule.


zaza 22/07/2009 14:17

je n'arrive pas a prendre l'orbe comment faire
merci

Lambda 22/07/2009 14:25


Il faut d'abord avoir validé les coordonées (suivre l'explication de la solution).


asdav 10/07/2009 18:46

en fait c'est bon j'avais reelement loupe une etape : celle juste avant dont les chiffres n'étaient pas sur la note... et on les trouve cmt ces chiffres?

asdav 10/07/2009 18:23

j'ai redémarré le jeu ca ne marche tjs pas, et je crois que j'ai suivi tts les étapes...

asdav 10/07/2009 14:38

j'ai en probleme en 462 : je n'arrive pas a casser le cadenas avec le marteau... c'est un bug du jeu ou autre chose??...

Lambda 10/07/2009 14:45


Bizarre, tu as peut-être raté une étape avant? Normalement, il suffit de sélectionner le marteau puis de cliquer sur le cadenas pour le casser.


Taz 07/07/2009 14:14

O excusez-moi je viens de trouver le tube d'eau.
Merci pour les soluce.!

Taz 07/07/2009 14:12

Bonjour a tous je suis bloquer au niveau 043,lorsqu'on nous demande de verser le tube d'eau sur la sphère et moi je n'ai aucun tube d'eau.
Merci de me dire ou ce trouve ce fameux tube d'eau pour verser sur cette sphère.
Merci beaucoup.

guy 27/06/2009 12:13

2ème partie:
http://www.youtube.com/watch?v=nu8cDGg9iLw&feature=PlayList&p=A1DF7291E1D37441&playnext=1&playnext_from=PL&index=6

guy 27/06/2009 12:08

Bonjour tout l'monde!
la solution en vidéo 1ère partie:
http://www.youtube.com/watch?v=1aifO8U1vEE

peaceandlove_318@hotmail.fr 06/05/2009 12:37

ok merci qd meme ! :)

clarou 05/05/2009 18:44

oki merci beaucoup ! mais il me manque encore une chose : c'est ton fameux "panneau" ?! :S

Lambda 05/05/2009 23:10


Ah oui zut ... Je ne me souviens pas vraiment de la fin du jeu et j'ai la flemme de recommencer depuis le début pour arriver à ce passage, j'espère que quelqu'un pourra t'aider ;)


clarou 04/05/2009 19:58

euh non désolé, c'est un sceptre ! juste avant le moment ou tu passes une ligne a la fin; et après je comprends ce qu'est: "lire le panneau ... " ou trouve tu le panneau ! merci davance :)

Lambda 04/05/2009 21:25


Le sceptre est en 043 : "Tourner à gauche, verser le tube d’eau sur le globe lumineux. Prendre le sceptre doré".


clarou 03/05/2009 14:04

coucou, déja ce site est super, les explications super bien faites et très claires ! merci bocoup mais juste un truc (:S) : au dernier paragraphe de tes explications , je ne sé pas ou tu trouve le spectre et le "panneau " pour billes finales !!
merci davance :)

Lambda 03/05/2009 21:50


Je ne parle pas de spectre dans ma solution ...


lulu 24/04/2009 21:17

Ah nan c'est bon! J'ai bien relu et j'ai trouvé l'ampoule.Par contre je n'avais que 20 billes :(

lulu 24/04/2009 15:45

je ne vois pas de quelle ampoule tu parles.Il y en a une mais elle est cassée.
merci! ;)

La_bg_du_74 06/04/2009 20:24

Pfff il sert a ri1 ce jeu sa  fait chiéé quand on sais pas mais bon vOila merci beaucoup a toi de nous avoir aider.

Alicedu65 23/03/2009 15:58

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA IL ME MANQUE UNE BILLE!beuhahahahaha je suis maudite:(

Floflo 19/03/2009 19:30

Ha ha ha ! "coupez les fils" mais je suis neuneu...Merci encore ! (preuve que tes explications sont bonnes lambda)

Floflo 19/03/2009 19:28

Bonjour, tres bien ce site bravo !"- Revenir au téléporteur et entrer les coordonnées : 800.- Allumer la lampe avec le briquet  Prendre la bille au sol. Tourner à droite, sonner la cloche et dévisser la plaque avec le tournevis pour récupérer une bille. Couper les fils avec le couteau.- Aller deux fois à gauche, ramasser la note et monter."je n'arrive pas a monter, il faut casser quelque chose ?

lasorcieredu58 17/01/2009 15:19

coucouapres le teleporteur avec le code 104 j ai trouver 3 tuiles + 1 billes mais il me manke la 4 eme tuile ou elle aidezzzz moiiiisvp merci bcp

audrey 15/12/2008 15:17

bonjour je ne trouve pas la clé a molette sous la table il ni y rien donc je peut pas faire chauffer ma solution comment faire

Lambda 16/12/2008 21:35


Ce n'est pas une clé à molette qu'il faut chercher mais une molette, comme une sorte de robinet. @+ et bon jeu!


cool 11/12/2008 13:51

Tu vas trouver le tournevis sur la table qui se trouve dans la chambre où il ya des tubes...

ananas 08/12/2008 20:36

bonjourje suis coincée, jai cherché la solution et suis arrivée ici...je suis bloquée car je ne trouve pa le tournevis...je sais pas dans quelle piece il est mais impossible a trouver

Lambda 09/12/2008 17:27


Essayes de reprendre la solution depuis une pièce que tu connais et suis le cheminement, tu devrais y arrviver :)

@+ et bon jeu!


Pinka 13/10/2008 00:18

Salut, j'ai bien trouvé les 4 fenêtres, mais je me retrouve avec un compte de 3 tuiles. j'ai bien revérifié, 4 fenêtres sont bien vides à présent, et j'ai bien ramassé celle qui est tombée par terre. C'est parce qu'une contenait un pierre (ronde ou carrée je sais plus). J'ai l'impression de devevenir marteau...

mellilou 02/10/2008 06:35

Bonjour,merci pour la soluce, je suis une fan des submachines depuis peu et si certaines ne m'ont pas posées plus de probléme que nécéssaire, celle-ci me bloquait vraiment.Je confirme la difficulté élevée liée a la complexité des enigmes.Par contre c'est un vrai plaisir de retrouver les themes des submachines antérieures dans celle-ci.Bref me suis bien amusée et grace a toi je ne me suis pas trop énervée.A noter que le bonus de fin avec les secrets vaut vraiment le coup d'oeil.

danielo 06/09/2008 23:23

super jeu, domage qu'il n'y ai pas de sauvegarde, il faut finir en une fois, donc soluce obligatoire (merci beaucoup pour la tienne) si on veut pas se coucher à pas d'heure!merci pour ton blog

anonyme 06/08/2008 23:56

j'ai vraiment bcp apprécié, merci pour ce bon casse tête ! c'est dommage j'ai dû tout de même faire appel aux soluces pour m'en sortir (couper les 2 fils electriques avec le couteau...très fin.)Et finalement je fini avec 22 billes aussi étonnant non ? du coup après avoir "posté" dans son réceptacle la dernière bille je me retrouve avec un décompte de 0/-1 bille...En tout cas je constate avec grand plaisir qu'il y a une suite à ce jeu, je m'en irai prochainement explorer ces sub-casse-tête.merci encor. bye bye

folydorémi01 05/08/2008 13:16

ah  c'est bon pour l'ampoule mais maintenant c'est dans la salle rouge avec le cadenas même avec le marteau j'y arrive pas c'est pas normal !

folydorémi01 05/08/2008 12:55

dis donc l'ampôurle est cassé c normal ?

Robin 15/07/2008 13:25

Je n'arrive pas à casser le cadenas qui est sur le truc à hélice dans la pièce rouge ... Aidez mouuuaaaaa !!

Lambda 16/07/2008 13:19


Il suffit d'utiliser le marteau sur le cadenas, ça marche tout seul :)


Pauline 14/07/2008 16:27

Merci pour la soluce elle m'a était bien utile !!Meme si qu'elleque petite chose n'était pas très clair !!

kya 19/04/2008 20:29

trop pénible à mon gout pour être amusant

balder 09/04/2008 12:00

Bonjour, je suis bloqué au niveau du bec bunsen. Je l'ai bien raccordé avec le tuyau, j'ai bien ouvert le gaz avec la molette et j'ai bien la caraffe pleine d'eau avec le savon et le tube à essai.... Et pourtant impossible avec le briquet d'allumer le bec bunsen !! Au secours docteur !

Lambda 09/04/2008 23:33


Il faut aussi ouvrir le gaz sur le bec bunsen( et pas seulement avec la molette sur le gros tuyau).

@+ et bon jeu!


renaud 20/02/2008 08:40

merci  je n'avai pas pense a valider les interucteur

renaud 19/02/2008 09:29

s.v.p aide moi je narrive pas a trouver l'orbe

Lambda 19/02/2008 20:04

Il faut bien penser à valider chaque interrupteur du niveau, je pense que le problème vient de là.@+ et bonne chance :)