Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 23:00
Alkirian est une nouvelle série de jeux d'escape room en flash réalisée par Federico Rutenberg. Le style graphique est un peu différent des autres jeux du même auteur mais l'ambiance générale reste sympathique. Pour chaque épisode vous dirigez un personnage à la recherche d'un certains nombres d'objets. Retrouvez donc les neuf pages  cachées dans une chambre pour le premier épisode : Alkirian 1, the Nine Pages et sept sceptres cachés dans une pyramide dans le second : Alkirian 2, the Seven Scepters.
Du même auteur : la série Ketinetto, la série Esklavos , la série Gatuno, la série Doctor Ku et la série des Totems.
La suite : Alkirian 3 : The Water Stone, Alkirian 4 : The Ice Stone

alkirian 1 the nine pages solutionAlkirian 1, the Nine Pages

alkirian 2 the seven scepters solutionAlkirian 2, the Seven Scepters

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Les liens ne fonctionnent pas.
Répondre
L
<br /> Beaucoup de monde semble confronté à ce problème ... Pour moi tous les liens fonctionnent nickel. C'est peut-être un problème de serveur ... Il faut parfois rafraichir la page pour y arriver.<br /> <br /> <br />
T
J'ai adoré ces jeux, je les ai fini d'une traite! :)<br /> A quand la suite ? xD<br /> En tout cas très bon site que je visite depuis longtemps, j'aime beaucoup les escape room et ton site est vraiment complet je trouve :D
Répondre
L
<br /> Le troisième épisode est dispo ici : http://lambda.over-blog.com/article-34868045.html<br /> Je ne sais pas si une suite est prévue, en tous cas je ferai un article dès qu'elle sortira!<br /> <br /> <br />
U
Y a un nouvel épisode de Alkirian qu'est sorti.
Répondre
M
Bonjour Lambda! Je voulais te parler d'un site de jeux flash que j'aime vraiment beaucoup: "Orisinal.com". Se serait sympa à mettre sur ton site je pense. J'éspère que tu aimera.
Répondre
C
vivement la suite
Répondre
F
Tu vas peut-être trouver que je suis maniaque mais le symbole au plafond c'est p)as une araignée : c'est un scarabée :)
Répondre
L
<br /> Exact, merci pour la précision ;)<br /> <br /> <br />
R
Salut Lambda, chic, de nouveaux jeux... j'ai calé sur l'oeil d'Einstein... Mais il y a bien de la musique et du son chez moi!
Répondre
H
Pas mal, réussi sans soluce.<br /> Comment ouvre-t-on le panier à côte du sarcofage??<br /> Merci d'avance à plus ...
Répondre
L
<br /> On ne l'ouvre pas :)<br /> <br /> <br />
P
Tres bon jeu, meme si il est un peu complexe mais bon... Il y aura surement une suite car sur l'image de fin, on voit une personne avec un T-shirt noir. Comme on ne l'a pas encore vu, un nouvel episode va bientot ponter le bout de sa souris!
Répondre
G
Oups désolé pour les post identique j'ai j'ai eu un bug désolé =(
Répondre
G
Super jeu mais manque de son et de musique !<br /> Bravo Lambda continue !<br /> Ton site est super et puis moi qui aime les escape room ton site est n°1 pour moi ;)<br /> Bonne continuation ^^
Répondre
G
Super jeu mais manque de son et de musique !<br /> Bravo Lambda continue !<br /> Ton site est super et puis moi qui aime les escape room ton site est n°1 pour moi ;)<br /> Bonne continuation ^^
Répondre
L
Alkirian, The Nine Pages, la solution :<br /> <br /> <br /> - Prendre la pince et le câble sur la table de chevet. Plier l’angle inférieur droit du poster au dessus du lit, prendre le papier puis sortir l’antenne au sommet du globe terrestre sur l’étagère. Cliquer sur la petite boule en bois à la tête du lit à droite. Cliquer au bout à droite du lit, sous la couverture pour trouver la deuxième feuille.<br /> - Aller à gauche, fouiller la tour de l’ordinateur pour trouver la troisième feuille. Cliquer plusieurs fois sur le papier rose en haut à droite sur le tableau d’affichage et récupérer une clé. Cliquer sur les papiers au dessus du papier vert en bas à droite pour les déplacer et trouver un quatrième papier. Ouvrir le tiroir du bureau avec la clé et prendre les ciseaux. Utiliser les ciseaux sur le dossier de la chaise pour trouver un cinquième papier.<br /> - Cliquer sur la maquette de navette spatiale, utiliser la pince sur l’arrière de la maquette pour attraper le sixième papier. Prendre le scotch en bas à droite du poster d’Einstein, le combiner avec le câble (avec le bouton +) dans l’inventaire pour le réparer. Ramasser la spatule sur le bureau.<br /> - Revenir au lit, utiliser le câble réparé sur la prise de la lampe de chevet, récupérer le septième papier dans l’abat-jour. Utiliser la spatule sur le mur (où il est déjà fissuré) continuer à suivre les fissures jusqu’à récupérer le huitième papier.<br /> - Revenir au bureau, cliquer sur l’œil droit d’Einstein et récupérer le dernier papier qui sort du lecteur de l’ordinateur. Sortir par la porte de la chambre.<br /> <br /> <br /> <br /> Alkirian, The seven scepters, la solution :<br /> <br /> <br /> - Cliquer sur le tas de cailloux à gauche puis sur celui de droite pour pousser les pierres et trouver un pinceau et une pierre grise. Utiliser le pinceau sur le mur de droite (au niveau du sceptre que tient le personnage) et récupérer le sceptre. Utiliser le pinceau sur le symbole à droite de la porte puis sur le symbole en forme d’œil sur le mur de gauche. Passer le pinceau sur le dernier symbole au plafond (une araignée). Cliquer sur les deux symboles pour ouvrir la porte puis avancer.<br /> - Passer le pinceau sur les tas de sable pour trouver un parchemin. Enflammer le parchemin en le passant sur la torche et repousser le scorpion avec. Récupérer le cube gris et le placer dans le petit espace sur la pyramide grise. Récupérer le sceptre qui sort. Récupérer le sceptre en bas à droite sur les étagères. Nettoyer les symboles sur le mur à droite avec le pinceau.<br /> - Revenir dans la première pièce et désactiver les deux symboles. Le but du jeu est d’ouvrir les trois étagères avec les sceptres. Il y a des symboles à côté de chaque sceptre, il faut activer les bonnes séries de symboles pour ouvrir chaque espace (penser à désactiver les symboles après chaque sceptre). On a maintenant six sceptres.<br /> - Utiliser la pierre grise sur la croix dorée en haut du sarcophage pour la récupérer. Revenir dans la première pièce et placer la croix sur l’emplacement à droite de la porte. Revenir au sarcophage qui est maintenant ouvert, récupérer le dernier sceptre à l’intérieur. Revenir à la première pièce et ressortir de la pyramide (en cliquant sur la flèche vers le bas).
Répondre