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22 novembre 2007 4 22 /11 /novembre /2007 00:00
Après Sphere Core et Cube Core, voici un nouvel épisode dans cette très bonne série de jeux d'escape room en flash : Prism Core. Cette fois-ci vous devrez donc vous échapper d'une pièce occupée par un grand prisme. Le style de jeu et les graphismes restent identiques, la principale nouveauté est la possibilité de choisir le niveau de difficulté au départ. Trois options : appareil photo (facile), feuille (moyen), capsule (difficile). La durée de vie du jeu est donc plus longue. On attend déjà avec hâte le prochain épisode!
Prism Core est une réalisation de John Feltham.
Nouvel épisode : Soul Core. La suite : Tower Core.



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Publié par Lambda - dans Escape room
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commentaires

morgane 26/02/2008 13:08

salut, je n'arrive pas à entrer le code génétique pour créé l'animal.

Lambda 26/02/2008 20:45

Il suffit de cliquer sur les gros boutons colorés (rouge, bleu et jaune) puis de valider avec le bouton vert.@+ et bon jeu!

pipou 26/11/2007 22:21

A quand un nouveau jeu?

Lambda 27/11/2007 18:16

ça arrive très bientôt (pas beaucoup de temps pour m'occuper du site en ce moment) ;)

camille 25/11/2007 17:02

merci pour le puzzle et j'adore ton site 

pegase 25/11/2007 12:19

c'é bon je l'ai trouvé!!

pegase 25/11/2007 12:07

BjrComment on fait pr obtenir une photo de l'image en forme de clé au crochet??J'adore ce genre de jeu!!

pegase 25/11/2007 12:05

BjrComment on clique pr obtenir une photo pr la forme de clé au crochet??MerciJ'adore ce genre de jeu!!

commeine 25/11/2007 10:40

merci lambda

camille 24/11/2007 12:40

sa fé dé heure qe je cherche pour le puzzle jé commencé ou qe ta di mais ji arrive pas 

Lambda 24/11/2007 15:49

Bon apparement beaucoup de monde bloque sur le puzzle, alors voilà une image de la solution :

http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/PuzzlePrismCore.png
@+ et bon jeu!

commeine 24/11/2007 09:19

avec la,feuille qand je marqe le code de l'animal  aucun texte napparait ses peut-etre parce que jene le fait pas,  bien

Lambda 24/11/2007 15:50

Essaies de copier/coller le code de la solution, ça doit marcher.@+

JULIE 23/11/2007 20:25

bonjour,bravo pour le site, mais je dois dire que là pour le puzzle, je sèche totalement, serait'il possible d'avoir un peu d'aide, un indice???merci

Lambda 23/11/2007 22:29

Comme je l'ai dit au comm' précédent, c'est plus facile en commençant par la fin du chemin (en bas à droite).Je posterai peut-être un screenshot si personne ne s'en sort ;)@+ et bon jeu!

commeine 23/11/2007 16:29

avec la capsule    je narrive pas a faire le bon chemin

Lambda 23/11/2007 19:33

C'est plus facile en commençant par la fin du chemin (en bas à droite).@+ et bon jeu!

Sarah 23/11/2007 14:31

Non c'st bon merci j'ai reussi a le faire la fin avec la capsle n'est pas comme les deux autres pourquoi?

Lambda 23/11/2007 19:34

Peut-être parceque c'est la version la plus difficile.@+

Sarah 23/11/2007 13:49

Coucou Lambda!Je n'arrive pas a faire le hemin du boitier TRANSMATA quoi ressemble-t-il?Merci de m'aiderJe LOVE ton site!!!!

Mischka 23/11/2007 11:53

Merci à toi pour la qualité de ton site. J'y passe des heures (ou plutot des journées entières). Ca fait du bien de se décrasser les neurones.Vivement le prochain épisode de cette sympathique série.

Lambda 23/11/2007 19:35

Merci pour le comm', moi aussi j'attends la suite avec impatience!@+ et bonne continuation!

lambda 22/11/2007 19:32

Prism Core, la solution :Solution n°1 : l’appareil photo- Sélectionner l’appareil photo puis cliquer sur l’iris pour entrer dans la pièce.- Tourner à gauche, prendre du compost dans le sac vert. Aller à droite, cliquer sur la flèche du bas et faire tourner le prisme jusqu’à arriver à une lumière violette. Tourner à droite et remarquer la forme de clé au crochet. Prendre une photo de la clé avec l’appareil.- Aller à droite et placer le compost à droite dans le Transmat et la photo à gauche. Cliquer sur le gros bouton pour créer une clé.- Tourner à droite jusqu’à trouver l’égout fermé par un cadenas, ouvrir avec la clé et descendre dans l’égout pour s’échapper.Solution n°2 : la feuille- Sélectionner la feuille puis cliquer sur l’iris pour entrer dans la pièce. Dans l’inventaire, lire la feuille, noter les pourcentages.- Tourner deux fois à droite, entrer le code génétique (3 A, 4 G et 3 T, valider avec le bouton vert) pour créer un animal.- Tourner à gauche et entrer le code de l’animal : GH745-3EK. Valider puis lire le texte. Revenir en arrière et entrer le code de la plante : FP521-9EK. Noter sa composition génétique (1 A, 3 T et 6 G) et le code de la mouche : PS971-3EK, aller à droite pour créer la plante.- Revenir à gauche, entrer le code de la mouche et noter se composition génétique : 2 A, 7 T et 1 G. Aller à droite et créer la mouche.- Aller à droite, prendre du compost et le mettre dans le pot, planter la fleur. Aller récupérer le verre sur la table de chimie, le remplir dans le baril d’eau et arroser la plante.- Aller modifier le prisme pour obtenir la lumière rouge. Revenir à la plante qui a fleuri. Utiliser la mouche pour fertiliser la plante. Prendre le fruit.- Aller donner le fruit au premier animal créé, ramasser sa crotte. Remplir le verre dans le baril puis mettre la crotte dans le verre d’eau. Revenir à la table de chimie, utiliser la mixture pour créer de l’acide.- Prendre de l’acide et aller l’utiliser sur le cadenas de l’égout pour s’échapper.Solution n°3 : la capsule- Sélectionner la capsule puis cliquer sur l’iris pour entrer dans la pièce. Tourner une fois à gauche, prendre du compost dans le sac vert. Tourner une fois à droite, prendre le petit engrenage.- Tourner trois fois à droite, placer dans le Transmat : l’engrenage à gauche et le compost à droite. Cliquer sur le bouton puis récupérer les deux engrenages.- Revenir à la plaque aux engrenages, placer les deux engrenages, cliquer sur le bouton puis ramasser la photo du tournevis. Aller récupérer du compost et utiliser la photo dans le Transmat pour obtenir un tournevis.- Avec le tournevis, retirer les quatre vis de la plaque métallique à gauche du Transmat. Cliquer sur les carrés du puzzle pour reconstituer le bon chemin. Le Transmat passe en mode 2. Il y a maintenant une ouverture à gauche pour insérer la capsule.- Faire tourner le prisme pour obtenir de la lumière rouge. Revenir aux engrenages, placer la capsule sous la lentille, sous le puits de lumière. Cliquer sur le bouton, la capsule se charge de lumière rouge. Récupérer la capsule, l’insérer dans le Transmat et cliquer sur le bouton, prendre la boule rouge et récupérer la capsule.- Reproduire cette action avec toutes les couleurs du prisme. Aller ensuite vers la grille d’égout fermée, aller vers la porte de droite. Utiliser les boules sur les encoches à droite de la porte. Si la boule est bien placée on a une lumière verte, une lumière jaune si elle est mal placée et une lumière rouge si la couleur n’est pas bonne. La combinaison : violet, vert, jaune, rouge. Valider avec le bouton pour ouvrir la porte.- Entrer sans allumer la lumière, un chiffre est projeté sur le mur, le noter puis aller changer la couleur du prisme. Pour obtenir le code à quatre chiffres, il faut utiliser les couleurs de la porte. On obtient donc : 2097. Allumer l’interrupteur à gauche de la porte, entrer le code et prendre le cristal.- Aller vers le prisme et placer le cristal au dessus. Cliquer sur le cristal pour l’activer et faire apparaître une lumière blanche. Revenir aux engrenages et charger la capsule avec cette lumière aveuglante. Placer la capsule dans le Transmat et cliquer sur le bouton pour voir la dernière fin !