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11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 23:00
Tower Core est le tout dernier épisode de l'excellente série de jeux en flash créée par John Feltham. Dans ce nouvel opus vous dirigez un personnage qui doit défendre la terre de l'attaque d'un vaisseau extraterrestre. Pour parvenir à bout de votre mission vous devrez auparavant résoudre toutes les énigmes des trois tours. D'après l'auteur il s'agit de son meilleur épisode de la série. A vous de vous faire votre avis!
Du même auteur :
Cube Core, Sphere Core, Prism Core et Soul Core.

tower core solution

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Publié par Lambda - dans Divers
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commentaires

Thephennix 30/01/2011 21:49


Wouaw vraiment super ce jeu.

Merci pour toutes ces soluces Lambda, je pense que sans ton site, beaucoup de personnes bloqueraient sur pas mal de jeux.

Félicitation, et continues, ton boulot est crucial, mdrrrr


alessandro 03/10/2010 17:12


je ne trouve pas comant on met le object sur la balance


fwafwa 05/03/2010 21:08


heu, j'ai deja un souci au debut... j'ai mis le code sur la montre, j'arrive devant les 3 especes de tours ms je n'arrive a entrer ds aucune... on entre cmt?
merci d'avance...


Lambda 06/03/2010 15:49


Il suffit de cliquer sur les flèches directionelles en haut ou en bas de l'écran de jeu pour se déplacer.


logo design help 16/01/2010 08:24


The good thing about your information is that it is explicit enough for students to grasp. Thanks for your efforts in spreading academic knowledge.


Lausanne 28/12/2009 20:57


Merci pour tes infos.... dommage que ca soit impossible sans....


jo. 28/10/2009 01:03


vraiment un super site !! merci !! j'y passe des heures depuis que je suis tombée dessus.
J'ai un problème avec la balance. J'ai réussi à bien l'équilibrer mais la porte ne s'ouvre pas. Un bug au niveau du jeu ?


Lambda 28/10/2009 21:43


Je ne pense pas que ce soit un bug, tu as peut-être juste raté une étape dans la solution. Je te conseille de tout reprendre dans l'ordre pour trouver ce qui te manque ;)


Risma 02/08/2009 09:19

Trop trop beau, ce jeu... Félicitations au créateur du jeu (et merci au créateur du site)

zillah 22/06/2009 23:14

AH merci ^^ en fait je bloquais à l'avant-dernier moi aussi. Merci je l'ai fini ^^

Jul13520 21/06/2009 00:23

Pas mal, un peu long sur la fin quand il faut monter quinze fois dans chaque tours et je m'attendais à devoir tirer moi-même sur les aliens (genre space invaders lol), mais dans le fond il est pas mal ;-)

zillah 20/06/2009 01:02

ah oui ? ^^ stp comment tu fais pour passer le niveau avec les 3 trappes situées dans chaque coin ?? C'est là que je coince. Merci !

Lambda 21/06/2009 19:04


En fait il faut utiliser les fantômes de curseur, à chaque passage je reste appuyé sur un bouton jusqu'à la fin, du coup au dernier passage il suffit d'appuyer sur le dernier interrupteur pendant
que les fantômes font le reste du travail.


zillah 18/06/2009 00:48

Coucou :) Tu n'as pas d'onglets où l'on peut te contacter Lambda alors je mets ça ici. Voici un jeu d'un nouveau genre (on joue avec le temps qui se superpose), c pas mal du tout, je te mets l'url ici. Je pense qu'il irait bien dans la catégorie divers. C'est un beau casse-tête aussi, je n'arrive pas à le finir. J'espère que tu y joueras et me donneras ton avis ! Bises et bravo !
url : http://www.nekogames.jp/mt/2008/01/cursor10.html

Lambda 19/06/2009 11:15


Salut,

je viens de tester et c'est vrai qu'il est sympa mais stressant. Moi je bloque sur le dernier niveau (16), il doit me manquer un truc.
Il y a un lien de contact sur la page d'accueil du site (une enveloppe dans le message d'accueil).

@+


Pierre 01/06/2009 12:01

Hum, je bloque dès le début quand il s'agit d'entrer les coordonnées... mon pavé numérique n'a aucun effet :/

Lambda 01/06/2009 13:00


C'est bizarre, tu as bien récupéré la montre au début? Normallement il suffit ensuite de cliquer dans les cadres et de taper les coordonées notées dans l'ordi.


Maria 10/05/2009 17:19

Un jeu super à te proposer j'espère qu'il te plaira: Hoshi saga. Il y a 33 épisodes.
Ce jeu est super !
Prend le temps de le voir s'il te plait... et merci pour ton site!!

Lambda 10/05/2009 19:39


Je connais déjà hoshi saga, je l'ai testé il y a longtemps lors de sa sortie. Je n'ai pas trop accroché, mais j'y reviendrai peut-être un jour ;)


MataHari 24/04/2009 08:46

A chaque fois, le code des organes et leur poids changent comme la plupart des codes de ce jeu. Il n'y a qu'un code qui ne change pas, c'est celui des carré rouge à allumer.

Merci au passage lambda pour ton site, c'est un réel plaisir de pouvoir terminer un jeu sans rester bloqué des heures ;)

paul 21/04/2009 18:26

tu peux me dire les organe a mettre dans quelle balance les mettres ? stp

Lambda 21/04/2009 20:42


je ne m'en souviens pas vraiment et je me demande d'ailleurs si ça ne change pas à chaque partie ... quelqu'un pour confirmer ou aider?


zahra 16/04/2009 21:38

J'ai trouvé, comme quoi : opiniâtreté et constance, sont toujours payantes.

Zahra 16/04/2009 20:29

J'ai cherché partout, impossible de trouver le code en petits carrés, dans quelle tour ? quel étage ? peux-tu donner plus d'explications stp ?
Les jeux et les solutions sont géniaux !!!

raphi 16/04/2009 15:49

j'arrive pas a ouvrir la porte sur la tech tower avec les points j'ai fait le signe mais la porte s'ouvre pas...

Lambda 16/04/2009 19:38


La porte s'ouvre automatiquement si on dessine le bon schéma en points, si ça ne s'ouvre pas c'est qu'il y a une erreur ;)

bonne chance!


Mar 16/04/2009 15:01

Merci Lambda c'est super comme jeu ! ;p

Hentor 13/04/2009 23:28

J'y suis arrivé presque sans soluce.Bravo Lambda, trés beau jeux.

Adrien 13/04/2009 14:49

Excellent jeu j'ai trouvé, par contre je n'sais pas si tu connais MOTAS mais à mon avis il a sa place sur ton site =)C'est juste une suggestion et en voila une autre : pourquoi pas la création d'une partie suggestion ?Et même, tu pourrais faire un article un peu plus personnel sur toi, ce qui te motive à faire ça, etc, ça m'plairait en tout cas =)A plous'

Lambda 14/04/2009 16:48


Bien sûr, je connais très bien MOTAS, mais le nombre important d'épisodes à ce jour ne m'a pas encore permis de faire toutes les solutions. En tous cas il fait partie des jeux sur lesquels je
travaille ;)

Pour les suggestions, c'est toujours avec plaisir que je les reçoit (que ce soit par comm' ou bien par mail avec le lien en première page : "me contacter").

Je ne pense pas faire un article me concernant, je suis timide ;) Mes motivations principale : me détendre en faisant de bons jeux et partager ma passion avec mes visiteurs. Et puis moi aussi
parfois j'ai besoin d'aide pour terminer un jeu :)


guilo08 13/04/2009 14:01

C'est bon, j'ai trouvé; c'était en "négatif".

guilo08 13/04/2009 13:23

Merci, j'ai trouvé le code, mais la porte ne s'ouvre toujours pas et je ne vois pas ce que j'aurais pu oublier.

guilo08 13/04/2009 10:03

Bonjour et merci pour ton site.Je suis coincée. J'ai lu ton commentaire mais je ne trouve pas le code en petits carrés à inscrire au-dessus de la porte de la Tech tower...

Lambda 13/04/2009 12:00


Pour voir ce code, il faut utiliser les lunettes à l'endroit indiqué (il y a des cercles qui tournent pour indiquer les endroits où regarder quand on met les lunettes).

@+ et bon jeu!


Lambda 12/04/2009 17:01

Tower core, la solution :- Discuter avec la femme puis faire demi-tour. Prendre le bracelet sur la table, cliquer sur l’écran et lire le texte jusqu’au bout pour connaître les coordonnées. Couper l’alarme sur le mur, ouvrir la porte et sortir. Aller à la tour de défense et récupérer  le power core sur la console. Aller au telepad et placer le bracelet sur le socle. Entrer les coordonnées et valider avec le bouton de droite. Utiliser le téléporteur pour partir.- On arrive sur une planète avec trois tours. Entrer dans la tour de droite (tech tower). Prendre les lunettes rouges. Les utiliser tout de suite elles permettent d’avoir des infos sur les éléments de la pièce. Cliquer sur la main à gauche et cliquer sur les empreintes. Enlever les lunettes, ressortir de la tour et aller à celle le plus à gauche (spirit tower). Ramasser un peu de poudre dans l’alcôve de gauche (la faire glisser jusque dans l’inventaire). Cette poudre va servir pour les empreintes.- Revenir à la première tour    . Remettre les lunettes où on les a trouvées et mettre la poudre dans le carré à droite. Cliquer sur le gros bouton pour activer la machine. Prendre la main et récupérer les lunettes. Mettre cette main sur l’empreinte au mur pour ouvrir la porte, récupérer la main et entrer. Cliquer sur l’écran et cliquer sur les symboles pour obtenir des infos (noter les combinaisons de symboles qui changent pour chaque partie). Redescendre et retourner à la spirit tower.- Réaliser les deux recettes notées avant (mettre les ingrédients dans l’ordre en les faisant glisser dans le feu, valider à la fin avec la cloche). Récupérer le couteau et ouvrir la grille, monter les marches. Placer la main en pierre sur le carré brillant au sol. Mettre les lunettes et noter les poids des objets. Regarder vers le haut et noter le motif en petits carrés. Grâce au poids des objets, trouver comment les placer sur la balance pour qu’elle soit équilibrée. Monter les marches. Le but du jeu ici est de placer les cinq pièces sur l’échiquier et de faire en sorte que leurs chemins ne puissent pas se croiser (pas deux jetons sur la même diagonale, ligne ou colonne). Utiliser le couteau pour récupérer une pierre rouge et une pierre bleue sur les statues.- Monter les marches, mettre les lunettes et regarder le visage pour trouver des indices. Placer le bracelet sur l’autel, regarder la poussière restante avec les lunettes, ramasser la poussière. Monter les marches, noter le chiffre sur la plaque au mur en bas à gauche (c’est une coordonnée). Placer le power core dans l’emplacement et cliquer sur le bouton pour le charger, le récupérer.- Aller à la tour de cristal. A l’aide des trois leviers à gauche, se débrouiller pour ouvrir toutes les chutes d’eau en même temps. Monter les marches, placer les deux pierres dans les encoches. Le but est de trouver le bon emplacement pour chaque pierre sur le cercle. Si une pierre est bien placée, elle s’allume quand on fait tourner la roue (en appuyant au milieu). Monter les marches, ramasser le bâton.- Revenir à la tech tower. Monter les escaliers, utiliser le motif en petits carrés noté dans la tour précédente sur le cadre au dessus de la porte. Monter les marches, prendre la bombe et la petite bouteille. Regarder dans le télescope et noter la position des 5 grosses étoiles.- Revenir à la spirit tower. Allumer le bâton dans le feu puis retourner à la crystal tower. Monter au niveau de la roue avec les pierres colorées et utiliser le bâton pour allumer les torches. Retourner à la tech tower. Monter jusqu’à l’ordinateur puis cliquer sur le cristal (icône du milieu de l’écran). Appuyer sur « dipense seed », reculer et récupérer la graine.- Retourner à la crystal tower, monter jusqu’au niveau inondé avec un monticule de terre, planter la graine et monter à l’étage. Cliquer sur les cinq étoiles jusqu’à reproduire la disposition repérée au télescope. Un trou s’ouvre dans le sol. Redescendre d’un étage et placer la bombe à côté de la plante qui pousse, cliquer sur la bombe pour l’amorcer.- Revenir à la tech tower, monter jusqu’au niveau du télescope et appuyer sur le bouton rouge pour faire exploser la bombe. Redescendre au rez-de-chaussée et reconstruire le bracelet téléporteur (placer la poudre dans la machine et remettre les lunettes dans l’orifice, valider avec le bouton). Récupérer le bracelet et les lunettes puis revenir à la crystal tower.- Monter jusqu’à atteindre le haut de l’arbre, prendre la pomme. Cliquer sur le bout de la seconde branche en partant de la droite pour casser l’espèce d’aquarium, verser la bouteille dans le trou. Redescendre au rez-de-chaussée, noter l’ordre dans lequel les chutes deviennent rouges. Revenir à la tech tower et utiliser ce code pour ouvrir la porte encore fermée (cliquer sur les rectangles au dessus de la porte dans le même ordre que les chutes qui deviennent rouges), monter.- Le but ici est de transporter les animaux entre la cage A et la cage B, attention aux prédateurs et aux proies ! (on peut mettre deux animaux maximum dans la boite et on la déplace avec les flèches sur le mur, on peut recommencer si on rate en cliquant sur la double flèche). Déplacer en premier le monstre vert et la plante dans la cage B. Revenir à la A, prendre le rat et la mouche et aller à la B. Les mettre dans la cage puis récupérer le monstre et la plante et les ramener en A. Les sortir et mettre le container radioactif à la place, le mettre dans la cage B. Revenir à la cage A, récupérer le monstre et la plante et les amener en B. La porte s’ouvre, monter.- Placer le power core dans l’orifice, cliquer sur le bouton pour le charger et noter la coordonnée sur le mur en bas à droite. Récupérer le power core puis revenir à la spirit tower. Monter jusqu’à l’étage avec le masque géant et l’autel, placer la pomme sur l’autel. La mettre dans sa bouche et récupérer la pierre précieuse.- Revenir à la crystal tower, monter tout en haut et placer la pierre sur la porte pour l’ouvrir, monter. Noter les dernières coordonnées sur le mur et charger le power core dans l’appareil. Le récupérer et revenir au point de départ du jeu (sur le téléporteur qui nous a amené aux tours). Utiliser le bracelet avec les trois coordonnées récupérées au cours du jeu. Appuyer sur le bouton enter et entrer dans le téléporteur.- De retour sur terre, aller placer le power core chargé dans le panneau de contrôle de la tour de défense. Cliquer en premier sur le bouton de gauche puis sur celui de droite pour tirer sur le vaisseau extraterrestre.