Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

8 novembre 2007 4 08 /11 /novembre /2007 00:00
Sphere Core et Cube Core sont deux nouveaux escape room en flash très réussis. Dans les deux épisodes, vous vous retrouvez coincé dans une pièce unique d'où vous devrez vous échapper grâce à une grande sphère ou un cube géant. Les graphismes sont simples mais réussis et le niveau de difficulté relativement abordable. Espérons que d'autres épisodes sont en préparation!
Ces jeux sont une réalisation de John Feltham.
Le troisième épisode : Prism Core. Le quatrième : Soul Core. La suite : Tower Core.


Sphere Core (Premier épisode)


Cube Core (Deuxième épisode)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Y
<br /> Et ben faut être calé en technologie alien pour finir le 1, le 2 j'ai pas encore essayé.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
C'est bizarre, j'aiété obligé de faire tout le contraire de la soluce avec la sphère ?? Donc l'inverse pour l'ordre des capsules et pour les boutons de la télécommande... et ça à marché !!<br /> Bye, bye Lambda !
Répondre
A
wouahou grace à toi j'ai réussi à finir la plupare des jeux!!!! ton site est vraiment jéniale!!!
Répondre
M
je suis bloqué avec la poubelle j'ai tout essayé ça ne marche pas pouvez-vous m'aider svp merci
Répondre
L
<br /> Il faut cliquer sur le couvercle de la poubelle, ensuite insérer le code 534 trouvé avant. Il faut cliquer sur les boutons rouges pour faire défiler les symboles dans l'ordre (L'espèce de V du<br /> début est le 1, les autres chiffres suivent dans l'ordre). Enfin, valider avec le bouton rouge à droite.<br /> <br /> <br />
O
OK, j'ai cliqué comme une folle sur tous les boutons de la telecommande et ca a fini par marcher... Comme quoi, la technique y a que les coups qu'elle comprend ;)Merci pour tout ces jeux!
Répondre
O
"Refermer et cliquer sur le bouton sous la sorte de G pour faire sortir une tête de robot" la tete de robot ne sort pas, on me dit que la sphere a besoin de plus d'énergie??? j'ai refait 2 fois le jeu, je reste boquée... A l'aide!!Merci
Répondre
C
slt ct juste pour prévenir que un nouveau jeu vien de sortir SOUL CORE donc si tu ve tu pe le metre en ligne si t bloquer demande moi sur mon blog je l'é fini ^^
Répondre
E
Il faut faire glisser les plaques sur l'échelle, à côté des carrés. Moi je suis un peu coincée aussi, j'arrive pas à résoudre le schéma du circuit électronique... Une idée??
Répondre
L
<br /> Il faut essayer toutes les solutions possibles, on fini par tomber sur la bonne ;)<br /> <br /> <br />
M
Salut!Je n'arrive pas aux 4 plaques! Je ne peux mettre que celle qui y est déjà! Aide moi stp.
Répondre
B
oups la faute "tournevis" ^^
Répondre
B
pour le premier jeu, il y a aussi un petit bug sur le tournevisse, il arrive qu'on ne puisse l'utiliser qu'une fois. dans ce cas, tourner à droite ou à gauche, puis revenir, et là, ça marche
Répondre
L
raccourci: mettre directement le container dans le cube sans la souris, refermer, activer le cube, vous avez la clé.dommage pour le bug...
Répondre
L
le cube est plus simple que la sphere. j'ai reussi à le resoudre à 95%. (j'ai bloqué au 5151, il fallait le trouver !!!)merci.
Répondre
H
Bonjour ^^Au 1, je suis bloquée avec l'enertron, pas moyen de mettre le verre rempli d'eau chaude et l'autre capsule dedans, même en faisant glisser les objets comme tu expliques.Du coup, je suis bloquée, je sais plus quoi faire T_T
Répondre
L
J'ai déjà eu ce problème aussi, je pense que le jeu bug parfois. En général il faut essayer plusieurs fois ou redémarrer le jeu.@+ et bon jeu!
Y
Salut, joli jeu, au graphisme simple, mais réussi ;)http://k-jeux.over-blog.fr/
Répondre
S
1 peu tiré par les cheveux quand mem !!!
Répondre
P
BonsoirDans cube core, j'arrive pas à mettre les tuyaux en forme de 515??
Répondre
L
Une petite image pour aider : http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/PuzzleCubeCore.png@+ et bon jeu!
A
J'ai réussi à pratiquement tout faire su sphere core mais je ne trouve pas le verre, ou est-il ?
Répondre
L
Salut!Le verre est caché sous la latte du plancher avec le tournevis.@+ et bon jeu!
C
le dernier episode des cor viens de sortir @ + lambda
Répondre
L
Salut!Je suis dessus en ce moment, je vais vite faire une soluce ;)
K
Pour pouvoir mettre la capsule froide sur la vis, la capsule chaude ne doit pas être dans la machine...
Répondre
L
Ok, merci du tuyau :)@+ et bonne continuation!
B
Moi aussi j'arrive pas à me servir du tournevis, c'est.. CHIANT.
Répondre
L
Voir la réponse plus haut :)
P
Je n'arrive pas à utiliser le tournevis pour défaire la plaque de métal....je le prends et je le fais glisser, sur la plaque, sur les vis, j'ai essayé un peu partout mais ça ne donne rien, quelque soit la position de la grande vis qui monte et descends.....je ne comprends pas?
Répondre
L
Salut!En fait il faut choisr le tournevis et le faire glisser vers chacune des quatre vis de la plaque (en positionnant bien la main du pointeur sur la vis). Après la plaque tombe.@+ et bon jeu!
I
Pour l'instant j'ai trouvé un code en déplacant le coussin du canapé et allumant la lumière, un cutter en recopiant le code dans la salle 4 une fois rapetissé, une carte derriere le canapé en le coupant avec le cutter, un code ADN en placant l'ET dans la premiere salle rapetissé, un rat, en refaisant les proportions ADN dans la troisieme salle, j'ai mis le rat dans la seconde salle, replacé correctement les tuyaux, mais il manque quelque chose. La carte du canapé ne va nulle part...
Répondre
L
Le truc derrière le canapé n'est pas une carte mais une capsule, elle marche avec la salle des tuyaux et du rat (voir la solution plus haut).@+ et bon jeu!
P
Salut ! Tres bon site, mais je n'arrive pas a utiliser les objets dans Sphere Core, la bouilloire, tournevis etc....Bonne continuation
Répondre
L
Salut!Pour utiliser les objets, il faut les selectionner dans l'inventaire et les faire glisser vers l'écran de jeu.@+ et bon jeu!
L
Sphere Core, la solution : - Cliquer sur le sol devant la sphère, cliquer ensuite sur la latte de plancher abîmée et récupérer un tournevis et un verre. Tourner à gauche et prendre la bouilloire, prendre la plaque dans le compartiment droit de l’enertron.- Tourner encore à gauche, remplir la bouilloire au robinet. Ouvrir le meuble sous l’évier et prendre la plaque. Cliquer sur la carrelette derrière le robinet pour trouver la dernière plaque. Monter la grande vis au maximum et dévisser la plaque murale avec le tournevis. Prendre les deux capsules et la télécommande. Un morceau de la tapisserie déchirée est cliquable, noter le code caché derrière : 534. Cliquer sur la poubelle et utiliser le code pour ouvrir (en considérant que le V est le chiffre 1), valider avec le bouton rouge à droite et prendre l’embryon congelé.- Revenir vers le tableau électrique et placer les quatre plaques pour rétablir le courant. Une fois le bon schéma réalisé, cliquer sur l’éclair pour rétablir le courant.- Retourner à l’enertron et reposer la bouilloire pleine. Remplir un verre d’eau bouillante. Placer une capsule à droite et l’embryon à gauche puis cliquer sur le bouton vert. Récupérer la capsule froide et l’embryon, mettre une nouvelle capsule et le verre d’eau bouillante pour obtenir une capsule chaude. Récupérer les objets.- Revenir à la sphère, utiliser le bouton en forme de V de la commande pour ouvrir l’orifice. Introduire la capsule froide et refermer avec le bouton. Cliquer sur le bouton en forme de 0 barré pour faire graviter la sphère. Ouvrir l’orifice, et ajouter la capsule chaude. Refermer et cliquer sur le bouton sous la sorte de G pour faire sortir une tête de robot. Ouvrir l’orifice et reprendre les capsules, aller poser la capsule froide sur la vis géante et remettre la capsule chaude dans l’orifice. Refermer et cliquer sur le bouton à droite du G, un rayon part de la tête du robot.- Retourner récupérer la capsule sur la vis géante, rouvrir l’orifice et récupérer la capsule chaude. Mettre la nouvelle capsule et refermer. Cliquer sur le bouton G pour créer un trou et s’échapper.Cube Core, la solution :- Tourner à droite, allumer la lampe et retourner le coussin, noter le code 9431. Revenir à gauche, cliquer sur le panneau central puis sur les flèches pour rapetisser.- Tourner à gauche, monter à l’échelle et entrer dans la pièce de gauche. Placer l’embryon alien dans l’appareil et cliquer sur le bouton vert. Prendre le papier qui ressort, lire et noter : A 50%, T 30%, G 20%. Revenir en arrière.- Entrer dans la troisième pièce, cliquer 5 fois sur le A, 3 fois sur le T et 2 fois sur le G. Cliquer sur le bouton vert et récupérer la bestiole. Ressortir et entrer dans la quatrième pièce. Entrer le code trouvé sur le fauteuil, cliquer sur le bouton vert et récupérer le cutter.- Ressortir, descendre à l’échelle, ressortir, reculer et cliquer sur les flèches pour grandir. Aller au fauteuil, cliquer derrière et utiliser le cutter sur la couture pour récupérer une capsule.- Revenir aux flèches, rapetisser. Revenir à l’échelle et entrer dans la seconde pièce. Placer la bestiole dans le trou à gauche et appuyer sur le petit bouton rouge. Placer la capsule dans le trou qui s’ouvre, recliquer sur le bouton rouge pour fermer. Cliquer sur les tuyaux pour les raccorder et faire un chemin jusqu’à la sortie (le chemin ressemble un peu au nombre 515, en ajoutant la colonne verticale on obtient 5151. Cliquer sur le bouton vert. Cliquer sur le bouton rouge et récupérer la capsule qui est maintenant chargée.- Ressortir et entrer dans la quatrième pièce. Entrer le code 5151 et appuyer sur le bouton vert. Prendre la roue jaune, la placer sur le boitier en haut à gauche. Taper le nouveau code : 8632, prendre la roue verte et la placer sur le boitier central. Taper le code 7495. Prendre la roue bleue et la placer sur le dernier boitier. Taper le code 6287 et prendre la télécommande.- Ressortir, descendre à l’échelle, grandir avec les flèches. Tourner deux fois à droite. Utiliser la commande et cliquer sur le V, placer la capsule dans le trou qui s’ouvre et refermer avec le même bouton. Cliquer sur le 0 et attendre que le cube se referme et dévoile une clé. Prendre la clé, tourner à droite et ouvrir la porte de sortie avec la clé.
Répondre