Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 23:00
Avis aux amateurs des jeux créés par Gump : voici venue sa toute nouvelle création : Uranus. Ce nouveau jeu d'escape  room en flash semble se situer dans la continuité de la série commencée avec Neptune. On retrouve la petite fille aux cheveux roses prisonnière d'une étrange pièce futuriste. A vous de découvrir comment l'aider à s'échapper! Comme d'habitude l'auteur nous livre un jeu de qualité avec des graphismes soignés, une ambiance étrange et un niveau de difficulté abordable.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lambda - dans Escape room
commenter cet article

commentaires

mona 03/09/2009 18:15

Salut!je vous met un commentaire pour vous conseiller un jeu super!www.jeux-flash-gratuit.com/jeu-1096-evasion-bateau.html

Lambda 04/09/2009 09:37


Salut,

merci pour le lien, mais Bermuda Escape est déjà sur le site depuis quelques semaines. Ici : http://lambda.over-blog.com/article-34634867.html


Menoly 28/08/2009 20:46

Un des premiers jeux que je réussis quasiment toute seule, juste eu du mal à trouver le code avec les bonnes rotations! Pour une fois!
Un très bon jeux!
Merci beaucoup pour ce très bon site!

birtil 27/08/2009 22:23

une fois de plus, un grand merci pour ton site, c'est le meilleur

Oroshi 24/08/2009 13:41

J'adore cette série. La musique est envoutante, les graphismes relaxants et les énigmes bien dosées.
Un vrai plaisir.

Et puis on finit par s'y attacher à cette gamine qui erre dans ce complexe futuriste :D

Hentor 24/08/2009 12:09

Slt, jadorre Gump, super beau trés bonne finition.
Merci Lambda. A plus ...

Lambda 24/08/2009 10:25

Uranus, la solution :


- Cliquer entre les deux machines à droite pour trouver une clé bleue. Aller deux fois à gauche, ouvrir le boîtier mural à gauche et prendre la carte rouge. Ouvrir le boîtier mural à droite avec la clé bleue et prendre l’outil et la deuxième carte rouge.
- Aller à droite, cliquer sur le boîtier mural de gauche et utiliser la carte rouge foncée pour ouvrir et trouver une boite métallique. Ouvrir la boite avec l’outil et récupérer une clé dorée. Cliquer sur le boîtier mural de droite, le code pour l’ouvrir est sur la carte rouge clair. Le gros rond signifie une rotation complète du bouton et le petit rond un déplacement d’un cran. Pour le premier bouton (à gauche), c’est deux crans, le deuxième : une rotation et trois crans, le troisième : deux rotations et un cran et le dernier : une rotation et six crans. Valider avec le bouton, ouvrir le volet et récupérer le câble.
- Aller à droite, utiliser la carte rouge clair sur le lecteur devant la grosse machine pour l’ouvrir et récupérer un papier plié. Le déplier pour voir un dessin. Aller encore à droite, ouvrir le boîtier mural avec la clé jaune. Prendre le gros tube et la batterie rouge.
- Aller à droite, ouvrir le boîtier de gauche et repérer la prise. Dans l’inventaire, regarder la batterie rouge et la retourner puis brancher le câble sur l’arrière, brancher le tout sur la prise.
- Retourner à gauche, ouvrir le papier dans l’inventaire et y superposer la carte rouge foncé. Noter la succession de petits et gros rayons autour du soleil. Cliquer sur l’espèce de grosse roue à gauche. Les deux boutons du bas servent à ouvrir ou fermer tous les rayons, le troisième sert à valider. Transposer le dessin du soleil et valider. Ouvrir le volet et récupérer la petite clé.
- Regarder le tube dans l’inventaire, utiliser la petite clé pour ouvrir le sommet et récupérer une espèce de serpent. Tourner à droite et récupérer la batterie chargée. Aller deux fois à droite cliquer sur le petit boîtier qui dépasse en bas à droite de la grosse machine, ouvrir et brancher la batterie (penser à retirer le câble d’abord). Utiliser la carte rouge clair sur le lecteur et placer le serpent dans la machine. Reculer et cliquer sur la forme de main à côté du lecteur de cartes. Observer la fin.