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8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 23:00

Saturn est le tout nouvel épisode de cette excellente série de jeux d'escape room en flash créée par Gump. Dans ce nouvel opus, on retrouve la petite fille aux cheveux roses de nouveau prisonnière d'une étrange pièce futuriste. Les graphismes sont toujours aussi soignés, l'ambiance est bien rendue et le niveau de difficulté des énigmes reste abordable. On attend déjà la suite avec impatience!

Les épisodes précédents : Neptune, Uranus.

Les autres jeux du même auteur : Charisma, Terminal House, Rental House, Guest House et Boat House.

 

saturn solution

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Publié par Lambda - dans Escape room
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commentaires

Lambda 09/05/2010


Saturn, la solution :


- Ouvrir le boitier mural en bas à droite, prendre la boite, la clé bleue et noter le chiffre 3. Reculer et cliquer sur le boitier mural du milieu à l’angle de la pièce. Utiliser la clé pour
ouvrir, il y a un carré magique à compléter, on y reviendra plus tard. Reculer et aller à gauche.
- Cliquer sur la fente du lecteur de cartes à droite de la porte, cliquer derrière le tuyau du bas à côté du lecteur pour trouver la clé orange. Reculer et aller à gauche.
- Ouvrir le boitier mural à gauche de la porte, noter le chiffre 0. Reculer et cliquer sur le boitier dans l’angle de la pièce, ouvrir et prendre le tube et le papier, noter le chiffre 2. Reculer
et cliquer sur le gros bouton blanc du bas à gauche, prendre la forme. Dans l’inventaire, cliquer sur le tube, le retourner en cliquant sur le fond et récupérer une autre forme. Déplier le papier
dans l’inventaire pour découvrir un indice.
- Aller à gauche, cliquer sur le boitier mural dans l’angle, ouvrir avec la clé orange et récupérer le papier, la forme et noter le chiffre 9. Reculer une fois et cliquer sur le côté droit en bas
pour trouver un papier avec un indice. Déplier l’autre papier et noter l’indice du carré magique (les chiffres additionnés des colonnes, des lignes ou des diagonales font 15 et on ne peut utiliser
un même chiffre qu’une seule fois). On ne peut pas atteindre le levier bleu, il est trop haut.
- Aller à gauche et rouvrir le boitier du carré magique, cliquer sur les cases pour entrer les bons chiffres (ligne du haut : 438, au milieu : 951, ligne du bas : 276), récupérer la clé. Dans
l’inventaire, sélectionner le tube et utiliser la clé sur le sommet. Ouvrir le tube et prendre le fusible dedans. Dans l’inventaire, sélectionner la boite puis poser les trois formes dessus, ouvrir
la boite et prendre le tournevis.
- Tourner à gauche et cliquer sur le digicode sur la droite. Entrer le code obtenu avec les chiffres trouvés dans le jeu : 9302 (si on suit l’indice du papier), valider avec le gros bouton (les
chiffres ne sont pas sur le clavier mais ils correspondent à un pavé numérique classique). Cliquer sur la partie au dessus du digicode pour la baisser puis utiliser le tournevis pour retirer les
vis. Retirer la plaque et placer le fusible.
- Reculer puis aller à gauche, ouvrir le boitier vers la porte et cliquer sur le bouton. Cliquer sur les formes dans le bon ordre en suivant l’indice du papier (cliquer au centre puis en haut à
gauche et faire le tour dans le sens contraire des aiguilles d’une montre). Récupérer la carte bleue.
- Reculer et aller à droite, cliquer sur le lecteur de cartes et utiliser la carte bleue. Observer la scène puis cliquer sur le bouton gris. Observer la scène de fin.


anneso 10/05/2010


pas mal! à quand les prochains escape?


Hentor 12/05/2010


Trés beau graphisme, réussi sans soluce.
A plus...


arivor 21/05/2010


J ai rien capté
Je dois etre vraiment nul mais pourquoi le 9302 dans cet ordre.
Et ensuite je ne comprend pas l ordre de coloration des cases grises meme avec l indice


arivor 21/05/2010


Désolé du doublon mais dans la solution on parle de trois indice et pour mon il y en a que deux


arivor 22/05/2010


Merci pour ta réponse je me suis effectivement trompé un des papiers est vraiment trop bien caché.


lowin 01/06/2010


c'est moi ou l'intro avec la petite fille tenant un spermatozoïde géant vibrant est vraiment... malsain.


Sophie-Ann 22/10/2010


Bonjour, je ne comprends pas l'indice pour les cases grises ! (c'est bien celui avec les numéros 1,2,3 ? De plus si je les grises comme indiqué dans la solution il ne se passe rien :(
Merci de votre aide


Jaosed 20/08/2012

Salut, le dernier épisode, "Jupiter", est sorti et je crois qu'il n'est pas sur ton site

Jean-Michel 21/02/2013

Je ne trouve pas l'indice permettant de trouver le code 9302.... Il y a un troisième papier que je ne trouve pas. Y-a-t-il possibilité d'avoir une indication plus préciser ?
Et merci pour tous ces jeux !!!

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