Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 23:00
Neptune est le tout nouveau jeu d'escape room en flash réalisé par Gump. Vous incarnez cette fois-ci une petite fille aux cheveux roses enfermée dans une pièce étrange. A vous de découvrir comment l'aider à s'échapper. On retrouve une fois de plus tout ce qui a fait le succès des réalisations de l'auteur : graphismes soignées, ambiance étrange et énigmes logiques. Seule différence par rapport aux autres épisodes : pas de distributeur de canettes cette fois :)
Du même auteur : Charisma,
Terminal House, Rental House, Guest House et Boat House.
La suite : Uranus, Saturn.

neptune solution

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lambda - dans Escape room
commenter cet article

commentaires

Moriss 88 11/07/2009 21:20

Hello Oli !
J'ai bien pris note de ton commentaire, et je garde au chaud (pour les longues journées et soirées d'hiver) les ref. du blog de D. que tu m'as indiquées.
En plus du site de Lambda, j'en ai pour un moment ! Pourvu que je vive encore longtemps...
Ciao.

Oli 09/07/2009 19:27

Gump un concepteur dont le nom est a retenir. J'aime beaucoup cette acabit de jeu. Je me langui de découvrir le prochain.

Hello moriss88 :) Oui, chez Lambda on est bien, il y a matière à se passer le temps et muscler sa jugeotte et ses méninges pendant quelques heures. Tu es arrivé ici par hasard, tu as fait le bon choix. Un site que je te conseille également : Le blog de Dany.
Escape, point and click, aventure, enquètes policières... Quand tu seras arrivé au bout de tous les jeux proposés ici, va y faire un tour, tu verras c'est sympa ;-)

Moriss 88 17/06/2009 23:24

Ah ! Lambda je suis un papy à la retraite et \"je biche comme un pou dans la brillantine\", comme on dit dans le 88. Je passe mon temps avec votre formidable site que j'ai découvert il y a peu et je pointe et je clique à foison !
Si je suis toute la liste compléte, j'en ai pour un moment ! (la mamy n'a pas fini de râler...)mais ça me plait, je suis comme un gosse avec un nouveau jouet !...euh ! heureusement qu'il y a les soluces...
Encore merci à vous et longue vie à votre site !
J'ai choisi ici au hasard ! Y a tellement de choix...

Philippe 22/04/2009 00:23

Heu...Merci!

Philippe 21/04/2009 21:41

La solution elle est ou? En même temps,exellent jeux!

Lambda 21/04/2009 21:50


Je te conseille de jeter un oeil sur le comm' n°1 ;)


caro 12/04/2009 18:36

slt lambda g un jeu a te proposer "enfermé a l'interieur ". j'avoue je suis bloqué sur se ju lolllllllllllll. en tt k t mon site de référence en matiere d'escape room et surtt pr les solutions. Mercibcp

Lambda 13/04/2009 11:59


Tu dois surement parler de "locked inside", je ne connaissais pas encore ce jeu. Je le testerai surement un de ces quatre ;)


lolo 07/04/2009 20:07

jai pa compri comment on fesai pr assemblé les pieces.... si kelkun peu maider !!! sa serai gentil =)

Lambda 08/04/2009 08:21


Si tu parles des morceaux de chiffres au plafond, il n'y a pas besoin de les assembler, on voit simplement que c'est un chiffre découpé en morceaux et il faut trouver chaque chiffre pour le
code.

@+ et bon jeu!


Althea 07/04/2009 17:26

J'ai réussi à le finir même sans ta soluce !! POur une fois ... ^^

Althea 06/04/2009 18:49

Salut lambda ! je vouslais juste te signaler qu'un nouveau de la série des Core est sorti : Tower Core !!Voila !

Lambda 06/04/2009 22:50


oui j'avais noté ça, je bosse sur la solution en ce moment même :) Prochain jeu en vue sur le site!


agathe 06/04/2009 17:41

J'adore!!! Je le trouve un peu court!!! Mais les enigmes sont fastoches!!!^^ Sinon, j'ai pas compris pourquoi il y a une chausure rouge a talon au début. Je suis un peu deçu par la fin:!!!! --'et est ce que il y aura une suite de Boat House???salut!!!!

Oroshi 06/04/2009 16:09

Aaaah un nouvel escape room ! Tout simplement génial (ambiance, graphisme et tout). Comme mes prédescesseurs, je le trouve sans doute plus court que les autres...mais la fin laisse présager une suite que je ne me lasserai pas de guetter ^^.Merci pour cette nouvelle publication Lambda, c'est un vrai plaisir !...et pour une fois j'ai réussi sans aide o/

Hentor 06/04/2009 00:02

Tout simplement merveilleux, jadorre le monde de GUMP.
Merci Lambda

Althea 05/04/2009 14:55

Pareil il m'a aussi paru plus court que les autres de la série ! J'ai enfin réussi à en finir un toute seule ! Merci lambda pour mettre tous ces liens super !!

DakLok 04/04/2009 20:26

Ah, il m'a paru bien court par rapport aux autres... mais peut-être est-ce parce que je commence à avoir l'habitude. Quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup cette série, merci Lambda. J'espère qu'il y aura une suite.

Paulo 04/04/2009 17:45

Suerbe jeu qui me donne envie de decouvrir toute la serie!

Lambda 03/04/2009 22:33

Neptune, la solution :- Cliquer au plafond (au dessus du cœur dessiné au mur), les formes dessinées au plafond peuvent être assemblées pour former un chiffre (un 5).- Aller à gauche, soulever l’oreiller pour trouver une clé, cliquer au bout du lit à gauche (contre le mur) pour trouver une prise.- Aller deux fois à gauche, il y a des formes en bas à gauche de la porte, cliquer dessus. Si on les assemble on trouve un 8, associé au symbole pique. Cliquer sur la petite serrure sur la partie bleue foncée du mur vers la grille d’aération, ouvrir le panneau avec la clé et prendre le papier et le cube.- Regarder le cube dans l’inventaire, il y est dessiné un trèfle, si on retourne le cube on trouve un chiffre en morceaux : 2. Ouvrir la note dans l’inventaire. Il y a une série de cinq symboles en haut à droite du papier, chacun est repris dans la grille à gauche. C’est un carré magique, l’adition des chiffres de chaque ligne et de chaque colonne doit donner le même résultat. Par déduction, trouver les chiffres correspondant aux symboles. (ce passage change à chaque partie).- Revenir au lit, ouvrir le digicode au mur et utiliser ce code à 5 chiffres (valider avec le rectangle) pour récupérer une prise et une petite bouteille. Les formes donnent le chiffre 3, associé au symbole carreau (dessiné sur le dessus du panneau coulissant).- Aller deux fois à gauche, pour ouvrir ce digicode il faut utiliser cette fois l’ordre des symboles en bas à droite du papier (on a trouvé tous les chiffres dans la pièce). Ouvrir le panneau coulissant et prendre la petite bouteille violette et la clé.- Aller à droite, ouvrir le petit panneau en bas du mur bleu avec la clé, prendre le marteau. Ouvrir les deux bouteilles dans l’inventaire, sélectionner ensuite le cube et le remplir avec les petites bouteilles (il y a un trou au sommet). Aller deux fois à droite, ouvrir le gros bidon vert. Placer le cube et refermer. Ouvrir le boîtier sur le mur à droite, placer les deux prises. Refermer et revenir au bidon vert. Cliquer sur le gros bouton. Rouvrir et reprendre le cube. Sélectionner le cube dans l’inventaire puis donner un coup de marteau sur le sommet et récupérer un bonhomme doré.- Aller deux fois à droite, ouvrir le boîtier mural à gauche de la porte et placer le bonhomme. Aller encore à droite, ouvrir le boîtier à droite de la porte et abaisser la manette.