Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 23:00
Room Fake est un nouveau jeu d'escape room japonais en flash. Plutôt bien réalisé, le jeu bénéficie de graphismes soignées et d'énigmes assez logiques. L'ambiance générale rappelle les très bons jeux réalisés par Neutral. Comme d'habitude vous devrez fouiller la pièce à la recherche des indices nécessaires à votre évasion. Deux originalités : vous avez la possibilité de sauvegarder votre progression, une fin alternative est cachée.
Du même auteur :
Loom Entry, Loom Dawn, Loom Custody, Loom Blend, Loom Above, Room Bath et Room Marine.

room fake solution

Partager cet article

Repost0

commentaires

M

chui surement très bête! pas possible d'associer la pile et le chargeur. Mais je n'ai qu'une pile. Est-ce la raison ??


Répondre
C

Le petit dernier est arrivé! Loom Dawn...très sympa!


Répondre
L

Oui j'ai vu ça! J'ai commencé à le tester et je vais essayer de faire une solution rapidement :)


S

Yop les p'tites gens ^^
Pour le O, la couleur est sous la corbeille. C'est à dire qu'il faut cliquer deux fois de suite sur le bas de la corbeille pour voir apparaitre un rond de couleur, pour ma part c'était du bleu
clair.

Voilà ^^


Répondre
C

C'est bon, j'y suis arrivé ! Il faut absolument utiliser tous les jetons de couleur pour valider l'ouverture. C'est seulement alors qu'on trouve le marteau, lorsque les tiroirs sont devenus des
marches ! C'était la précision du jour. J'espère que cela en aidera certains ;)


Répondre
C

Hum... j'ai bien les couleurs, mais rien n'y fait, c'est branché, j'ai trouvé la couleur du O sous la corbeille, le K, le C et le L... ça ne marche pas ! Et pour le marteau, chez moi, il est
introuvable (lorsque je clique du côté droit du buffet aux tiroirs, je vois le coin, mais rien d'autre), alors je n'ai aucune sortie possible :(


Répondre
Z
bon après avoir longtemps essayé, IL FAUT BIEN REGARDER LA COULEUR DE LA MOQUETTE, le O est dessiné en blanc, mais c'est la couleur de la moquette (rouge ) qui compte. Et en fait , j'ai mal interprété la couleur du L, c'était un bleu clair....
Répondre
Z
moi aussi je suis tombée sur le O blanc... j'ai cru qu'il fallait regarder la couleur de la moquette, c relou cette couleur.
Répondre
P
salut Lambda, je ne trouve pas le A (de f"a"ke)et donc encore moins sa couleur. ça doit être évident mais plus la force de réfléchir il est tard.
Sinon ton blog est génial, Sacré boulot!!
Répondre
L

Pour le A, il faut casser le vase avec le marteau.


K
très bon escape, réussi presque sans la soluce lol
enfin... "réussi" ou presque... j'ai bloqué sur les couleurs, mais pas le courage de tout recommencer pour les changer O_O !

en tout cas, bravo pour ton site !! (que je visite très régulièrement ^^)
Répondre
P
morte de rire je n avais pas du tout les memes couleurs en plus se qui est marent c est que je ne trouver pas la couleur du o apres avoir regarder part tout j ai compris que c etais en dessous la poubelle ma couleur etait vert voila super le jeu loll
Répondre
C
bonjour moi je suis bloquer au niveau ou il fau mettre un prise dan le mur je ne trouve aucune prise
Répondre
L

La prise est dans l'angle inférieur gauche de la porte (vers la plaque vissée au mur).


A
Merci pour la soluce!Au niveau de la couleur de la lettre se trouvant sous la poubelle, j'ai mis par élimination bleu clair... C'est vrai que cela apparaît blanc.
Répondre
P
j'ai trouvé pour les bouton:Il faut utiliser les 8 boutons. Cela veut dire que par exemple, si vous devez faire une couleur rouge, vous devez mettre un rouge 3 et un bleu 2, par exemple!Il faut utiliser 2 couleurs pour chaque lettre.Si vous comprenez rien, dites le!
Répondre
P
sous la poubelle, il y a un 0 et en recliquant sur la poubelle, un petit cercle de couleur apparait. Peut etre est ce cela?
Répondre
M
je me trouve bloquée aussi avec le O blanc, j'ai essayé de ne rien metre, ca marche pasd'y mettre du jaune, ca marche pas non plus.Je deteste etre bloquée!!!!
Répondre
L

Je n'ai pas eu ce problème ... A part recommencer pour avoir une autre couleur, je n'ai pas d'idée.


M
salut très bon jeu mais je n'arrive pas au niveau des couleurs sous la poubelle le 0 est blanc alors tu fait comment ?
Répondre
L

Pour le blanc je crois qu'il suffit de ne rien mettre. Sinon tu peux recommencer le jeu pour obtenir une autre couleur.


C
Pour moi non plus les couleurs (j'ai vérifié) ne marchent pas, probablement une bidouille avec la valeur des jetons. Tant pis...Merci encore.
Répondre
A
Un grand bravo et merci pour tous ces jeux et leurs solutions.
Répondre
F
Salut Room fake a changé d'adresse nouvelle adresse du jeubravo pour ton site
Répondre
L

Lien corrigé, merci ;)


P
Désolé de poster deux commentaires à la suite, mais j'ai passé le moment de la prise, et je bloque maintenant à l'associations boutons/couleurs!Faut-il utiliser tous les boutons, ou juste ce qu'il faut pour associer les bonnes couleurs aux bonnes lettres?Merci d'avance de votre aide! @+
Répondre
L

Salut!

Désolé mais je ne m'en souviens plus :) Je pense qu'on a juste assez de boutons pour faire les bonnes couleurs, non?

@+ et bon jeu!


P
Bonjour, je n'arrive pas à trouver la prise qui d'après la solution est en bas à droite lorsque l'on se trouve face a la porte. J'ai beau cliquer partout, aucun moyen de la choper!Quelqu'un pourrait m'aider svp?Merci d'avance !
Répondre
O
Je n' arrive pas à trouver la plaquette numéro 7 ( pour le carré magique ) Help !!Merci beaucoup
Répondre
L

Pour moi elle était dans le coffret du tiroir (avec le tournevis).

@+ et bon jeu!


M
slt ts le monde kelk1 peut maider pr le carré magik je ne tgrouve pa la solution merci!
Répondre
L

C'est pas très compliqué : la somme des chiffres d'une ligne, d'une colonne ou d'une diagonale doit être égale à 15. Il suffit de placer les carrés numérotés correctement pour résoudre l'énigme :)


C
Bonsoir, Je n'arrive absolument pas à trouver la clé sous l'horloge alors que j'ai bien indiqué 5 et 6 sur les boutons sous le tableau.Merci de m'aider, je suis bloquée.
Répondre
L

Salut!

Vérifie que les deux aiguilles sont bien sur leurs bonnes positions respectives (attention aux couleurs!). Il faut aussi avoir vu l'affichage du 05:30 sur le côté du meuble avant. Ensuite on peut
aller vers l'horloge.

@+ et bon jeu!


M
Je n'arrive pas a fixer la poignée avec les vis comment il faut faire ?merci de l'aide
Répondre
L

Il suffit de sélectionner la poignée dans l'inventaire, cliquer sur la porte à l'endroit où elle doit aller puis sélectionner les quatre vis dans l'inventaire et recliquer sur la poignée.
Normalement elle se fixe toute seule sans le tournevis.

@+ et bon jeu!


S
bonjouraprés avoir installer les piles dans le chargeur, puis recuperer les piles pour les installer dans le chien.je clique sur le bouton rouge et autour mais rien ne se passemerci pour le coup de main
Répondre
L

Tu as bien attendu que les piles soient chargées (le voyant passe au vert)?

@+ et bonne continuation!


S
Salut.Je suis capable de faire apparaitre le LOCK mais l'affaire des couleurs, je catche pas.C'est parce que je fais toutes mes bonnes couleurs mais a la fin il reste 2 places ou se qu'il me reste juste un 3 et un 1 a placer.Mais je peux pas placer 1 et 3 ensemble...en 2k, AU SECOURS, aide moi!!!
Répondre
L

Salut!

Il n'y a qu'une seule solution possible à chaque fois, mais comme les couleurs changent à chaque partie, les combinaisons changent aussi. Je ne peux pas trop t'aider. Par contre si tu recommences
tu auras de nouvelles couleurs, peut-être que tu y arriveras.

@+ et bon jeu!


J
La somme sur une ligne, une colonne ou une diagonale doit faire 15 !
Répondre
O
salut tout le monde........g pas bien compri l'histoire du carré magique, g essayé toute les combines inimaginable avec les 4 carré numeroter et je valide avec le bouton gris mé rien a faire je n'y arrive pas.....besoin d'aide, merci..... 
Répondre
O
Salut, j'ai fait la plupart de tes escapes room et celui ci est un donc je suis assez fier car je l'ai réussi sans les solutions mais j'ai eu un peu dur avec le lock^^Bah voila juste pour vous dire merci et bonne continuation =D(j'adore celles dans le genre Wink avec le garçon dans le laboratoire =p)
Répondre
M
Bon petit escape bien sympa mais plus facile que les Neutral, dommage. vivement le prochain. tcho et bon courage pour ceux qu'ont pas fini.
Répondre
G
salut ben moi j'arrive carrement pas a faire apparaitre le mot LOCK j'ai beau cliquer sur la sérure y'a pas moyen...
Répondre
L

As-tu bien pensé à brancher le câble de la porte (en bas à droite)? Il faut aussi bien fixer la serrure avec les vis.

@+ et bon jeu!


A
arrivée à faire paraître écrite LOCK... je mets les couleurs justes mais la porte ne s'ouvre pas !
Répondre
L

Soit il y a une erreur dans les couleurs, soit tu as oublié de valider avec le bouton gris.


N
salut, j'arrive a faire apparaitre le LOCK ?? pourtant j'ai toute les étapes avant !comprends pas !
Répondre
P
pas possible d'associer les piles avec le chargeur?????
Répondre
L

Pour les piles, voir le commentaire n°3.


E
Même avec la couleur jaune du F, je n'arrive pas à poursuivre...je dois avoir louper quelque chose...
Répondre
K
tu accélères la cadence? =)
Répondre
L


J'ai eu un peu de temps libre ces derniers jours, je vous en fait profiter :)



V
Salut  Pour la couleur du F moi aussi c'était jaune et de toute façon j'avais déjà l'indice avec la clé récupérée dans la statue du chien.
Répondre
L

Ah oui j'avais même pas fait gaffe que la clé jaune ressemblait à un F :) Du coup le F doit toujours être jaune.


E
Salut LambdaMerci pour ce nouveau jeuMais je suis bloquée : j'aimerai bien faire la 2ème fin, mais je ne comprend pas comment trouver la couleur du F...Merci pour le coup de main
Répondre
M
Pour combiner le chargeur et les piles tu clique sur le point d'interrogationà coté du chargeur, tu clique sur les piles et ensuite sur l'image du chargeur.
Répondre
B
comment on fait pr associer 2 objets de l'inventaire ? (come la pile et le chargeur par ex.)merci pr ce site c'est super ! 
Répondre
L
Room Fake, la solution :- Regarder sous le meuble à gauche pour trouver une pile. Aller à droite, fouiller la poubelle et prendre le carré numéroté et la boulette de papier (la défroisser dans l’inventaire). Soulever et retourner la poubelle (en cliquant sur la partie basse) pour connaître la couleur du O.- Cliquer sur le bureau, prendre le bouton vert dans les feuilles de la plante. Cliquer sur le lit pour tirer la couverture. Cliquer sur le lit et prendre le carré numéroté (juste sous la couverture) et le bouton rouge (au sol). Tourner à droite et regarder entre le meuble vert et le lit, ramasser le carré numéroté au sol. Ouvrir les tiroirs pour trouver un indice et un coffret. Ouvrir les portes et prendre le papier (qui donne la couleur du C) et la pile.- Aller à droite et tirer les rideaux, prendre le bouton bleu coincé entre la barre et la fenêtre. Cliquer sur le poster à droite (noter l’indice du carré magique), soulever le poster pour trouver un coffre et prendre le papier du code scotché. Le code est 196 (vu à l’envers).- Revenir au coffret du meuble vert et l’ouvrir avec le code. Prendre le carré numéroté et le tournevis (dans l’inventaire, tirer sur la lanière pour sortir la lame). Aller à droite, cliquer sur la plaque murale en bas vers la porte. La dévisser avec le tournevis et prendre les vis, enlever la plaque pour libérer la prise.- Tourner à droite, cliquer sur le côté droit du meuble marron, enlever les vis et les ramasser. Ouvrir le tiroir qui était bloqué, prendre le bouton rouge et le chargeur. Dans l’inventaire, mettre les piles dans le chargeur puis aller le brancher sur la prise vers la porte. Attendre qu’elles soient chargées puis les récupérer.- Cliquer sur la statuette de chien sur l’étagère et placer les deux piles puis cliquer sur le bouton rouge, prendre le carré numéroté. Aller au bureau et cliquer sur la tablette. C’est un carré magique, il faut placer les carrés de telle sorte que l’on trouve la même somme pour chaque ligne, chaque colonne et chaque diagonale. Cliquer sur le bouton pour valider, noter la couleur du K apparu.- Le tableau est tombé et deux cercles lumineux sont visibles sur le côté du meuble marron. Noter l’heure (05 :30) et aller la reporter sur les cadrans derrière le tableau (aiguille violette en position 5 et aiguille verte en position 6). Aller voir sous l’horloge pour trouver un bouton bleu et une clé.- Aller ouvrir le tiroir du meuble vert avec la clé. Prendre l’épée et le chiffon. Aller faire tomber le vase sur le meuble marron et éponger avec le chiffon. Tirer les rideaux et nettoyer les fenêtres avec le chiffon. Noter l’indice et la couleur du L.- Revenir face à la porte, cliquer en bas à droite pour dévoiler une prise, la brancher dans le mur, prendre le bouton bleu. Revenir à la statue de chien, placer l’épée et prendre le bouton rouge. Tirer sur la ficelle pour trouver une clé. Ouvrir le coffre sous le poster avec la clé. Prendre la poignée de porte et le bouton vert.- Aller à la porte et utiliser la poignée (la fixer avec les vis). Cliquer sur la poignée pour faire apparaître le mot LOCK. Utiliser les boutons de couleur sur la tablette blanche pour obtenir les bonnes couleurs des lettres. Pour se mélanger les boutons doivent avoir la même valeur, sinon c'est le plus fort qui l’emporte. (Bleu + Rouge : Violet, Rouge + Vert : Jaune, Bleu + Vert : bleu ciel). Attention le code couleur change à chaque partie ! Valider avec le bouton pour ouvrir le passage vers la sortie. Deux possibilités : sortir maintenant ou trouver l’autre sortie.- Deuxième sortie : Regarder sur le côté droit des tiroirs du meuble vert et prendre le marteau. Aller casser le vase avec le marteau et noter la couleur de la lettre A. Retourner la tablette où était le K et noter la couleur. Enfin, retourner la plaque qui cachait la prise et noter la couleur du E. Revenir à la porte et cliquer sur la poignée. Composer les couleurs pour le mot FAKE comme pour LOCK (on trouve la couleur du F par élimination, pour moi c’était jaune). Valider et récupérer le bouton avec une tête de chien, aller le mettre dans la statue et remettre la tête, la vraie sortie apparaît alors.
Répondre