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20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 23:00

Après de longs mois d'attente, voici enfin un nouvel épisode dans l'excellente série des jeux d'escape room en flash créée par Akarika : Loom Entry. Ce nouvel opus se déroule dans une toute petite pièce étroite, une entrée, dans laquelle vous êtes enfermé. A vous de résoudre les quelques énigmes plutôt logiques pour trouver les codes qui vous aideront à vous échapper. Le niveau de difficulté est ici de degré moyen et il n'y a apparemment pas de fin cachée pour cet épisode.

Dans la même série : Loom Dawn, Loom Custody, Loom Blend et Loom Above.
Du même auteur : Room Fake, Room Bath et Room Marine.

 

loom entry akarika solution

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Publié par Lambda - dans Escape room
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commentaires

Hentor 22/07/2011 17:24


Oui!!!!! je suis libre et riche...

A plus... (^_^)


Y0Y0 22/07/2011 00:05


Coucou! C'était juste pour te prévenir que le code (51423) ne marche pas toujours. J'ai essayé plusieurs fois, mais ce code n'est pas le bon :/
Sur ce, j'y retourne ;)


Lambda 22/07/2011 00:20



Le code marche bien si on suit les étapes précédentes d'abord (mettre le bouton sur le cadre puis cliquer sur le bouton blanc pour voir l'ordre des cadres).



Lambda 21/07/2011 23:44


Loom Entry, la solution :


- Aller à gauche, regarder les petits cadres au mur. Noter l’indice du cadre le plus haut avec les points de couleur. Tourner à gauche et regarder en haut de la rainure bleue de la porte, noter
l’indice avec les trois fraises.
- Aller à gauche, ouvrir le placard du bas et placer les chaussures comme indiqué par le cadre avec les points de couleur. Ouvrir le petit coffre en bas à droite et récupérer un tournevis. Pousser
la plante verte et soulever la nappe en dessous, noter le cœur avec un 2. Regarder dans la poubelle bleue à gauche et noter le pique avec un 8. Cliquer sur le cadre au dessus du placard, retirer la
vis avec le tournevis et regarder derrière le cadre pour trouver un indice.
- Regarder sur le côté droit en bas du meuble vers la marche et noter l’indice. Toutes les formes dans la colonne des O peuvent se faire d’un seul coup sans lever le crayon les autres correspondent
à X. Si on applique ça au mot ENTRY on obtient : XOXOX. Regarder entre la marche et le meuble pour voir un ciseau (on ne peut pas encore l’attraper).
- Aller à gauche, cliquer en haut à gauche de la porte sur le système d’ouverture et entrer le code XOXOX, valider avec le bouton rouge et récupérer un bouton.
- Aller à gauche, cliquer sur le cadre avec les fraises et cliquer sur les boutons au dessus dans l’ordre indiqué par l’indice de la rainure bleue (122132). Noter l’indice qui s’affiche (trèfle =
X). Cliquer sur le bas de la fenêtre à gauche pour dévoiler le code 150372.
- Aller deux fois à gauche, cliquer sur le cadre posé sur le meuble à gauche et utiliser le bouton sur l’encoche en bas à droite. Cliquer sur le bouton blanc et noter l’ordre dans lequel clignotent
les rectangles colorés (ils correspondent aux petits cadres sur le mur d’en face).
- Aller deux fois à gauche et noter le nombre d’objets ou personnages sur chaque cadre. Si on suit l’ordre donné par le cadre avec les rectangles colorés, on obtient le code : 51423. Revenir à
droite et cliquer sur le boitier mural gris à droite. Entrer ce code et ouvrir le boitier pour récupérer une clé rouge. Cliquer sur le papier pour noter un indice (un clavier avec des touches
mélangées).
- Aller deux fois à droite et ouvrir la serrure avec la petite clé, récupérer un fil avec hameçon. S’en servir pour pêcher le ciseau. Utiliser le ciseau pour défaire les liens du placard mural,
ouvrir et prendre l’espèce de pioche, noter le carreau avec un 3. Aller deux fois à droite, cliquer sur le sol et utiliser la pioche pour soulever la dalle différente. On trouve une boite avec un
code à 4 formes (pique, cœur, carreau, trèfle).
- Aller à droite et cliquer sur le boitier noir à gauche de la porte. Entrer le code 150372 en se souvenant de la configuration des touches (voir le papier du boitier gris), valider et noter
l’équation apparue. Si on remplace les formes qu’on a notées dans le jeu, on obtient :
- - 8 2
x -
- - 3 - -
- On note que le chiffre multiplicateur est identique au chiffre des dizaines du résultat et que le dernier chiffre du résultat est le même que le second chiffre du nombre du haut. Par déduction
logique on fini par arriver au résultat : 10374 (1482 x 7). Si on retire le carreau qu’on connaît déjà et qu’on remet dans l’ordre de la boite on obtient le code 0741.
- Revenir à la boite sous la dalle et entrer ce code, récupérer la petite clé sur le côté droit du trésor. Ouvrir la porte de sortie avec cette clé.