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20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 23:00
Loom Above est le tout nouveau jeu d'escape room en flash créé pour le site akarika.net. Après nous avoir ravis avec une très bonne série de Room (Room Fake, Room Bath et Room Marine), l'auteur semble attaquer ici une nouvelle série avec Loom Above. On retrouve les éléments qui ont fait le succès de ces jeux : des graphismes sympas et des énigmes de qualité sans être trop complexes. Comme toujours vous débutez le jeu  enfermé dans une chambre et vous devrez fouiller un peu partout pour réussir à vous échapper.
Les autres épisodes :
Loom Blend, Loom Custody, Loom Dawn et Loom Entry.

loom above solution

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Publié par Lambda - dans Escape room
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commentaires

Risma 04/07/2009 14:02

Je n'avais pas vu que Bandino parlait d'un autre jeu. Excuse...

anonyme 04/07/2009 11:21

j'ai pas compris quand il faut ranger les animaux du plus lourd au plus légers je sais pas comment on fait pour les placer

Lambda 04/07/2009 16:37


L'ordre est indiqué dans la solution, il suffit ensuite de transposer les animaux en symboles et de les reporter sur la porte.


Risma 28/06/2009 16:28

Je ne pense pas qu'on ait besoin de connaître le chinois pour ce jeu; simplement, certains signes, plutôt semblables à des signes zodiacaux, correspondent au chien, lapin, colombe, chat etc... Bon jeu dans l'univers lambdatien...

Bandino 22/06/2009 19:36

a propos de loom bend, je ne peux pas le finir car mon navigateur ne transcrit pas certains caractères chinois... vous savez s'il existe un patch pour que mon pc reconnaisse ces ces caractères et les affiche?

zillah 12/06/2009 01:09

oui c'est le premier escape game que je réussis toute seule !! ^^ ^^ ^^

tiki 07/06/2009 13:54

Facile

Nemo 01/05/2009 20:45

@Olivier: se sont des kanji japonais pas chinois xD.

Et encore bravo pour se site Lambda! Sur ce, @+ en attendant Loom Blend ;)

Olivier 01/05/2009 08:04

Je viens de terminer Loom Blend. De beaux casse-têtes, et une fin alternative.
Au fait, super site...

Olivier 30/04/2009 16:32

Ca y est, Loom Blend est sorti. Faut manier les caractères chinois...

cyril 26/04/2009 17:14

d'accord merci ^^d'ailleur je te fait un peu de pub sur des forum xDhttp://les69foudres.xooit.fr/t17-Site-de-jeux-Flash-super.htmhttp://jlbcorp.xoo.it/t114-Super-site-de-jeux-flash.htm#p623

Lambda 26/04/2009 17:39


Merci pour la pub ;)


cyril 26/04/2009 16:26

Le lien ne marche pas chez moi :(c'est normal ou c'est moi qui bug?

Lambda 26/04/2009 17:11


Je crois que le serveur est un peu surchargé avec la sortie du nouveau jeu, il faut attendre un peu et réessayer jusqu'à ce que ça marche.


pastequou 25/04/2009 12:26

sympa comme escape ^^
au fait loom blend est sorti ^^

Lambda 25/04/2009 16:18


c'est noté, je vais me pencher sur la solution ;)


aschon 23/04/2009 10:47

bon escape. Assez simple. Si tu parles des lignes rouges derrieres le tableau, c'est normal. Y a rien a transvaser. Faut juste ordonner les symboles par ordres de poids.

Aurélie 22/04/2009 20:17

Super site!! Mais pour ce nouveau jeu, je n'arrives pas à cliquer sur les lignes rouges et à transvaser les symboles. Quelqu'un peut m'aider?? Merci

Oroshi 22/04/2009 10:45

Waaah un nouvel escape room !
Arf, un peu plus court que les précédents du même auteur ^^. Je l'ai trouvé aussi plus simple...il n'y a pas cette succession d'usages étranges dans les objets ou chaque objet de la pièce est tortillé dans tous les sens. Là c'est plus linéaire, on trouve, on ouvre, on continue ^^.

Mais très beau comme d'habitude et soigné. Merci Lambda :)

Paulo_13 22/04/2009 10:32

Rien a voir avec cet escape mais Mya est en train de creer un nouvel escape game sur le site Neutral.
http://neutralxe.net/esc/index.html
C'est ecrit au-dessu des jeu et vous pouvez meme voir la progression

Lambda 23/04/2009 20:17


Merci de le signaler, on attend tous avec imaptience la nouvelle production de Neutral :) Je vais suivre ça de près ;)


Hentor 22/04/2009 02:51

Slt, trés beau graphisme, avec un peu de musique ça serait plus cool.

A + Lambda, RV: Loom Blend.

Lambda 21/04/2009 21:48

Loom above, la solution :


- Ouvrir la petite armoire blanche au dessus du lit, prendre la lune. Noter la correspondance du symbole astrologique avec le poisson (dessinés sur les portes). Tourner à gauche, fouiller la plante et prendre le morceau de puzzle vert caché dans les feuilles. Noter le petit symbole en bas sur le mur dans la tête de chien. Noter le motif du mobile avec les cercles noirs et blancs au mur. Revenir au lit, cliquer dessus puis soulever la couette et noter le symbole associé au lapin.
- Aller à gauche, cliquer sur le tableau et placer le morceau vert et la lune dans leurs emplacements, noter l’indice qui apparaît. Tourner deux fois à gauche et aller soulever l’abat-jour de la lampe, le retourner et prendre la clé. Tourner à gauche, cliquer sur la serrure en bas du lit à gauche, ouvrir avec la clé de l’abat-jour et prendre la clé à molette.
- Aller à droite et cliquer sur le sommet de la grosse armoire en bois, utiliser la clé pour dévisser les écrous, soulever la plaque. Reporter le motif du mobile en cercles noirs et blancs sur la plaque à trous (en cliquant sur les trous), cliquer sur la tête de chat pour valider (noter le symbole qui apparaît en jaune quand on clique sur la tête de chat).
- Ouvrir la porte de l’armoire qui est maintenant déverrouillée, prendre le long crochet et l’objet vert en bas à gauche. Cliquer sur la trappe au plafond et utiliser le crochet pour l’ouvrir. Noter le code (2609). Rouvrir l’armoire blanche au dessus du lit, taper le code puis utiliser l’objet vert (en fait la patte de la grenouille) sur le côté droit et cliquer sur la patte pour l’abaisser. Reculer et prendre la petite pelle verte qui est descendue du plafond.
- Revenir à la plante verte, utiliser la petite pelle dans la terre pour trouver une clé. Revenir à la lampe et mettre la clé à la place de l’abat-jour, cliquer sur le crochet-grenouille juste au dessus pour l’attacher. Revenir à la grenouille dans le placard et remonter sa patte. Regarder sous la table au plafond et noter le symbole dans l’oiseau. Revenir aux tiroirs du lit, on peut maintenant ouvrir celui de droite (qui était bloqué par la table de chevet). Cliquer sur le gros interrupteur.
- Revenir au tableau sur le mur, cliquer sur les lignes rouges et transvaser les symboles correspondant à chaque animal. Par déduction (en observant les balances sur le dessin), il faut ranger les symboles du plus lourd au plus léger. Ce qui donne : poisson, lapin, chien, oiseau, chat.
- Aller à gauche, cliquer sur la porte et entrer le code en symboles, valider avec le bouton rouge (le mot « clear » apparaît. Ouvrir la porte et sortir.
- Il y a comme toujours une fin alternative, à l’écran « congratulations », cliquer sur les petits symboles en bas à droite de l’image pour revenir au jeu (« back to the room »). Il faut trouver le mot : above. On remarque que les lignes rouges sont devenues bleues. Avec ce nouvel indice on obtient l’ordre : lapin, poisson, chat, oiseau, chien. Revenir à la porte et entrer les symboles dans le bon ordre et valider avec le bouton rouge. Le mot « above » apparaît alors. Rouvrir la porte et sortir. (Par contre on arrive sur le même écran de fin avec « congratulations », pas de « true ending » pour cette fois ?)