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20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 23:00

Shadow est un excellent petit jeu d'escape room en flash créé par Kotorinosu. Si le principe de base de ce genre de jeux n'est plus très original (s'échapper d'une pièce dont on est prisonnier en fouillant partout pour trouver des objets et résoudre quelques énigmes), la qualité générale de cette réalisation est très soignée. Les graphismes, la progression logique et les énigmes bien pensées rappellent fortement les jeux de bonne facture créés par Neutral. Espérons que l'auteur nous gratifie régulièrement d'autres jeux de ce niveau!

Du même auteur : Matryoshka, Mirror et Device.

 

shadow kotorinosu solution

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commentaires

A
J'ai adorée, vais de ce pas, voir les autres KOTORINOSU ESCAPE. Merci
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P
le lien a change :

http://ktrns.pya.jp/esc/shadow.html
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A
je m'améliore !
J'ai réussi le jeu entièrement toute seule à l'exception de la clé pendue à la fenêtre que l'on repère grâce à l'ombre, impardonnable, car j'avais remarqué cette tâche en plus mais j'ai pas pensé à
regarder à la fenêtre.
Mais bon c'est cool , un jour je n'aurais plus besoin des solutions ;)
Merci en tout cas :)
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H

Petit aparté pour ce jeu : L'url est morte (on à une page de redirection donnée sur le lien que tu nous donne), juste à titre d'information ^^


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T

merci pour cette solution


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B

Jeu très simpa il faut juste avoir patience lol :D !!!

Je vous souhaite un bon jeu a toussssss :)


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G

J'avoue korinn j'y avais pas penser a casser un carreau


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K

cher Gwendal !!! tu patines? dans la "vraie vie" tu casses un carreau et tu te sauves par le velux !!!!
la subtilité de l'ombre des triangles(°~°) blonde comme je suis, j'avais bêtement pris dans le sens où je les voyais :(
et cette fin !! : libérée ! ben nan !
re-libre ! ben re-nan !!
encore bravo pour ce boulot !
co


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G

mais celui qui a inventé ce jeu est un fou, surtout que a quoi sa set de couper la chaine, dans la vie réelle la lampe on l'emene avec nous
sinon beau petit jeu.


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V

Ha, très sympa celui-ci ! J'aime bien le principe du "tu crois que tu vas pouvoir sortir mais pas encore!" ^__^


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H

Tout est dans l'egnime: "Avoir la patate dés le reveil".

A plus...


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T

j'ai beaucoup aimé la logique des énigmes, mais j'ai eu beaucoup de mal à cliquer exactement où il fallait !

Et merci pour le code du réveil, je savais où chercher mais impossible de le voir sans ta solution ^^


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J

Cela sert à trouver l'emplacement de la latte cassé sous le bureau.


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H

Petit jeu très sympathique.
Quelque chose me turlupine. A quoi sert le code que l'on trouve en haut de l'echelle avec la lampe de poche (avec les + x -).


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K

Merci pour la logique des fléches au niveau de l'ombre ;-)


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L

Shadow, la solution :



- Tourner à droite, cliquer vers le vase. Cliquer sur le cadre et récupérer une pièce de puzzle, noter la forme d’oiseau sur le cadre. Ouvrir les deux portes du placard en dessous, prendre
l’ampoule et la pièce de puzzle. Cliquer sur la lampe de bureau, ajouter l’ampoule manquante et allumer. Cliquer au centre du bureau, dans la lumière, noter le code apparu en chiffres romains (VI
II IV). Noter les deux traces de pieds un peu plus à droite sur le bureau. Ouvrir le placard de droite et feuilleter le livre pour voir un indice. Ouvrir le tiroir du milieu et regarder au fond
pour trouver une pièce de puzzle.
- Tourner à droite, prendre la dernière pièce de puzzle dans la poubelle puis ouvrir le petit coffre avec le code du bureau. Prendre la carte perforée. Cliquer sur la petite table à droite et
prendre le coffret. Cliquer sur le dessin sur la table et y superposer la carte perforée (en la plaçant bien sur le cœur). On voit alors une heure (7:30) et le mot morning.
- Aller deux fois à droite et cliquer sur le réveil. Entrer l’heure (7:30 AM) avec les boutons et éteindre l’alarme en cliquant sur le bouton du dessus. Les volets s’ouvrent. Revenir face au bureau
et noter le reflet bizarre de la fenêtre du milieu. Retourner vers le lit et cliquer sur la fenêtre du milieu (vers le haut) pour trouver une petite clé.
- Revenir au bureau, ouvrir le tiroir en bas à droite avec la clé et récupérer la statuette. Placer la statuette sur les traces de pieds sur le bureau. Cliquer sur la lampe de bureau pour la faire
pivoter et éclairer la statuette. Cliquer sur l’ombre derrière la statuette et noter la succession de triangles. Il s’agit des indices pour ouvrir le coffret. Si on s’oriente dans le sens de
l’ombre et en partant du mur vers la statuette, on voit : flèche vers le haut, vers la droite, vers le haut, vers le bas, vers la gauche, vers la gauche, vers le haut, vers la droite. Cliquer sur
les triangles du coffret (afficher le coffret dans l’inventaire en cliquant sur la loupe) en suivant cet ordre et récupérer une pince.
- Aller vers le lit et cliquer sur la lampe à droite. Utiliser la pince pour couper la chaine et récupérer la clé. Revenir au bureau et utiliser la clé pour ouvrir le dernier tiroir, prendre la
lampe de poche. Revenir au lit, regarder dessous avec la lampe de poche et ramasser une pièce.
- Revenir au bureau et reprendre la statuette, l’observer dans l’inventaire et dévisser dans son dos avec la pièce, son bras se tend. Reposer la statuette sur les marques du bureau et aller voir sa
projection sur le mur. Cliquer sur le mur à l’endroit pointé par la main et appuyer sur le bouton.
- Monter à l’échelle apparue, aller au sommet et utiliser la lampe de poche tout en haut pour voir un code. Revenir au bureau et cliquer au sol sous le bureau. Il y a un tout petit coin de latte
cassé, cliquer dessus pour ouvrir une trappe. Prendre la clé à l’intérieur et aller ouvrir la porte avec. Avancer et placer les éléments du puzzle dans le carré gris en face pour reformer l’image
d’oiseau du cadre sur le bureau (vert en haut à gauche, rouge en haut à droite, bleu en bas à droite et jaune en bas à gauche). Une grille apparaît, attraper le tournevis derrière.
- Revenir à l’échelle, monter au milieu et retirer les vis avec le tournevis. Prendre l’échelle et aller l’utiliser pour descendre dans la trappe sous le bureau. Avancer dans le couloir, cliquer
sur le cadre au mur à gauche. Si on combine les cercles du haut et du bas on obtient une série de symboles : trèfle, carreau, pique et cœur. Cliquer sur le cadre au mur à droite et cliquer sur les
symboles dans cet ordre. Prendre la pièce en forme d’oiseau et la placer dans l’espace entre les pièces de puzzle au mur, récupérer la clé.
- Remonter, ouvrir la porte puis ouvrir la grille avec la clé. Résoudre le petit puzzle (il faut faire un bonhomme souriant en cliquant sur les carrés du puzzle) puis sortir.


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