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21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 00:00

Matryoshka est le tout dernier né de l'excellente collection d'escape room en flash créées par Kotorinosu. Ce nouvel opus se déroule dans une petite pièce dans laquelle sont cachées des matryoshka (poupées gigognes) et des pierres précieuses. A vous de trouver comment vous échapper en réunissant divers objets et en résolvant de petites énigmes. Plutôt court et assez facile, cet épisode ne devrait pas trop vous donner de fil à retordre.

Du même auteur : Dangerous Gen-Kan 1 et 2, Shadow, Mirror et Device.

 

matryoshka kotorinosu solution

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commentaires

K
Bonjour,

Merci pour les jeux "escape", j'adore.
Et merci pour les détails des solutions :)

Pour ce jeu, j'ai terminé toutes les étapes, sauf qu'il n'y a aucun escalier qui appraît pour que je sorte!

Merci
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V
Vraiment chouette celui ci ! Merci !
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H
bizare! peindre en bleu une poupee bleu???
(^_^)
Répondre
C
Bravo lambda pour ton site, j'adore les escape room et avec toi, on est toujours servi !
Il y a une toute nouvelle escape room de noël chez neutral. Pas trop dur, j'ai réussi sans ta soluce ....
Merci et continue
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L
Matryoshka, la solution :


- Soulever le coussin sur le banc et prendre le livre, noter les indices sur les deux tableaux au mur. Observer le livre dans l’inventaire (avec la petite loupe) et le feuilleter pour trouver des
indices supplémentaires.
- Tourner à droite et fouiller la poubelle pour trouver un crayon. Ouvrir le placard de gauche et noter la vis sous la poupée. Ouvrir le tiroir du haut pour trouver une pelle, ramasser la balance
sur le meuble à droite. Retourner le petit cadre et noter la vis.
- Aller deux fois à droite, ouvrir le petit coffre-fort et prendre la boule blanche. Cliquer sur le pot de la plante, utiliser la pelle pour creuser la terre et récupérer la petite poupée. Observer
la petite poupée dans l’inventaire et utiliser le crayon sur le trou pour le tailler. Feuilleter de nouveau le livre et utiliser le crayon taillé sur le gribouillis de la deuxième page, noter les
pétales noircis sur la fleur.
- Aller deux fois à droite et cliquer sur la poupée sur le meuble, cliquer sur les boutons en fonction des pétales de la fleur, valider avec OK et ouvrir la poupée pour en trouver une plus petite
et la prendre. Observer la nouvelle poupée et noter l’indice 0.3->0.9.
- Revenir à gauche et cliquer sur le tableau de droite, noter la position des cercles de 0.3 à 0.9 et reporter ces positions sur les yeux de la poupée, valider avec OK à la fin (il faut cliquer sur
les yeux dans cet ordre : droite, gauche, droite, droite, gauche, droite, gauche). Ouvrir la poupée et récupérer une clé et un papier. Ouvrir le papier dans l’inventaire et le recoller dans le
livre à l’endroit où il est arraché, noter le poids associé à la grande poupée avec une porte (1200g).
- Revenir à gauche et ouvrir la porte de la grande poupée avec la clé, récupérer une nouvelle poupée. L’observer dans l’inventaire et l’ouvrir pour récupérer deux piles. Observer la balance dans
l’inventaire, la retourner et ouvrir le compartiment à piles. Insérer les piles, refermer et retourner la balance. Peser les trois poupées (950, 500 et 250g). Ouvrir la poupée de 950g et y mettre
celle de 250g puis refermer. Mettre cette poupée dans la porte ouverte, refermer et cliquer sur OK pour trouver une clé puis récupérer les poupées.
- Ouvrir le tiroir et récupérer un tournevis. Ouvrir le dos du petit cadre avec le tournevis et récupérer une carte magnétique. Ouvrir le placard de gauche et retirer la vis sous la poupée,
récupérer la grosse poupée.
- Aller à gauche et utiliser la carte magnétique sur le lecteur au mur entre les deux cadres, soulever le cadre de gauche pour trouver un couteau rouillé.
- Aller deux fois à droite et placer les poupées sur les socles dans le même ordre de taille que celui indiqué sur la carte magnétique (moyenne, grosse, petite, toute petite). Soulever la trappe
apparue et faire tourner les roues pour afficher le code à 4 chiffres (les morceaux doivent recoller et rien ne doit apparaitre en trop, le code : 4763). Reprendre les poupées et aller à
droite.
- Ouvrir la petite porte avec le code et récupérer une pierre à aiguiser. Observer la pierre dans l’inventaire et utiliser le couteau dessus pour le nettoyer. Observer la boule dans l’inventaire et
l’ouvrir avec le couteau. Récupérer la petite clé et noter l’ordre des couleurs du plus petit au plus grand.
- Ouvrir la petite porte du coffre avec la clé pour faire apparaître des boutons colorés. Placer d’abord la toute petite poupée dans le coffre, refermer et appuyer sur le bouton correspondant à la
plus petite couleur de la boule, récupérer la poupée colorée. Faire de même avec les autres pour leur donner les bonnes couleurs. Remettre les poupées les unes dans les autres (de la plus petite à
la plus grande) et placer la poupée dans la porte de la grande poupée. Refermer la porte et cliquer sur OK, cliquer sur le sommet de l’échelle pour sortir.
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