Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 00:00
The Great Basement Escape est le tout dernier épisode de la série d'escape room en flash créée par Mateusz Skutnik (l'auteur de la série Submachine). Cette fois-ci vous devrez vous échapper d'une cave, à vous de découvrir comment :) L'ambiance est toujours aussi sympa et le niveau de difficulté vraiment abordable. C'est déjà le quatrième épisode, espérons qu'il trouvera d'autres pièces d'où s'échapper!
Dans la même série : The Great House Escape, The Great Attic Escape, The great Bedroom escape, The Great Bathroom Escape, The Great Kitchen Escape, The Great Living Room Escape.

the great basement escape solution

Partager cet article

Publié par Lambda - dans Escape room
commenter cet article

commentaires

lambda 05/11/2008

The great basement escape, la solution :- Cliquer sur le vélo, prendre la chaîne et les deux roues crantées. Prendre le clou sur le pot de peinture en bas à gauche, fouiller la caisse en bois et prendre le marteau et le clou. Cliquer sur l’étagère et prendre le ski rouge (qui sert d’étagère).- Aller à droite, prendre le ski sur le côté gauche du meuble. Prendre le clou sur l’étagère du haut puis cliquer sur le bocal de carottes et en prendre une. Cliquer sur la caisse en bas à droite et la casser avec le marteau pour faire des planches. Ramasser le tournevis au sol.- Aller à droite et démonter la grande plaque au mur avec le tournevis. Aller à droite et ramasser le clou au sol devant la machine. Cliquer sur la machine et prendre le tambour. Cliquer sur le trou de souris et prendre la souris et le clou au sol. Cliquer sur les chaussures, prendre un lacet et le clou au sol. Prendre le clou sur la caisse à gauche, cliquer sur l’évier et prendre la corde et le dernier clou sur la machine.- Revenir à gauche, placer les deux roues crantées, le tambour et la chaîne sur le mécanisme caché derrière la plaque. Accrocher la corde au morceau qui pend du plafond. Combiner le lacet et la carotte dans l’inventaire, accrocher au crochet du plafond. Placer les skis entre les deux bâtons et utiliser les planches dessus pour faire une échelle. Placer la souris dans le tambour et cliquer sur la corde de droite. Cliquer sur la trappe pour sortir.

LMOM05 05/11/2008

très amusant! felicitations! toute la série est très attrayante et les énigmes moins tirées par les cheveux que les jeux anglo-saxons! merci.à quand le prochain?

lea 05/11/2008

il est bien mais dur a la fin.

lepjess 06/11/2008

Je l'aie réussi sans m'aider de la solution, je l'aie trouvé très simple =D

oliviermars 08/11/2008

sympa dans la conception mais je trouve les dessins un peu tros grossiers. domage car la soluce et assez simple et moins prise de tete que certains autres !!!

Oli 09/11/2008

Coucou à tous.Je suis resté longtemps à me demander quoi faire de la carotte, du lacet, des clous, de la planche et du marteau à la fin mais des que j'ai passé la flèche de ma souris sur la carotte et le lacet en désespoire de cause, tout s'est illuminé dans mon esprit.C'est vicieux car je cherchais irrémédiablement à accrocher quelque chose à l'extrémité de la corde pour faire contre-poids afin de maintenir la trappe ouverte. Mauvaise route, trop simple, lol. Je l'ai pas trouvé compliqué ce jeu même à la fin, lea. Preuve, il entre dans le cercle très fermé des escape que j'ai réussi à terminer sans examiner la soluce :)En revanche oui, ça fait très bande dessinée. Attends avec impatience la suite Lambda. Je commence à devenir complètement acroc à cet accabit de jeu moi, lol.

iouss 22/11/2008

Super, j'adore, les solutions sont marrantes, et les dessins poilants.
C'est ma série préférée :)

Bibi 23/11/2008

Coucou,
Fan depuis Submachine, je n'attend avec impationce toujours de nouveaux jeux. Mais cette série est un peu plus facile pour les solutions. Les graphiques = supers !

nanette 24/11/2008

Une fois de plus , encore bien du plaisir avec ce jeu , facile certe, mais amusant et puis faut parfois que les meninges soient au repos ....

loic 17/12/2008

enfin un jeu terminé sans la soluce !!!! je commençais à desespérer.

oli 20/12/2008

Bravo loic ! Tu verras d'escape en escape les reflexes viennent tout seul. C'est galère au début et à force de s'adonner à cette drogue, la facilité de parvenir jusqu'au bout est observable.

Guy Brush 21/12/2008

Il y a un Great BedRoom Escape, aisni qu'un mini-jeu carte de voeux de 2009, chez PastelGame. Mateusz Skutnik explique sur son blog qu'il ne considère un jeu comme le sien, seulement s'il en est le game designer, même si ce jeu utilise le Float. La profusion actuelle chez PastelGame, viens du fait que le GameDesign est devenu son activité à temps plein. Il devrait faire une suite à CoverFront (avec le même graphiste/coscenariste) l'equipa a prévu 5 parti, un nouveau Submachine (Il en prevoit au moins dix) et un nouveau DaymareTown.

Alexis 30/12/2008

Euh j'arrive pas à mettre les planches sur les skis