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30 mars 2006 4 30 /03 /mars /2006 23:00

Après quelques mois d'attente, voici enfin venir la suite tant attendue de la série des Hapland! Pour notre plus grand plaisir, rien n'a été changé par rapport aux précédents épisodes. Le principe de base, qui a fait ses preuves, reste identique: trouver l'ordre dans lequel accomplir diverses actions en cliquant aux bons endroits et surtout aux bons moments! Attention, Robin Allen (auteur du jeu) a ici légèrement augmenté la difficulté par rapport à Hapland 1 et Hapland 2. Réussirez-vous à terminer Hapland 3 sans avoir recours à la solution?

Le site d'origine du jeu: www.foon.co.uk

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Publié par Lambda - dans Point and click
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commentaires

crazytotof 13/05/2009 17:56

Oui c'est assez difficile mais je crois qu'on peut trouver une bonne solution sur le net.

crazytotof 26/04/2009 13:47

du meme genre il existe aussi escape from rethundo island et par l'auteur de hapland il y a cowabanga.2 merveilleux jeux qui mérittent leurs places sur le site.

Lambda 26/04/2009 16:00


Oui j'ai testé ces jeux lors de leur sortie il y a quelque temps, mais je n'ai jamais réussi à les finir :) Trop de passages nécessitent d'agir super rapidement, et je n'y arrive pas ...


agathe 11/03/2009 15:49

En fait c'est bon =)

agathe 11/03/2009 15:40

Problème je n'arrive pas a tuer assez vite les deux mouches elles mangent toujours la carotte avant !! aide-moi stp !

lambda 31/03/2006 11:00

Hapland 3, la solution:
- Cliquer sur le bonhomme de la plateforme pour le déplacer vers la droite. Le faire attraper la carotte puis cliquer rapidement sur le couvercle de la caisse en dessous de lui. La carotte tombe alors dans la grotte, tuer rapidement les deux mouches et laisser la bestiole verte venir manger la carotte.- Activer le connecteur ainsi libéré ainsi que le second à droite pour allumer la soucoupe volante.- Cliquer sur le bonhomme sous la plateforme pour faire défiler les objets, arrêter sur la carotte et la manger.- Ouvrir le côté droit de la caisse sous la plateforme, faire défiler les objets jusqu’à la flèche rouge puis cliquer dessus pour faire descendre le stickman.- Attention il faut être rapide : cliquer sur la soucoupe puis immédiatement sur le bouton jaune de droite sur la caisse. Un rocher sort et est capturé par la soucoupe qui le largue sur la mine. L’homme rentre alors dans des toilettes et libère un truc rouge en dessous.- Cliquer sur la sonnette pour le faire sortir puis cliquer sur lui pour le faire remonter sur la plateforme.- Déplacer le bonhomme vers la gauche puis faire défiler les objets jusqu’au bouclier. Déconnecter le connecteur vers la flèche verte puis actionner le levier. Le bonhomme nage pour traverser le lac. Courber le tuyau au dessus de lui.- Attention il faudra être assez rapide ! Cliquer sur la soucoupe qui commence alors à s’en aller, dès qu’elle sort de l’écran cliquer sur le bouclier puis tout de suite sur le levier pour tirer un projectile qui devrait frapper le bouclier et rebondir pour casser la soucoupe. Des gouttes tombent alors sur le lac et le gèlent. (c’est une question de timing, il faut plusieurs essais pour trouver le bon moment …)- Reproduire l’action bouclier-tir encore deux fois pour faire retomber les projectiles dans le panier accroché à l’arbre. Cliquer au dessus de la porte pour allumer la lumière et faire éjecter le bonhomme sur le lac, il revient alors à son levier de départ.- Cliquer sur le boulon au centre de la caisse puis sur le bouton jaune à gauche. Un rocher sort alors et reste coincé devant la porte.- Remettre le connecteur en place et faire défiler les objets jusqu’à la bombe rouge. Cliquer sur celle-ci, le bonhomme la rejette vers le lac qui fond alors.- Cliquer sur la fenêtre à gauche pour faire tomber une carotte puis cliquer sur la toile d’araignée. Cliquer sur l’araignée puis très rapidement sur le corbeau. Il va alors vers la carotte puis en se retournant tire un laser qui libère une échelle sur l’arbre en face. La carotte tombe dans le panier qui s’effondre, une explosion fait alors se vider le lac.- Re-déconnecter le connecteur près de la flèche puis cliquer sur le levier. Le bonhomme descend alors vers le levier au fond du lac.- Ouvrir la caisse dans la grotte de droite puis cliquer dans les feuilles au sommet de l’arbre (au dessus) pour faire tomber un melon qui casse le téléporteur en dessous. Sonner la cloche pour faire descendre le bonhomme qui va réparer le téléporteur. Fermer la porte dès qu’il en est sorti.- Cliquer sur lui pour qu’il monte à l’échelle puis re-cliquer pour qu’il brûle la liane. Tourner la flèche rouge en dessous vers la droite puis ouvrir la trappe de la grotte. Faire descendre le bonhomme qui tombe dans la caverne.- Encore une fois il faudra être rapide et suivre un bon timing pour finir le jeu : faire entrer le bonhomme dans la caisse. Il ressort sur un engin roulant, cliquer sur le truc rouge sous les toilettes pour faire tomber une goutte dans son engin. Cliquer ensuite sur le levier dans le lac pour faire tomber une boule verte qui devrait également tomber dans le véhicule.- Un monstre apparaît alors et poursuit le stickman. Il s’écrase contre le mur de la caverne et libère une nouvelle pièce. Ne PAS cliquer sur le bouton mais sur l’engrenage en bas à droite pour retourner le panneau. Cliquer enfin sur le bon bouton pour allumer le télétransporteur et finir le jeu !