Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

6 février 2006 1 06 /02 /février /2006 00:00

Vous avez aimé Hapland? Alors vous serez ravis de découvrir le second épisode de ce célèbre point and click ! Ce deuxième opus, également réalisé par Robin Allen, est une très bonne suite. Si le principe de jeu reste le même (allumer des torches pour ouvrir une sorte de portail inter-dimensionnel) le niveau de difficulté est haussé d’un cran ! A vous de trouver les actions à accomplir dans un ordre précis pour finir Hapland 2 (le recours à la solution n’est pas interdit …). 

Le site d'origine du jeu: www.foon.co.uk
 . Hapland 3 est maintenant disponible!

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lambda - dans Point and click
commenter cet article

commentaires

Angele 10/03/2007 10:52

Aaah, merci !!
J'ai réussi (après quelques essais lol), enfin! Merci beaucoup et bon jeu à tous :)

Angele 08/03/2007 10:29

Bonjour,
bon, alors moi, je n'arrive pas à envoyer la bombe sur la porte Oo j'ai beau cliquer sur la fleche jaune, ça ne marche pas!! Est-ce que quelqu'un sait pourquoi? :s
Aidez-moi s'il vous plait
Merci d'avance

Lambda 08/03/2007 20:01

Salut!Il faut d'abord retourner le panneau avec la flèche du côté du point rouge. En cliquant sur la flèche jaune sous le panneau, de l'air est expulsé et sert à pousser la bombe vers la porte (le timming est assez précis).@+ et bonne chance! 

Martine 12/05/2006 00:55

bonsoir,
j\\\'aimerais savoir s\\\'il y a un truc pour faire  bruler le  drapeau avec la  bombe car j\\\'y  travaille depuis  longtemps et ca ne fonctionne pas....je dois  recommencer au complet  à chaque fois !
Merci de votre aide !
 

Lambda 12/05/2006 08:29

Il faut être assez rapide pour cette étape: dès que vous avez fait exploser le nuage de gauche (qui tombe alors en gouttes acides), il faut cliquer sur le bonhomme pour qu'il envoie le boulet. Celui-ci doit traverser les gouttes et s'enflammer, il fera ensuite brûler le drapeau.
Bonne fin de jeu!

lambda 06/02/2006 22:42

Hapland2, la solution:
- Orienter la lampe (en haut à gauche) vers les boulets puis allumer le courant.- Cliquer sur le corbeau, il s’envole avec un boulet. Cliquer sur le nuage de gauche au moment où il passe au dessus. Il lâche le boulet et ce dernier tombe sur les fils électriques.- Recommencer l’action mais avec le nuage de droite cette fois-ci. Le boulet tombe dans la catapulte.- Ouvrir la trappe sur le toit et cliquer sur le point rouge de la pancarte pour la retourner et faire apparaître une flèche verte.- Cliquer sur la flèche jaune sous le panneau, le bonhomme avance et tombe.- Cliquer sur la caisse de droite, une bombe sort. Le bonhomme la lance en l’air. A ce même moment (attention au timing !) cliquer sur le panneau pour le retourner puis sur la flèche jaune pour propulser la bombe sur la porte à droite.- Cliquer trois fois sur la planche sur la caisse pour la faire tomber. Cliquer sur le bonhomme qui rentre alors dans la maison.- Activer la petite roue sous terre pour la faire tourner dans le sens des aiguilles d’une montre (avec le connecteur et les flèches).- Cliquer sur l’escalier pour qu’il se décale vers la droite puis cliquer sur la sonnette. Le bonhomme sort et remonte sur le toit.- Cliquer deux fois sur le nuage de gauche qui explose alors. Tout de suite, cliquer sur le bonhomme pour lancer le boulet. Il s’enflamme et brûle le drapeau et fait exploser la bombe.- Faire descendre le bonhomme le plus en haut.- Ouvrir la trappe de gauche, un bonhomme et une mouche sortent. Cliquer sur la petite ventilation dans le mur pour la faire passer de l’autre côté. En profiter puisqu’elle distrait le gars pour faire passer l’autre bonhomme sous la caisse sans se faire écraser.- Cliquer sur le bonhomme pour faire tomber la caisse et faire descendre celui de gauche pour activer le courant vers la droite.- Ouvrir la trappe et le poisson tombe à l’eau. Cliquer sur la grille sous-marine pour le laisser passer.- Arrêter le courant et cliquer sur le bonhomme à la canne. Il mange le poisson et remonte allumer la première torche.- Faire rentrer le bonhomme du toit dans la maison (avec la pancarte verte et la flèche jaune). Cliquer sur la fenêtre pour faire tomber la bête verte.- Réactiver le courant puis cliquer sur la bête qui fonce vers l’eau et explose sur une mine.- Inverser ensuite le sens de la petite roue sous terre et ramener l’escalier vers la caisse.- Sonner pour faire sortir le bonhomme. Au moment où il grimpe sur la caisse, cliquer sur le couvercle. Il y rentre et ressort avec un véhicule.- Il fonce dans l’eau, lui ouvrir la grille. Il se hisse ensuite sur l’escalier et va allumer la seconde torche.- Il ne reste plus qu’à connecter les derniers connecteurs souterrains pour allumer le portail inter-dimensionnel.